preampli mic ...

bonjour a tous ,

je me pose une petite question , j’ai une console yamaha mg 12/4 et j’utilise mes insert comme direct out , et je trouve que le son perd un peu en peche …
du coup je me demande si en investissant dans un preampli micro/line a lampe de preference ^^
est ce que pour mes ampli il y’a un risque ? j’imagine que nan , et ma question peu semblez bete … mais je prefere la poser …

merci de votre attention .

ptiju.

Salut !

L’insert n’est pas un direct out, ce sont deux choses différentes :

Un poil de recherche et la réponse vient plus vite que sur le forum. Après il suffit juste de parcourir le forum dans les bonnes sections y passer du temps et bien souvent cela évite que les mêmes questions soient posées plusieurs fois :wink:

big up

bonsoir et merci pour ta reponse :slight_smile:

l’insert et le direct out nous sommes bien d’accord ce sont 2 choses différente ^^ mais le truc c’est que jetait tomber sur une infos dans un autre forum qui expliquer que en branchant un jack mono jusqu’a premier clic on obtenez un direct out … ( sur des recherche que j’ai fait et avec ma console) donc je met pas du tout les articles que tu me donne et tes connaissance bien au contraire mais du coup je me sent égarer la ^^

et vraiment si jai cherchez sur red lion des infos et pas que … d’ailleurs je lis quand même pas mal les post présent sur le forum mais peut etre pas encore assez … apres j’ai envie de te dire , je suis pas un pro j’apprends et sa prend du temps :slight_smile: donc désoler si j’ai fais un double post … je me donnerai plus de jours de recherche la prochaine fois :slight_smile:

je reviendrai apres avoir lu les articles que tu ma donner, encore merci :slight_smile: si j’ai d’autres question qui subsiste ^^

bonne soirée.

Sur les series mg l’insert est stereo du coup il sert à la fois pour l’envoi et le retour, si tu branches ton cable de manière a n’avoir que l’envoi ton signal va quitter la console mais n’y reviendra pas ou alors seul une partie ce qui fait que tu as un signal très très faible, l’ajout d’un preamp micro a lampe, transistor ou hybride n’y changera rien, ce qu’il te faut c’est une console avec un direct out.

Rassure toi nous n’en sommes pas non plus, seulement des passionnes :wink:. L’apprentissage est long mais très important, la démarche que tu entreprends est bien et change des questions que nous pouvons de plus en croise dans cette section du genre « je veux monte un sound je fais comment ? » alors qu’en cherchant 3/4 pages plus loin tout est la, de la création de la caisse, les hp les plus utilises, les plans, les amplis ce qu’ils valent etc etc, la taille des câbles, comment jouer sans preamp tout ::cool: .

Tu peux aller checker ziggysono et audiofanzine, ce sont des bibles qui ont fait que beaucoup de sound system existes aujourd’hui (Red Lion compris mais il faut remonter très très loin sur le forum)

Big up et bon courage a toi dans tes recherches :wink: