Bonjour a tous,
J’ai besoin d’aide sur un problème récurent de notre system, que l’ont arrive pas a régler !
Explication: Nous avons une sono a 4 scoops mogale équipés de fane 18XB le plus souvent amplifiés par un 3600VZ, On joue sans préamp donc filtre actif DBX + mixette Ecler Nuo2 et platine MK2 cellule Shure M44-7. Voila pour le system
Le problème vient des bass, en faite quand on joue des vinyls les hp ont un comportement curieux et un peu flippant car on a l’impression qu’ils sont tous mou et ils ce débattent de façons importantes et carement pas coordonnés avec la ligne de bass du morceaux !
On pense que c’est du rumble car pas de problème avec pc et CD, mais pas moyen de s’en débarrasser !!
J’ai acheté des plaque anti vibration chez casto + dalle de béton pour terrasse + mousse isolante et on a toujours le problème. On a test pas mal de truc mais là on sèche
On pose la control tower sur tréteaux + Planche le plus souvent et c’est pas très stable ! Cela peut venir de là ?
Si quelqu’un a une idée, parce que nous on sais plus trop quoi faire !
Salut! une solution serait d’investir dans un equalo a bandes et de couper les 25Htz et en dessous, voir un peu plus haut mais pas au dessus des 40htz bien sur. En plus ça soulage ton ampli basse. ça peu aussi provenir du reglage de ton bras de platine mais ça j’y connais rien.
Peace.
Normalement tu dois pouvoir couper les tres basse frequence sur ton filtre actif.
J’imagines que oui mais vous avez essayer avec une autre platine vynil ?
Effectivement il y a un coupe bas sur le filtre actif a 40hz mais même avec le problème persiste !
Oui on a essayé avec une numark et aussi d’autres cellules mais toujours pareil !
Hello Ras Batou
Peut être que tu pose ta platine sur la table , as tu déjà surélever ta platine vinyle à hauteur des épaules ? Les basse sont très physique à hauteur des tibias et crées des remous dans l’air
J’espère que tu vas régler ton problème .
Bah, c’est jamais a plus de 20 mètre, en général c’est plutôt entre 15 et 20m donc relativement proche oui mais j’ai fais plein de session d’autre sound où les stack sont pas beaucoup plus loin et a priori sans problème !
Si t’as l’occasion, essaye avec un praticable (grosse table servant en général pour les scènes) depuis que j’utilise çà j’ai plus un problème, quand tu joue ta platine tu la laisse dans un flight case ? SI oui mieux vaux l’enlever çà fait caisse de résonance.
Si tu as de lourds amplis tu peux les ampiler et poser ta platine dessus en mettant un coussin entre les deux. Histoire d’avoir un poids sous ta platine avec le coussin tu limite les grosses basses. Pas de platine trop prêt du stack aussi?
Si ta pièce est trop petite le rumble est normal…
Tiens au jus
On a joué quelque fois avec la platine dans le flight mais maintenant on l’enlève toujours. Pour le praticable on en a parlé entre nous et ça serait nickel rien que pour plus de stabilité (pas de cellule qui saute au moindre coup sur la table !!) mais je sais pas ou en trouver.
DJ-5disicples → On a un flight 10U sous la platine avec dedans lecteur cd, filtres, effect, et un ampli pas très lourd donc on va essayer de l’alourdir pour voir.
Sinon le problème est présent en intérieur et extérieur (on joue beaucoup plus en extérieur)
Si quelqu’un a un plans pour choper un praticable faite signe !
si meme avec un coupe bas a 40htz tes HP font « flopflop », franchement c’est vraiment pas normal… le coupe bas du dbx ça doit etre un gadget! empreintez un equalo a bande et testez le avant d’investir dans un pratos lourd et encombrant. c’est un conseil…
Ok pour l’équalo je vais essayer de test avec un vrais parce que le bouton coupe bas 40hz du filtre est peut être pas très fiable en effet ! De toute façon un pratos c’est pas trop dans notre budget actuellement (On préfèrerais investir dans un préamp )