J’ai un problème pour l’installation de ma carte son.
J’ai déjà réussie à l’installer et à l’utiliser pendant plusieurs mois sur ma machine donc je sais que ça marche, mais là je ne sais plus quoi faire !!!
Voilà, j’ai ré-installer windows XP (SP3) sur ma machine pour qu’elle devienne enfin une station dédier pour le studio (avant internet était connecter dessus avec plein de merdouille etc… etc…)
J’ai donc formater - re-installer windows.
une fois installer ma première manip fut de ré-installer ma carte son.
Je vais donc sur le site de ESI pour choper les driver les plus récents et le firmware.
Ma carte son est relier à une carte firewire PCI standard.
Je suis la notice comme il faut, et je commence donc par l’installation du firmware.
Dans la notice, il indique qu’à un moment de l’installation, une fenêtre windows devrais apparaître et m’indiquer l’installation de « 1394 Virtual Device » et le problème, c’est que la fenêtre apparaît bien mais me propose l’installation de « Ego system inc Quata fire ».
Et du coup, rien du reste de l’installation ne marche.
Je pense que le problème vient du firewire mais je n’en suis pas sur c’est une intuition.
Avez quelques pistes à me donner ???
Est tu sur de l’install de ta carte son firewire ? A tu mis ses driver a jour (si possible) ?
Avant de proceder à l’install de ta carte son, a tu mis à jour tout tes driver (du moins les principaux) de ton pc à partir du site constructeur ?
Tes install precedente, etait ce sur un XP- SP3 aussi ou SP inférieur ? (ca pourrai etre une piste … )
Selon ta notice, « 1394 Virtual Device » est ce le seul device qui devrais s’installer en suivant la procedure ?
(une idee comme une autre serais de passer directement par le gestionaire matériel et de rajouter le nouveau device à partir du fichier inf., toujours si possible … )
Si tu poursuit apres avoir choisi "« Ego system inc Quata fire », que se passe t’il ?
C’est quoi ta carte son ? carte fire ? pc ?
Oui oui, c’est comme ça que je l’ai installer la première fois, j’avais aussi galérer, mais pas autant, puisque finalement elle à fini par tourner.
J’ai été choper les driver les plus récents de la carte son. Pour la mise à jours des drivers du pc, non il ne sont pas à jours, vu que je n’ai pas connecter le pc à internet, et je n’ai pas fait aussi les mise à jour windows. J’en ai parler hier avec quelqu’un et la conclusion fut qu’il fallait que je le fasse. Je n’ai pas encore pris le temps de le faire je verrais ça dimanche ou lundi soir.
pour l’install du device via windows direct je n’y avais pas penser. je vais essayer.
Sinon Oui mon install précédentes était aussi sur SP3.
Pour le 1394 VirtualDevice, en fait, quand on télécharge via le site de ESI les drivers et le firmware, ils joignent une petite aide pour l’instal en fichier txt. Donc effectivement, il annonce la venu de cette fenetre d’install windows. Ensuite quand j’install les drivers de la carte son. (l’install du firmware et des drivers sont 2 fichiers différents) windows ouvre 2 fenetre consécutives pour l’installation de « ESI Quatafire SubC » et « ESI Quatafire SubA »
Une fois que ça c’est fait la carte est en route et ça fonctionne.
Mais comme la il ne me propose que « ego system inc … », ben quand je passe à l’install des drivers, il ne trouve plus rien et me dit qu’il ne peut continuer l’installation.
La carte son est une ESI QuataFire 610, elle se branche en firewire. J’ai donc une carte PCI firewire usb pour la linker.
Aussi, si mon intuition va vers un problème de la carte firewire … c’est parce que quand j’allume la carte son … le pc ne la vois pas certaine fois. Il ne dit pas comme à l’habitude « un nouveau matériel à été détécter ».
Du coup pendant l’install du firmware… il me demande d’allumer la carte et du coup je doit ressayer plusieurs fois avant que le pc la détecte.
Donc je me suis pencher sur la carte firewire.
Et il se trouve que ya problème dans le nom du driver de windows qui s’apelle IEEE 1394… et dans la définition de celui ci dans le gestionnaire de périphérique, son nom devient IEE 1394…
Donc je me demande si ça viendrais pas de là, j’ai trouver un sujet sur internet qui dit qu’on peut modifier cela via le fichier inf dans windows/system32 … mais je ne le trouve pas!!!