Problème BBC BR215

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucie avec deux box type bbc 15’’ br215 équipe en RCF l15p530.

J’ai l’impression que les hp tournent à 20% de le capacité. J’ai beau monter la puissance rien n’y fait.
Les deux hp sont pontés dans la box alimenté par un canal crown vz 3600.

Filtré par un préamp fréquence de coupure 90hz - 300hz

J’ai déjà essayé de changer d’ampli pas de différence.
J’ai également branché les box sur une sortie non filtré du préamp pas de différence.

J’aurais besoin de votre aide je sèche.

Merci

Salut, quel preamp utilise tu?
Il m’est arrivé un problème presque similaire avec le nano preamp, une histoire de mono/stéréo avec un petit domino a changer de place à l’intérieur, le signal était super faible sur mon sound même volume à fond partout.

Bonjour Pesketdub,

Merci de ta réponse
C’est un Jo red Préamp, par contre aucun problème sur les autres sorties, les basses et tops fonctionne parfaitement.
J’ai testé de driver les box sur la sortie tape non filtrée et toujours pas de gain.

Question toute bête car je n’y connais encore pas grand chose,

Est-ce que cela pourrais être en lien avec le branchement ? Des membranes jusqu’aux phases ?
Ou alors un problème impédance ?
Bonne journée

Et les box directement en sortie d’ampli , sans rien entre, donc en large bande, ça donne quoi ?

Je vais tester ça samedi.
Je vous ferais un debrief.
Merci

Si la box ne sort rien quel que soit le signal envoyé (donc que tu as éliminé un problème de preamp, d’ampli, de cable) alors c’est peut etre juste les hp qui sont branchés en opposition de phase. Un test a faire dans ce cas est de ne faire tourner qu’un seul hp sur les 2. Si chaque HP tout seul sort un signal correct mais que les 2 ensemble semblent ne quasi rien sortir alors c’est effectivement un pb d’opposition de phase.

1 J'aime

Salut Jah baker,

Merci de ton retour.
Si jamais il s’avère que c’est ça.
Comment corriger le problème ?

Merci

S’il se trouve que le problème vient de là il va falloir que tu vérifie le cheminement du + et - à partir de l’ampli,

Dans le speakon,
1+ : positif
1- : negatif

Pour les HP : sur RCF,
les bornes sont materialisées de cette facon : Rouge : positif / Bleu : negatif

1 J'aime

On est tous en phase :wink:
Ne t’inquiète pas, soit juste méthodique et ça ira. Comme cela te l’a été dit plus haut, commence box par box car au sein d’une box tu peux avoir fait une inversion et le fait de limiter le matériel te permet d’isoler le problème. Une source, un ampli et une box.
Tiens nous au jus…

2 J'aimes