Problème avec un nano preamp

Bonjours à tous !
Tout d’abord je tiens à vous préciser que ce topic n’a pas pour but de dénigrer ou émettre une quelconque critique envers Klementz ou le nano preamp.

J’ai fais l’acquisition l’année dernière du nano. Après branchement, j’ai pus constaté un défaut dans le son, seulement par manque d’expérience impossible pour moi de comprendre ou d’être sûr qu’il s’agisse d’un défaut ou simplement d’un problème d’utilisation de ma part.

J’envoie donc un mail à Klementz qui me proposer de lui envoyer une vidéo afin de cerner le problème.
Ayant une mauvaise connection je n’ai jamais donner suite et n’ai pas chercher à envoyer d’écris.
C’est pour cette raison que je ne souhaite pas émettre l’idée d’un client mécontent envers Klementz car je n’ai pas jouer mon rôle dans le service après vente.

Après un ans d’utilisation, je reste très satisfait de mon produit malgres le problème que je vais vous présenter

Le nano est branché en full Range jack to rca a un ampli thoman.
Mettons tout les kill switch en off et les potard d’équ au milieu.
Je lance un vinyle.
-kill sub > on > aucun soucis
-kill bass > on > aucun soucis
-kill med > on > aucun soucis
-kill top > on > aucun soucis

Maintenant à l’inverse.
Si je off les sub et bass rien ne se passe, aucune coupure.
Si je kill le médium par contre, il ne me reste plus que des très haut aigus complètement saccagé et seulement si je monte le sons très fort.
Si je remet mon medium et que je pousse mon top j’ai l’intégralité de mon spectre audio, pas besoin de kill on les bass et sub. J’ai simplement à tourné mon potard top pour avoir plus de bass et sub

Si je veux introduire ma track sans bass, il faut que je kill off bass et sub, et que je mette mon potard top à 0 (rien ne se passe lorsque j’utilise le bouton kill, je peux seulement utiliser le potard pour jouer avec cette section)
J’ai donc mon medium correctement isolé, je peux drop mes bass et sub mais si je veux mes aigus il faut tourner le potard top ce qui redonne un gain supplémentaire aux autres voies.

N’hésitez pas à me poser d’autres questions si ce n’est pas claire,
J’ai l’impression que le problème viens de moi et que je ne m’étais pas rendu compte qu’il était en 3 voies ?

A pars ça je suis très content du produit j’ai énormément appris grâce à cette petite boîte je conseil à tout débutant qui veux comprendre ce que un preamp ajoute un son vinyle. J’ai vu énormément de preampli circuler sur internet il semble que mon histoire soit un cas isolé car je n’ai jamais entendu personne se plaindre à son sujet…

Dernière précision, j’ai branché le preamp avec l’alimentation fourni par Klementz et n’ai jamais touché à quoique ce soit à pars l’es potards.
Tout fonctionne parfaitement excepté ce problème.
Je l’utilise tout les jours et ne pense pas avoir faits d’erreur de branchement.
Bonne journée à tous
Félix

Salut @Feefouu question bête tu est en mono ou stereo ? Tu as vu qu’il y a des ponts à l’intérieur pour modifier ta config ?

J’ai ouvert et il semble que les ponts soit sur le position de défaut donc stéréo, j’ai essayer plusieurs position aucune différence.
Le potard top a touts le spectre et le kill switch ne fonctionne pas

Quand tu dis « à part les potards » t’as touché à quoi sur les potards ?

T’as regarder le câblage au niveau de ta source line, phono , et essayer avec un autre ampli ?

Alors rien de spécial pour les potards quand je dis touché c’est simplement les utilises, je n’ai pas apporter de modif.

Le câblage phono line a été vérifier, il n’y a aucune différence entre un signal numérique envoyer dans le line et la platine dans le phono,

Le fait est que le spectre est entier, il n’y a aucune altération, le seul soucis est que j’ai mon potard top qui est un gain et le kill switch inexistant.
Je peux voir d’ailleurs via la led qui s’allume que j’ai mon sub/bass qui passe dedans…

Je n’ai pas eu l’occasion de brancher sur autre chose que sur lampli à pars m’a mixette numark
Et aucune différence, le problème à l’air de se situe dans le preamp,
Tout passe dans la section top
Si je joue avec le philtre de la numark je m’aperçois que mon signal est correctement transmis,
Je peux séparer correctement,

Par rapport aux leds,
J’ai remarquer aussi que la led des medium est particulièrement timide, même poussé à fond avec le potar elle s’allume à peine, tandis que sub bass et top sont beaucoup plus lumineuse…
je ne sais pas si ça a son importance, le signal med semble fort lorsqu’il est poussé mais là led reste presque inexistante.

Tu joues en stéréo donc avec câble asymétrique et pas symétrique sur le fullrange , c’est ça ?
Si tu n’as jamais modifier les cavaliers à l’intérieur et qu’il fonctionnait normalement avant , tu as peut être un cavalier qui n’est pas bien enfoncé ou alors le fullrange qui déconne .
T’as essayer plusieurs configues pour voir si ça change ?

Klementz ma fourni un Jack TSR symetrique To RCA
Je viens de regarder j’ai bien la pointe l’anneau et le manchon
J’ai essayer plusieur combinaison de cavalier aucune difference

Si t’as l’occasion d’essayer avec un autre ampli ,sinon envoie le se faire réviser, un expert te diras mieux que moi :wink:

1 J'aime

Ca marche, merci d’avoir pris de ton temps !
affaire a suivre alors j’hesiterais pas a tenir au courant !
Belle soirée