Bonjour à tous Dubsounds Family.
Après multiples tentatives je viens vous solliciter afin que vous puissiez m’aider à solutionner mon problème.
Je dispose d’un sound system 1× 4 voies
Scoop mogale ( pd1850/3)
Hd15 ( pd154)
Ampli mdm 1600×2 pour alimenter kick et sub
Cable 4 mm
Mt130 mid(pd121)
Mt130 top ( bms4550)
T amp e 800 pour alimenter la mt130
Cable 2mm
Je dispose d’un nanopreamp sur lequel les fréquences de coupures sont deja prédéfinies et j’utilises chaques sorties dédiées à leur caisson.
Problème avec cette méthode: les fréquences de coupures ne conviennent pas à mes caissons.
Cependant la mt 130 joue tres bien, mais le hd 15 manque cruelement d’impact , et lorsque j’augmente le potentiomètre du kick le hd15 émet un larsen ( on m’a dis qu’il faut equaliser la voix), et le sub manque cruelement de pression.
Alors apres plusieurs lecture sur le forum je me suis dit qu’il etait tant d’investir dans un DSP, pour limiter, equaliser, et rajouter du Db pour les caissons qui en nécessitent
J’ai donc acheté le t rack ds2/4.
Je sors donc du preampli en full range pour rentrer en mono sur le dsp.
Problème avec cette méthode :
Après cet essai, je trouve que le son est plus qualitatif lorsque je joue sans DSP.
J’ai pourtant tout testé, inverser la phase du sub pour ensuite regler le Delay du kick jusqu’a ce que j’entends un creu pour remédier au problème de phase,J’ai pu y rentrer les fréquences de
coupure ideales pour chaque caisson.
J’ai pu compenser 4db en + pour les caissons qui en nécessitaient, ainsi que le db d’entré du DSP.
Selon vous qu’est ce que je n’aurai pas fais pour peut etre regler mon problème.
Vous me direz certainement de faire "caler " la sono, mais la personne que je connais habite loin d’ici.
Que faire j’attends vos avis.
Si il manque des éléments pour répondre à mon problème n’hésitez pas
Musicalement…