Bonjour je viens d’acheté une table de mixage berhinger nox 101,ma configuration est une platine vinyl et une platine cd brancher sur la table en rca qui est elle même branchée en rca sur l’ampli qui envoie sur mes enceintes full range,le probléme est que quand je joue en cd le son est tres bon mais dés que je pousse le crossfader du coté de la platine vinyl le son est dégueulasse limite inécoutable Quelqun aurrais une idée du probléme?
Probléme qualité de son
Salut,
Est-ce que tu as branché la terre de la platine ? Apres faut voir aussi si tu as un petit pré-amplis intégré pour la platine, généralement le gain en sortis des lecteurs cd et plus fort que sur vinyls.
( à confirmer ).
À +
Pour la terre je pense pas avoir de fil exprés par contre sur le fil rca qui étais fourni avec la platine il a comme un genre de pince est ce que cest sa? le pré ampli je pense pas en avoir besoin car quand je branche la platine directement sur l’ampli le son est bon oui les gains sont moins élevé sur vinyl mais quand je les monte la qualité est encore pire… est ce que sa téclaire?
Bien penser également à utiliser l’entrée phono pour ta platine vinyle et l’isoler des vibrations (plaque de mousse sous la platine par exemple). C’est quoi ta platine vinyl ?
Jutilise l’entrée phono Aprés la plaque de mousse je pense pas que jen est besoin je joue pas sur un scoop et toujours quand je la branche seul sur l’ampli je n’en est pas besoin
Gemini tt-1100USB
Personnes na de solution?
si le son est bon directement dans l’ampli c’est que tu utilise le switch « line » de la gemini…un niveau ligne ou « line » est trop fort pour une entrée phono…saturation presque garantie… de plus la prise terre fournie avec la platine n’est pas la pour rien… faut pas déconner c’est la base!
t’aurais pu faire l’effort de lire le mode d’emploie! ou au pire etre un peu plus demerdard, si ça marche pas, derriere la platine y’a un seul switch…si tu le trouves pas essaye d’autres entrée de la mixette…« line in » par exemple…
je suis un peu hard mais bon…meme mes parents qui sont des caves en technologie ont reussi a faire tourner la platine que je leur est offerte a noel pour ecouter leurs vieux disques classiques…
sans rancune, j’espere que ça marchera…
Peace.
Bon c’est bien ce que je disais ya pas de prise de terre sur cette platine… Mais merci sa fonctionne en line sur la platine et line sur la mixette,Sans rancunes ocoughi.Peace