Prise 32A vs 63A : comment les différencier?

Bonjour la communauté!
J’ai besoin de votre lumière, car je ne suis pas sûr de moi concernant une rallonge de distribution électrique… et ce, même après quelques recherches sur internet.
En effet, il me semble que ma rallonge (voir photo ci-dessous) serait une 63A, vu la section du câble ; ou, est-ce que je me trompe et c’est une 32A?
Merci de vos avis!
Nico

Salut NK1
Je me trompe peut-être car je ne me base que sur la section du câble mais du F5G6 donc 6 carré, je dirai 32A et ici en triphasé.
@ +

Salut BBR, et merci pour ton avis.
Qui confirme un peu ce que je pensais : les fiches sont identiques mais c’est la section du cable qui fera donc la différence entre les deux.
Donc pour mon cas, en 6mm de section de cable, c’est donc du 32A (en triphasé bien sûr).
Et donc, pour du 63A, ce serait au moins du 16mm, comme j’ai pu voir/trouver sur le web?
Merci!

Salut NK1
Avec u à 220/230 v c’est effectivement ce que j’ai trouvé également. Pareil, du 16 carré pour du 63A avec cette même tension.
:wink:

Pour du 6mm2 ce sera du 32a

En revanche une 63a se reconnait assez facilement la forme est la même, mais bien plus grosse !
De mémoire les prises 63a ont des cables d’une scetion de 16mm2
Donc si la prise tetra te parait ‹ ‹ normale › › c’est une 32, autrement tu verrais la difference de taille tres rapidement :wink:

Hey salut Wazaa!
:slight_smile:
Merci pour ton éclairage et confirmation! Ok, c’est noté!
Je vais pouvoir la mettre en vente en sachant que c’est donc bien une 32A!
Si quelqu’un est dors et déjà intéressé… avant que je ne trouve le temps de la cleaner/photo/mettre une annonce… :smirk:

À voir peut etre qu’elle peut m’interresser, dis en plus sur la longueur et le tarot que tu souhaite en tirer :wink:

Alors, elle fait 10 mètres.
Pour le prix, je t’envoi un message ; tu as la priorité, sinon je mettrais une annonce plus tard (je dois partir quelques jours en vadrouille, sans connexion internet…).