Problème tape delay

Salut les dubbers,
Je rencontre quelques petites difficultés en utilisant mon tape delay (dynacord super 76). je m’explique :

1. Je trouve que le son de l’effet est vachement étouffé, il y a très peu d’aigus. La bande est toute neuve donc ça ne vient pas de là. Peut être que je dois démagnétiser les têtes ?
  2. Il n’y a aucun réglage dry/wet. Du coup, quand j’envoie du son dans le bouzin via un aux j’ai le son « direct » qui s’additionne (celui de la voie clean + celui de l’effet). Comme il doit y avoir un petit déphasage entre les deux, le son direct est aussi assez étouffé. Une idée ?

Je vous ai joint un exemple pour que vous vous fassiez une idée (4 coups de skank clean, 4 coups avec un feedback moyen et 4 coups avec un long feedback) : paf.im/cKKNZ
Merci de votre aide.
Bambou

perso y’a rien qui me choque connaissant la machine… ton retours d’effet est sur une piste? tu peux « diriger » la reinjection avec l’eq de la piste si tu veux que ça parte moins dans le basmid…baisses les sur la piste, montes les aigues et reinjecte…(bien sur faits attention a la balance reverb/echo…)
cette echo est excellent, a mon avis mieux que la re201 du fait du deplacement direct de la tete de lecture plutot que le ralentissement du moteur…comme sur les HH…
le seul probleme c’est effectivement le wet/dry…je l’ai pas sous la main,c’est mon frangin qui s’en sert, mais j’ai un doute; en façade il y a 4 entrées, je me demande si y’en a pas 2 qui sont sans le son direct…je verifie demain…

Yes je vais test les 4 sorties mais je crois que j’avais déjà essayé.
Le problème de réinjecter la piste de retour dans le delay c’est qu’avec ce problème de déphasage le son s’annule et ya rien qui sort !? Pourtant je suis pas débile, j’arrive très bien à le faire avec mon delay digital…

Ok je comprend mieux! ma soundcraft fait la meme chose avec les delay, alors que ma petite yamaha non… j’ai trouvé plusieurs solutions: passer par un preamp avec un bouton de dephasage; ou mettre le feedback du delay presque au minimum et reinjecter a mort (ça marche souvent ça!); autre solution que je n’est jamais testé: si ton envoie d’aux est en symetrique,bidouille toi un cable ou tu recupere le point froid de l’aux out que t’emmene en entrée (+) de ta delay…ça peut aussi marché en recuperant la sortie de delay et envoyé son signal en point froid de l’entrée symetrique de ta console…a tester…

Bon alors je me suis tapé une petite session (re)nettoyage des galets avec de l’acétone. J’ai l’impression qu’il y a une petite amélioration sur la qualité du son.
Du coup j’ai commandé de l’alcool isopropyl et un démagnétiseur pour les têtes pour terminer le boulot, on verra bien ce que ça donne.

Je m’occuperais de ce pb de déphasage plus tard, ça me gène un peu moins.
Merci du coup de main, je posterais le résultat.