Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour vous présenter mon projet musical et en discuter avec vous pour avoir des avis d’experts .
Le projet est assez particulier car il mélange dub sur console et instruments live. Nous oscillions entre le reggae (tendance digital) et le dub.
Le groupe (qui s’appelle Mama Sun System) est composé d’un bassiste, un claviériste, une guitariste, une chanteuse et moi-même pour la partie « dub ». Je m’explique : je compose les rythmiques sur une mpc, et je récupère les pistes + les skanks claviers et la voix dans une console sur laquelle sont branchés des effets en auxiliaire (delay, reverb, phaser). Je dub le tout en live.
Pour vous faire une idée voici un petit clip studio tourné cet été (bon pas trop de dub dans celle-là elle est très reggae mais c’est la seule vidéo que nous ayons pour l’instant) :
youtube.com/watch?v=a3FJaSenacw
Nous sommes en train d’enregistrer notre 1er album, voici le lien soundcloud avec quelques extraits :
soundcloud.com/mama-sun-system
Voilà que pensez-vous de la formation ? Vous voyez des moyens de la faire évoluer ou de l’améliorer ?
J’ai aussi une petite question technique en passant :
Je me retrouve confronté à un petit souci sur scène : sur ma table de mix j’ai 4 auxiliaires, et j’avais pas fait gaffe quand je l’ai acheté mais 2 sont en pré fader et 2 en post fader. Du coup pour les pistes skank et voix, que je ressort en « direct out » pour les envoyer à l’ingé son, je ne peux utiliser que 2 auxiliaires (je privilégie donc les delay pour le moment).
Pensez-vous que je puisse modifier ça sur ma table de mix ? Transformer les post fader en pré fader ? Ça m’aiderait beaucoup car j’adore balancer des grosses reverb sur les skanks, ce que je ne peux faire qu’en répèt’ pour le moment…
Voilà ça fait pas mal de choses pour un premier post donc je ne vais pas trop charger la barque (j’ai d’autres questions en réserve ). Je suis particulièrement intéressé d’avoir des retours de dubmakers type sound system (en mao solo), ou de groupes reggae plus classiques.
Peace !