Problème avec ma table de mixage usb

Bonjour tous le monde , j ai acheter pour commencer du home studio une table de mixage usb :behringer xenyx Q1202usb . Je travaille sur logic pro mais je n arrive pas à mettre de fx sur la table de mixage . Style Reverb et autre .
Merci d avance .

Bless

Rapido :
Sorties AUX de ta table dans le IN de ton effet et la sortie de ton effet dans le IN d’une tranche de ta console.
Plus qu’à doser, envoyer (avec l’AUX de la tranche que tu veux faire passer dans l’effet), régler sur la tranche de retour l’EQ, gain…
And… Enjoy !

ont parle bien de la behringer xenyx Q1202usb . mais je les insère dans logic ?

Oulala! utiliser des plugs interne a logic avec une console externe…source a problemes, latences…mais possible…
cette console a un usb…bon là je suis incompetent, faudrait savoir ce que tu peux passer par cette usb…fx send etc…
sans le usb, il faut brancher aux out dans un in de la carte son, crée une piste sur logic et la mettre en « record » en lui affectant l’entrée ou t’as branché l’aux out. mettre ton effet sur la piste en « post fader », puis le out de la piste affecté a une sortie de la carte son qui va elle a une entrée de la console…
euh…ouai mais si tu as une console usb, je suppose que t’as pas de carte son… alors là… mystere: mode d’emploie.
tu dois avoir un logiciel avec la console ou sur ton ecran d’ordi tu as des affectations in,out etc…

RTFM

americanmusical.com/ItemFile … manual.pdf
(1er resultat sur google avec « behringer xenyx Q1202usb manual »)

ça nous dit :
« Connect your mixer to a computer using a standard USB cable. This enables a stereo signal to be sent to and from your mixer and computer. The signal sent from the mixer to the computer is the same as the main bus. The audio returning from the computer into the mixer appears directly in the main and/or control room bus (depending on USB/2TR to MAIN and PHONES/CTRL RM buttons) »

Donc a moins d’utilser les effets en analogique (cf le post de Merluche), ou d’utiliser des in/outs d’une carte son, pas possible d’envoyer des effets sur des pistes séparées.

quel bande de radins! le usb sert qu’a envoyer le L/R du master??? en gros c’est une carte son 2in/2 outs…
oublies les effets de logic avec les aux sends… faudra comme dit baker, du hardware ou une carte son en plus…

Mince :confused: et vous pourriez vous me tour e vers une ou je pourrai les mettre en séparé sur une piste ?.et compatible avec logic pro x,car la je sèche un peu ::wouain:
Abordable aussi^^:).

Merci

Yep en effet, j’avais pas capté le « type » de ta table…
Pour de la piste séparée dans Logic avec une table en USB, oubli ou alors ça commence à coûter cher.
Peut être du côté des Alesis multimix ou autres Yamaha…
Ça fleurie de partout ces tables avec « carte son intégré » mais j’ai rarement vu qu’on pouvait sortir plus que le main master et faut encore voir la qualité des convertisseurs.
Il te plusieurs options:
-Investir dans une table analogique avec des auxiliaires et quelques effets « hard ». Tu peux t’en sortir pour pas trop cher avec une A&H Zed 10 et ses 2 auxiliaires + un delay et une reverb en pédale ou rack. Tu peux taper plus gros pour la table, ça te permettra de voir venir…
-Choper une carte son et utiliser les effets de ton daw (toujours en auxiliaire ?)
-Choper une table numérique (?)
-Choper n’importe quel contrôleur Midi avec potards et autres faders et piloter ton daw et envoyer tes effets dans le Daw avec ça. Le plus simple à mon avis et le moins cher. après ben… Faut un ordi !
Bonne prospection !
Bless