Problème ampli QSC PLX 2402

Salut à tous,

Cela fait un an environ que j’utilise un ampli à découpage (QSC PLX 2402) qui me convient très bien pour les haut médium et aigus.
La dernière fois que je l’ai branché, pas de souci, il s’allume. Je fais mes test tout fonctionne.
Au bout d’une demi-heure, une heure environ allumé alors que je ne diffuse pas de son, l’ampli se met en protection (clip) et puis plus rien!!! comme s’il s’était mis sur OFF tout seul.
retour sur OFF puis ON mais là toujours rien, il ne s’allume plus du tout!

Pouvez-vous m’aider pour comprendre ce qu’il se passe?

Je l’ai ouvert pour vérifier les connectiques au niveau de l’alimentation, tout à l’air bon, je n’y comprends rien…!

Merci d’avance!

tu aurais pas eu un soucis electrique en amont, une variation de tension que ton ampli aurait mal supporté par exemple ?

J’ai fait une soirée en novembre, tout s’est bien passé, branché sur un tableau électrique contrairement à d’habitude ou je suis branché que sur une 16A (mini stack de 2 scoops donc y’a pas besoin de beaucoup plus)…
J’ai refait une soirée en décembre, c’est là que le problème s’est présenté entre le moment des réglages et le moment de commencer à jouer. Le temps d’aller manger, je reviens et hop plus rien, l’ampli ne redémarre plus.
Possible qu’une variation de tension ait été mal supportée mais c’est la première fois qu’on a ça dans une salle de bar où on fait une résidence mensuelle depuis 2 ans maintenant… (donc branchement sur une 16A traditionnelle…)

salut,

Si tu l’allume avec rien de branché dessus il démarre pas non plus ?

Essaye aussi en changeant le mode de l’ampli voir s’il démarre.
Contrôle le fusible aussi avec un multimètre au cas ou.

Il démarre,puis au bout de 5 min plus rien, il se coupe.
Il n’accepte pas de redémarrer aussitôt, il faut attendre quelques minutes avant que le bouton ON/OFF ne permette le redémarrage.
J’ai essayé en parallèle ou en bridge c’est la même.
Il faut que je vois le fusible effectivement, j’espère que ce n’est que ça…

Re,

J’ai trouvé un article pas mal qui explique différent cas de figure et les différents test que tu peux faire :

electronicshelponline.blogspot.f … 2-plx.html

Fait le test aussi des IGBT comme sur cette video vers les 5min : youtu.be/t2Q5BBys1Ko

Wow! ::quest:
Ok, va falloir que j’apprenne ce nouveau vocabulaire…
Dès que je peux m’y pencher, je donne des news, mais là, je comprends pas encore trop…

En tout cas vu la panne, il va falloir désouder quelque chose à un moment donné pour le remplacer.

Si tu le sent pas porte le chez quelqu’un pour le réparer plutôt
Dans ton malheur tu a la chance que les qsc on en trouve partout et il y a les diagrammes disponible

ça je comprends mieux ::yes:
ça marche, je vais voir pour trouver un réparateur dans le coin …

Finalement renvoyé au SAV Sennheiser qui m’a changé la carte complète.
J’ai bien fait d’ouvrir l’ampli à réception, je me retrouve avec un PLX 3002 dans une boite de 2402…
Soit ils se sont plantés, soit ils avaient pas de carte de 2402.
J’ai donc gagné quelques watts au passage et je repars avec un ampli tout neuf… ::tranpo:

C’est Sennheiser qui ta réparé un QSC ??

Bref pour les cartes c’est possible c’est les même enfin le PCB les composants dessus par vraiment.

Exemple : le 2402 tu a 4 condo les gros bleu le 3002 en a 6

Tu a payé combien la réparation ?

Oui, le SAV pour QSC c’est bien Sennheiser.