preamp Dubsonic

Bonjours tout le monde !!
J’ai quelques questions á propos du preamp dubsonic standard 4 voix :
J’aimerais savoir quelle sont les fréquence de coupure standard.
Ensuite si la configuration de ma sono (pour l’avenir) est : Sub(scoop) basse - bas medium - haut medium et aigu
Est il possible de relier l’étage basse á l’étage bas médium pour que sa forme un étage et ensuite de le relier á l’ampli
Tout ça pour que je puisse séparer les sub des basses.
J’espère être claire.
Bless ::confu:

yo,
les freq de coupure du 4 way sont 110/290/4.5khz,
J’ai pas bien piger ton histoire de sub et bass, tu es en 5 voies?

non je suis en 4 voix mais mon but serait de pouvoir séparer les sub et les basses

parce que sinon en général la config de sono pour les preamp 4 voix c’est comment ? sub bas medium haut medium et aigu ?

MMMh il va falloir être plus précis si tu veux être compris correctement
-> Qu’est ce que tu as comme config actuellement?
-> Qu’est ce que tu veux comme config?
pour le pré, le mieux est de le faire construire pour ta sono (nb de voies, fréquences de coupures que tu décides) ou si tu l’as déjà de l’envoyer à dubsonic pour qu’il te change les fréquences de coupures en fonction de ta sono.

-> donc tu veux une sono en 5 voies, le mieux c’est de te faire faire un preamp 5 voies.
Si tu veux rester sur un preamp 4 voies, il te faudra filtrer la bande que tu veux redécouper en actif avec un crossover (a moins que quelqu’un me corrige, le filtrage passif pour la basse/les grosse puissances c’est déconseillé) après le préamp et avant les amplis. il te faudra égalemment amplifier ces 2 bandes indépendamment (donc pas le même ampli, ou pas le même canal d’ampli pour chaque bande)
Après, de quelles plages de fréquences parles-tu quand tu dis « sub-bass-bas medium »? car en général par rapport au 4 voies, les 5 voies redécoupent les mediums hauts ou les aigus ( c’est aussi souvent fait en passif)

okok je suis vraiment désolé mais j’ai un peux de mal à comprendre je commence à peine mais la config la plus simple quand on a un preamp 4 voix c’est quoi ?
moi je m’étais dit :

j’ai ma sono basse-bas med-haut med- aigu.
quand je regarde mon preamp devant les sortie il y a marqué : basse-bas med-haut med-aigu mais quand il y a marqué basse est-ce que cela veut dire que je peux mettre des sub dans cette sortie ?

et si vraiment c’est possible est ce que je peux faire en sorte que deux étage en soi un c’est à dire mes scoop sont appart ensuite j’ai par exemple 2 caisson de basses qui son relié avec les bas med et le reste appart ? sur cette photo est ce que les deux étage du milieux peuvent être relié ? comme si les caisson de basses et bas med était une voi
musicalechoes.fr/me1/wp-content/ … e-0010.jpg

je m’explique énormément mal je suis sincèrement désolé si vous me comprenez tant mieux sinon je chercherais ailleurs
merci pour les aide
bless :unamused:

Ça serait pas un 3 voies ton préamp ?

envoi une photo pi être

On fait pas tourner des caisson différent sur les même fréquence.
Pour les sorties de ton preamp
Bass >sub / scoop
Bas med > kick

je l’ai commander je ne l’ai pas encore mais sur et certain que c’est un 4 voix de dubsonic

ah ok ça je ne savais pas !

merci roox :slight_smile:

No problèmes. Profite bien de ton preamp. Je relance régulièrement jean pour en commander un aussi mais pas beaucoup de news :frowning:, doit être deborder
Peace

Bin si vous comprenez tan mieux par que franchement vous êtes pas très clair ::hahaha:

Mais tu lui a envoyé un acompte roox ? ou tu veux le joindre pour le commander ?

Qu’est ce c’est une fréquence de coupure sur un preamp plus précisément svp ?
Merci

Le prends pas mal mais si tu as acheté un preamp sans connaitre des notions aussi basiques tu mets carrément la charrue avant les boeufs (c’est pas comme tu trouvais des pre a 10 ou même 100€…)

Je te conseille de continuer à apprendre par toi même, tu trouveras des réponses à plus de 90% de tes questions avec toutes les ressources dispo sur internet ( etil y’en a à la pelle ) en commencent par ce forum. Reviens après pour les questions qui restent.

oui je vois c’est vrai tu as raison… je me précipite un peu ::clic:

Le mieux c’est que quelqu’un prenne le temps de t’expliquer « en vrai » => si tu peux trouver quelqu’un qui fait tourner une sono (pas forcément reggae, pas forcément grosse) qui peut te montrer les ficelles. Sinon comme je disais il y a énormément d’infos sur internet, il faut prendre le temps de lire et d’intégrer les notions ça se fait pas en une demi heure. Le mieux est aussi de commencer « petit » puis de grossir/professionnaliser la sono au fur et a mesure, ça permet d’apprendre les notions « sur le tas » et ça évite d’acheter plein de matos et ne pas savoir s’en servir (et risquer de l’endommager, ou de sonner vraiment pas top)
Je veux absolument pas te décourager, au contraire, mais tu apprendras beaucoup mieux par toi même, et tu seras plus à même de faire tes choix (et avoir ta touche, ton originalité) plutôt que de suivre qq’un qui te dit « fais ci fait ça » et de te retrouver avec une sono « copié-collé » sans trop savoir ce que tu fais ni pourquoi