preamp débutant

Salut je voudrais savoir si vous pouvez me conceiller un preamp pour débutant avec un petit budget (1000 max) ? merci :slight_smile:

Dans ce budget là, tu as chez jored les preamps micro et mini.

Perso, j’ai un jored mini preamp, et il envoie du très lourd, qualité de fabrication et fonctionnalités au top. Par contre, il faut pas être pressé : c’est fabriqué à la demande, et il semble qu’il y ait beaucoup de demandes lol. Enfin, le délai de fabrication s’oublie, la qualité reste ::tranpo:

En allant sur son site, j’ai également vu qu’il fabrique le « dub unit » : un preamp avec siren et delay intégrés et qui ressemble au micro preamp. Demande lui les tarifs si ça t’intéresse et si t’as ni siren, ni delay.

Bless

Tu peux aller voir du coté de chez dubsonic. leur premier model doit tourner autour de ce prix là, peut être un poil plus.
Il y a aussi chez RDH ou tu peux faire ton preamp pus ou moins à la carte et donc l’ajuster selon ton budget.
Dans tout les cas tu auras de l’attente.
Après y’a toujours les occaz… chez tubbys ou autre

Jai regardé jo red et rdh je voullais donc demandé si un preamp avec le 10-Band EQ modules et le crossover modules étais bien pour débuté? :slight_smile:

L’egaliseur 7 ou 10 bandes ou plus permet d’adapter ta sono à l’acoustique de l’endroit où tu joues : tu peux enlever les fréquences qui résonnent ou au contraire booster celles qui sont attenuées. Plus t’as de bandes sur ton equalo, plus tu peux être précis. Tu peux faire ça à l’oreille ou avec un micro de mesure acoustique (type APEX 220), une carte son et un soft type Room Eq Wizard.
Le crossvover est utile si tu as autre chose que des enceintes full range, par exemple un caisson et 2 satelittes, voire plus.

Daccord ca corespond bien a ce que je veut faire est ce que taurais d’autre modules de base a me conseillé ? :slight_smile: