Salut à tous, sa fait un moment que je suis pas passé sur le forum, et que j’ai pas mit le nez dans la sono, manque de temps et ocupations autre !
Mais voila aujourd’hui on a resorti un de nos scoop et notre T AMP PROLINE 3000 ( que l’ont avait reçu mais pas testé)
Pour le tester simplement, je ne filtre pas, et je branche directement à la sortie de ma carte son sur l’input de l’ampli en Jacks.
Branchement sur le scoop, j’allume l’ampli, les leds de signal fonctionnent mais rien ne sort ?
Branchement sur une enceinte, ampli allumé, leds signals fonctionnent et toujours rien !
Je test alors le meme cablage mais avec un ampli différent et la c’est ok ça marche, donc cela ne vient pas de mon cablage ni des caisson mais bien de l’ampli !!
Je me pose la question au niveau de mon input car il est marqué derrière l’ampli qu’il faut des xlr et jacks 3points ( +, - GND)
Les cables que j’utilise ne sont pas comme sa mais bon vu que cela émet un signal au niveau des leds inputs du proline je ne voit pas le problème !
J’ai essayé de brancher l’ampli en stéreo et bridge mais RIEN !!
Si quelqun à des idées ou à déjà rencontré ce problème j’aprécirait l’aide ! Merci d’avance a vous
J’UP le poste car je veux régler ce problème avant la fin de la garantie !
C’est peut être une erreur simple qui ne me saute pas aux yeux.
J’ai pas l’habitude de pourrir le forum avec des posts de débutant demandant des solutions sans recherche préalable mais la j’ai réellement besoin d’aide.
Si quelqu’un de la communauté peut m’aider ! Thanks
Ok, j’ai testé en vérifiant que mon speakon est bien en 1+/1- toujours rien !
Je vais contacter Thomann ! Merci Tonio & Bokson
Je tien vous tient au jus
salut
Ca peut parraitre bête mais faut bien que tu cable ton entré avec ta sortie c’est a dire:
in channelA==> out channel A
in channel B===> out channelB
Ya un bouton selecteur avec un mode « paralelle » qui ne fonctionne pas vraiment en parallele … pour ma par je ponte les 2 entres (je rentre en xlr et je ponte avec les 2 entrées jack)
L’erreur qui c’est produite chez nous une foix (proline 2700 qui a la même geul) c’est d’avoir brancher le speakon sur la connectique out du milieu qui ne sert qu’au mode bridgé !
Voila sinon pour la garantie thomann c’est bien foutu ! J’avais grillé (yavai de la fumé …) un ampli thomann d’une gamme inférieure et il me l’on réparer toute charge comprise même l’envoi de l’ampli a été a leur frais j’ai pas debourser un sous ! bref rien a redire la decus ! (c’etait il y a 1 an et demi environ mais je pense que ca n’a pas changer depuis)
D’ailleur le motif de la réparation a été : casse du au transport lors de l’envoi (quand je l’ai acheter) !
Yo, merci de ta réponse dadawa, dans mon cas peut importe l’entrée en A ou B, car c’était uniquemennt pour le tester donc j’ai envoyé left sur channel A right sur B sans aucun filtre.
Le son arrive bien à l’ampli car les leds en façade gigottent mais que je branche en A-B-BRIDGE (stero ou bridge sur le selecteur) cela n’envoit strictement rien aux HPs.
Je les est contacté par mail mais ils ont pas l’air bien préssés, demain par tel si j’ai le temps !