Bonjours à tous !
Tout d’abord je tiens à vous préciser que ce topic n’a pas pour but de dénigrer ou émettre une quelconque critique envers Klementz ou le nano preamp.
J’ai fais l’acquisition l’année dernière du nano. Après branchement, j’ai pus constaté un défaut dans le son, seulement par manque d’expérience impossible pour moi de comprendre ou d’être sûr qu’il s’agisse d’un défaut ou simplement d’un problème d’utilisation de ma part.
J’envoie donc un mail à Klementz qui me proposer de lui envoyer une vidéo afin de cerner le problème.
Ayant une mauvaise connection je n’ai jamais donner suite et n’ai pas chercher à envoyer d’écris.
C’est pour cette raison que je ne souhaite pas émettre l’idée d’un client mécontent envers Klementz car je n’ai pas jouer mon rôle dans le service après vente.
Après un ans d’utilisation, je reste très satisfait de mon produit malgres le problème que je vais vous présenter
Le nano est branché en full Range jack to rca a un ampli thoman.
Mettons tout les kill switch en off et les potard d’équ au milieu.
Je lance un vinyle.
-kill sub > on > aucun soucis
-kill bass > on > aucun soucis
-kill med > on > aucun soucis
-kill top > on > aucun soucis
Maintenant à l’inverse.
Si je off les sub et bass rien ne se passe, aucune coupure.
Si je kill le médium par contre, il ne me reste plus que des très haut aigus complètement saccagé et seulement si je monte le sons très fort.
Si je remet mon medium et que je pousse mon top j’ai l’intégralité de mon spectre audio, pas besoin de kill on les bass et sub. J’ai simplement à tourné mon potard top pour avoir plus de bass et sub
Si je veux introduire ma track sans bass, il faut que je kill off bass et sub, et que je mette mon potard top à 0 (rien ne se passe lorsque j’utilise le bouton kill, je peux seulement utiliser le potard pour jouer avec cette section)
J’ai donc mon medium correctement isolé, je peux drop mes bass et sub mais si je veux mes aigus il faut tourner le potard top ce qui redonne un gain supplémentaire aux autres voies.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions si ce n’est pas claire,
J’ai l’impression que le problème viens de moi et que je ne m’étais pas rendu compte qu’il était en 3 voies ?
A pars ça je suis très content du produit j’ai énormément appris grâce à cette petite boîte je conseil à tout débutant qui veux comprendre ce que un preamp ajoute un son vinyle. J’ai vu énormément de preampli circuler sur internet il semble que mon histoire soit un cas isolé car je n’ai jamais entendu personne se plaindre à son sujet…
Dernière précision, j’ai branché le preamp avec l’alimentation fourni par Klementz et n’ai jamais touché à quoique ce soit à pars l’es potards.
Tout fonctionne parfaitement excepté ce problème.
Je l’utilise tout les jours et ne pense pas avoir faits d’erreur de branchement.
Bonne journée à tous
Félix