Bonjour j aurai voulu savoir si certains connaissent et utilise ce hp et qu est ce qu il en pense? est ce que son prix est justifier ,fiabilité etc…
Merci
Precision Devices PD.1850 18" speaker - 600/1200W RMS/Peak, 8 Ohm, 35Hz-20kHz, 98dB sensitivity (1W/1m). Weight: 25kg. (Optional recone kit: order code 184452)
L’aimant du PD1850 est tellement puissant qu’il freine le déplacement de la membrane… Il vaut mieux s’orienter vers le PD188 qui un facteur d’accélération bien meilleur et qui donnera une bass plus propre…
Je vous met l’avis que Russ Disciples m’avait donner sur cet HP à l’époque où j’ai commandé nos caissons :
"re the PD186s / 1850s…yes the magnet is hefty in the 1850, but Tubbys reckons when he tested them he prefered the sound quality of the 186s, more
tone, the 1850 produce loads of sub, so yes a lot of ground shaking, but this can end up getting you the most complaints from locals to venue`s etc…and
the difference like i said between the two is not so great as to warrant payingdouble the price for one over the other…
ive heard both Tubby and Abashanti in same venue, Tubby with 186s, Aba with 1850`s…Tubby with less boxes also and he outweighed Aba !!!.."
Respect
Red Lion
Le PD1850 dispose d’une bobine de 5" et d’un aimant énorme.
C’est du trés bon, réputé trés solide, et bien utilisé, on peut atteindre de trés bons rendements avec (voir le horn 1850 de rog mogale).
Il est trés bon pour bastonner, en gros délivrer du gros kick.
C’est un HP trés brutal, et comme dis lion, si tu veux une basse propre, plutot « smooth », qui descends, ce n’est pas un HP à privilégier.
Ca reste un trés bon HP c’est sur ! , mais pour le dub, je trouve qu’il n’est pas le plus adapté, surtout pour suivre des lignes de basses bien basses
.