Preamp IRAD

Salut à tous!
Bon, j’crois qu’je suis le 1er à avoir eu un IRAD (4 voies), donc je viens en parler 5 minutes.
J’avais un JTS (3voies) avant, mais je voulais du 4 voies avec scoop pour sub + bass reflex en 46 pour les bas medium.
Bon, déjà les coupures: sub 20hz à 72hz, bass 72hz à 250hz, mid 160hz à 3400hz, high 3400hz à 24000hz.
Au niveau du son, je le trouve plus « clean » que mon JTS, le son réstitué est moins typé. Les paramétriques (1 par voie) sont puissants pour les bass et bas medium, en les poussant on a vraiment l’effet coup de poing! Le preamp envoi un gros volume sonore. A peine au tiers de volume c’est déjà bien fort.
Bon sinon la particularité c’est que tout est en stéréo.
Les retour d’effets sont en 3 voies bass /medium /aigue.
2 envoies d’effets par canal. Pas de switch CD/vinyle, juste des volumes, les 2 peuvent jouer en même temps. EQ 10 bandes nikel!
La construction fait bien artisanal, mais ca à l’air solide.
Sinon, sur une chaine hifi faut y aller mollo sur le gain sinon ca sature. Faut jouer sur le system pour ce rendre compte de son rendu.
En tout cas j’me fait vraiment plaisir à jouer avec! Une wikid machine!
J’essairai de poster une photo soon…
Big up brother StefLion!!!

1 J'aime

merci val pour le « repport » …
Cool pour la photo, car steflion n’en avait pas y a encore quelques temps ? …

A++

merci pour le report je n’avais jamais entendu parler des préamps IRAD

tu as donc 2 murs, un pour le canal gauche un pour le droit ? est-ce que ça s’entend clairement la différence avec le mono jts ? j’aimerais en savoir un plus la dessus, rendu, efficacité, +, -, etc etc

give thanks

@jahmmin : profile.myspace.com/index.cfm?fu … =436143390

Ola,

Il y a aussi ce site (apparemment encore en construction):
http://monsite.orange.fr/irad/index.jhtml

Bonne idée d’avoir fait un préamp stereo, c’est un bon plan pour tous les sounds qui travaillent avec 2 stacks! Encore faut-il que le prix ne pas « stereo » lui aussi (x2…) par rapport à un Jah Tubbys par exemple.
Affaire à suivre…

Respect

salut tous le monde
moi j’attend le mien en voies pour debut mai ::tranpo:
mais je suis dans la construction de mon sound et si quelqu’un connais les frequence de coupures pour le vooie ca me branche bien
et mieux si stef pe nous les donner
sinon je ferai la meme choseque seleta yo pour le voie a+

Hello

Pour les subs, 72Hz de fréquence de coupure cela ne fait pas un peu bas ? sachant que leur freq de coupure basse est au mieux à 40Hz, il ne reste pas grand chose, est ce qu’ils ne sont pas sous exploités ? et puis tu as intérêt à avoir une section bass medium puissante.

Sinon la conception ressemble beaucoup aux autres, qu’en est il du son ? à part la réponse en fréquence qui est un peu particulière sur le JTS, vois tu une différence dans le souffle, la dynamique, etc. J’avoue que depuis que j’ai etendu le JTS modifié de Lion Youth, je me dis que trouver un préamp avec uniquement des composants de qualité cela pourrait bien déchirer…

OK,
Pour la fréquence de coupure à 72hz, je suis bien surpris, c’est vraiment efficace, tu ressent bien l’effet seconde couche.
Il esr clair que du coup il faut une bonne puissance pour les bassmid.
Le souffle est pas méchant, la dynamique est très bonne, perso je préfére son son, plus chaud que celui du JTS. Moin criard. Plus audiophile.
Après tout dépend du son rechérché…

Hum, ça a l’air bien… j’espere que j’aurai bientot l’occase d’entendre ça !

yes merci pour les infos
moi aussi le 72hz me parai un peut bas pour le raccord avec les bass
une petite photo sera la bienvenu car je n’ ai vue que celui de steflion qui a l’ère d’une vrai usine a gaz

bye

les potard me semble vachement proche !!!

Irie!
Comment sa ce fait que la photo de digi’val ne corespond pas au préamp sur les photo du site ? y aurai-il plusieur sorte ? http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=436143390

et vous auriez pas les manuel? quel bouton sert a quoi ? comme pour le JTs ?

Jah Bless

Irie,
Pour m’en être approché de pres et voir même un peu servi effectivmeent les potards sont assez proches mais on s’y fait vite, j’ajouterais qu’ils sont aussi tres sensibles ça part au poil de burne pas comme sur le JTS et puis on a pas eut de bol dimanche il nous à fait un vilain coup sur les sub un truk qu’on à pas encore élucider mais c’etait affreux, genre les sccops qui font un vilain bruit de mitraillette on a flippé puis repasser en 3 voies avec le JTS et plus de soucis. Donc bien que ce ne soit pas le notre nous avons était un peu déçus du IRAD et contant d’avoir eut notre JTS sousl a main

Salut !

Question con… mais pour que je me rende compte - quelle hauteur le preamp -> rack 19" : 3 U ou 4U ? ::quest:

  • respect -

4U

Je vous donne ça au plus vite. Ayant le même préamp que Val’ depuis Janvier, je vous ferais parvenir le plan d’affiliation des potards.
Je suis plutot satisfait du préamp en ce qui me concerne, mis à part une étrange expérience comme le dit fredo ci dessus…a suivre…et en éspérant que ce bruit étrange s’explique.

Blessed love all Dubaddikt
Check out myspace.com/436143390
Ras Tafari Itection to each & everyone

Stef a été plus rapide.
Les infos des dispositions potard sont sur le lien ci dessus…