Problème pour branchement en parallèle

Bonjour tt le monde !

J’ai un problème pour brancher mes hp en parallèle… Je n’ai qu’une seule borne + et - par hp.

noelshack.com/2016-35-147297 … 154835.jpg

Pourtant sur TLHP et un autre site (astuces-pratiques.fr/electro … s-ensemble) les hp ont 2 bornes + et -,ce qui permet de les relier entre eux.

Captttphure.PNG

Comment je pourrais faire??

De plus je souhaiterais mettre d’un coté,sur les borniers,ces 2 HP,et de l’autre,mes JBL JRX115 en parallèle aussi,donc je jouerais en 4ohm. Sauf que les JBL ont des prises speakon et ces HP seraient branchés sur les borniers en attendant que je les mette dans une prise speakon. C’est possible? Ou faut-il obligatoirement avoir branché sur les 2 prises speakon ou les 2 borniers pour jouer en 4ohm??

Mon ampli est un Crown XLS 402 :

2978022_orig.jpg

Merci à vous et bonne journée ! ::merci:

Greetingz

Bon je suis pas sur d’avoir totalement compris ton soucis…

Tous les Hp on une borne « + » et « - »
donc en gros tu auras deux fils qui partirons du bornier vers chaque « + » et idemement vers les deux « - »

sinon pour ton amplis, la encore ta problématique est pas très claire …

mais si j’ai bien compris, tu souhaite pouvoir utiliser une sorte speakon et une sortie bornier
ce qui ne pose pas de soucis (les sorties étant pontées entre elle dans la machine)

++

Yop !

Oui pour l’ampli en effet c’est ça,j’étais pas sur de savoir si ça pouvait marcher.

Donc mettons,je branche deux fils sur le bornier « + » vers le « + » de mes 2 HP,et de même pour le « - »?

oui !

Grosso modo, pour simplifier la chose theoriquement, avec un domino ou un wago (cest le meme principe qu’un domino, mais au lieu que ce soit des vis c’est des pinces)
tu fais entrer ton + de l’ampli d’un côté, et à côté tu met deux fils pour joindre les deux bornes de tes HP, pareil pour le -

ca revient à faire un Y avec le cable + et un deuxieme avec le -

« 0 » etant le domino

. . . . … . . . . . . . . _________________ + HP 1
… . /

• AMPLI 0
    … . . . … … . … . _
    _______ + HP 2

La même pour le - ! :slight_smile:

yop wazaa en effet je crois voir :slight_smile: thanks

cablage 2 enceintes by ocoughi, on Flickr

la methode la plus pratique et economique est celle ci…
economique car tu n’as qu’un cable a tirer de l’ampli et un pontage entre les deux boxs…
pratique pour la meme raison et en plus si un jours tu utilises qu’une boxe, tu te fais pas chier avec tes sucres…
sur la deuxieme box tu peux aussi mettre un speakon out pour eventuellement relier 3 ou 4 boxes entres elles (et tomber a 2,66 ou 2ohm…)
ça fait deux embases speakons par boite, en fait elles sont pareil, j’ai mis in et out pour le principe mais que tu te branche sur l’une ou l’autre le resultat est le meme, tes deux box sont en // 4ohm.
c’est ce que tous les sounds font…

salut antibypass !!!

Oui j’ai bien vu ce schéma que j’ai justement cité dans le premier post,et justement mon problème est que je ne peux pas brancher 2 fils sur les bornes + et - du HP de gauche : je n’ai qu’un emplacement (pour un fil),look la photo plus haut (le fichier noelshack) !

ben tu soudes! tu va pas te laisser emmerder par un bornier non?

yop oui en effet j’ai discuté avec l’ami wazaa et en effet je ne pensais pas que je pouvais souder 2 fils sur le même bornier… big merci red lion !!! ::angel:

Eh oui, désolé, j’avais pas compris qu’il voulait mettre en // deux boxes et non deux hp dans la meme box, c’est pourquoi j’ai parlé de sucre, pour certains ca peut aider à comprendre, sucre ou soudure le principal est que le contact se fasse entre les bons fils :slight_smile:

Effectivement le mieux est cette technique dite par AB, tout le monde fait pareil :slight_smile:
j’i pu mieux comprendre son soucis en discutant avec lui sur face de book ! :slight_smile:

Greetings tout le monde,

Je comprends totalement le principe de ce montage, et c’est notre choix aussi. Donc deux embases sur une box une partant vers l’ampli et l’autre partant vers la deuxième box.

Cependant je me demandais si ces embases devaient être en 4 pôles ou 2 pôles si l’utilisation que nous voulons en faire est de brancher soit 2 boxes en parallèle par sortie d’ampli soit une box par sortie. Le 4 pole est utile si je veux bi amplifier non ?

Amicalement.

PS : Merci pour tout ce qui est fait ici, je m’informe depuis longtemps maintenant et nous avons enfin franchi le cap de la mise en pratique.