Problème RIP Vinyles

Hola !

Il y a quelques jours j’ai commencé à RIP mes vinyles, avec audacity.
J’ai ma platine stanton qui est relié en USB sur mon PC, aussi relié à une petite mixette gemini qui elle est relié à l’ampli de ma chaine hifi, normal jusqu’à là.
Ampli à fond, potards de la mixette normal, les enregistrement ce faisais parfaitement, mais de l’après midi au soir, sans rien touché, le « monitoring » de audacity montait dans le rouge, et quand j’écoute mon enregistrement, c’est qualité immonde avec un vieux parasite au premier plan… alors qu’avant le monitoring de audacity montais vers 18 / 15 il me semble…

Savez vous d’où peu venir le problème ? j’ai essayé de changer de port usb sur mon pc mais ça ne change rien…

Merci !

Parfois le « volume » est différent d’un disque à l’autre : les « gains » sur une table de mixage servent à remettre tout ce petit monde au même niveau !

Ton problème est survenu ors d’un changement de disque?

Oui, mais j’ai justement réessayer avec un disque que je venais d’enregistrer quelque heures avant, sans toucher les gains, et même problème…

Personnes ?
En gros quand j’écoute mon enregistrement foireux, j’ai l’impression que c’est enregistrer avec un micro extérieur, ou j’entends la musique de loin, avec un bruit parasite au premier plan…
je peux vous enregistrer un bout pour ceux qui veulent entendre ce que ça fais et m’aider à résoudre ce problème :slight_smile:
Merci

Piste peut-être bête… la masse de la platine n’aurait pas bougé ou été débranchée entre temps ?

Justement… je vois et j’entends tout le monde parler de masse sur une platine, sauf que sur la mienne j’ai rien !
im1.woodbrass.com/images/woodbra … +USB-1.JPG

Je comprends vraiment pas…

Salut,
Si tu n’as pas de câble de masse sur ce modèle, il est possible que la masse soit intégrée a ton câble rca (self ground). Vérifie le réglage de volume d’entrée de ta source sur audacity. Tu peux également essayer en débranchant la platine de la mixette, en gardant seulement l’USB entre ta platine et ton PC.

Ok je vais essayer, merci !
Sinon est ce que ça pourrais venir de la cellule de la platine ?

Hello, je me risque à sortir une débilité,mais quand tu dis " j’ai l’impression que c’est enregistrer avec un micro extérieur, ou j’entends la musique de loin, avec un bruit parasite au premier plan…", tu as selectionné la bonne entrée sur audacity? Et que tu n’as pas laissé un réglage par défaut sur le micro externe de l’ordi? Parfois faut pas chercher bien loin…

Merci ! Problème résolu !
En effet faut pas chercher loin, il me semble que ce n’étais pas la bonne source sélectionné sur audacity… Encore merci !