Problème canal Amplificateur crown 5002vz

Bonjour,

J’ai un soucis sur mon crown 5002 vz le canal 2 fonctionne très bien mais le canal 1 ne veut rien savoir,

Il faut savoir que quand on allume l’ampli il est sensée avoir juste les deux led rouge du haut qui reste allumé, mais la, les deux led rouge sont allumé mais la deuxième led verte du canal 1 est aussi allumé en continu, comme si il y avait un signal non stop

Je ne comprend pas :man_shrugging:
Si quelqu’un connaît le soucis
Merci à vous !

Salut tu as du son ou pas ou faible ou ça crépite sur ton canal 1 ?

Aucun signal sonore je ne comprends pas, tu as le même problème ?

Non , mais avec un multimètre tu peux regarder sur le canal qui fonctionne et comparer avec l’autre et remonter élément par élément si tu connais un peu ?

Ouai c’est vrai que ça serait la solution mais bon l’électronique… C’est pas commode pour moi, pas trop envie de faire une bourde, c’est drôle que personne n’est eu le problème :thinking:

t’es pas en mode bridger ?

Et non je suis en mode stereo

il alimente quoi et combien de hp ? fusible d’alimentation ok ? les connexions sont nickel pas de court circuit entre les bornes, câbles, ect… sur les cartes électronique y a rien de cramé ? sinon ouvre le et démonte les circuits imprimé pour voir l’état des soudures et fait des photos si t’as un doute

Sur la doc ils disent bien que t’as un problème de distorsion ou une surcharge d’entrée ou de protection si la led est allumée :

Le circuit IOC compare le signal de sortie de l’amplificateur
avec le signal d’entrée. S’il y a une différence autre que le
gain, elle est considérée comme une distorsion et l’indicateur s’allume.
L’indicateur LED s’allume lorsqu’il y a
distorsion de 0,05 % ou plus. Une condition IOC peut également
être détectée par un module IQ PIP installé dans les amplificateurs
d’amplificateurs compatibles PIP.
IOC est conçu pour signaler toute forme de distorsion. Non seulement l’IOC
IOC ne vérifie pas seulement la distorsion de la forme d’onde, mais signale également une surcharge d’entrée et même une action de protection.
surcharge d’entrée et même une action de protection qui coupe le son ou éteint un amplificateur.
l’arrêt d’un amplificateur. Grâce à toutes ces caractéristiques, l’IOC
surveille l’ensemble de l’amplificateur. Lorsque l’indicateur IOC est éteint
l’amplificateur est définitivement opérationnel et sans distorsion. IOC
fournit une preuve en ligne des performances.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

C’est bon ça ! Super merci, ça me fait ça quand l’ampli est juste branché sur secteur avec aucune charge, serais tu me dire ou je devrais regarder pour cibler la panne ?

Comme ils disent , c’est que tu as une surcharge en entrée , mais si tu ne connais pas grand chose dans le domaine emmènes le à quelqu’un de compétent :wink:

Ouai je suis dégouté j’ai fouillé l’ampli de fond en combe, impossible de voir quelque chose qui cloche, en plus je connais personne qui répare les ampli crown… J’ai essayé d’enlever le pip 2 aussi rien à faire… Et il veulent dire quoi par surcharge ?

Test les transistors les condos ect , si t’as pas de multimetre trouve un réparateur dans ta région ou internet parmis tant d’autres https://www.nikkenfrance.com/reparation-sav/reparation-sound-systeme-amplificateurs-hi-fi/
bonne réparation