Oui, j’attends un peu pour tout dévoiler… mais 80% du matos ne rentrait pas dans le caddie et m’attends en UK . Je devrais aller chercher le reste en Avril. Pour l’instant je n’ai ramené que le pre-amp et le synare 3 en avion.
Quand à l’echo à bande… en fait le H&H est partit mais j’ai récupérer un SRE 555, moins stylé que le H&H ou le RE-201, mais de meilleure qualité d’apres ce que j’ai put entendre, et avec plus de fonctionnalité aussi.
More news to come!!!
pre-amp barracuda
Dit donc … il à l’air super mint !!!
C’est quoi le secret ???
ONE LOVE
Ouais, c’est pas fait aussi clean que celui de jo red, mais ça va quand même et les typons faits à la main ça c’est vintage
[quote=« Bokson »]
Dit donc … il à l’air super mint !!!
C’est quoi le secret ???
ONE LOVE[/quote
Je sais pas, juste un bon contact près de Londres
Sinon je vais sûrement le faire reviser par Jo red, parceque il a un problème que j’arrive pas à comprendre, quand on la testé et qu’on cuttait toutes les fréquences basse, low-mi, hi-mid et tops on s’est rendu compte que yavait un petit son qui sortait encore, et en montant le master on s’est rendu compte que du medium/aigu sortait des basses ( ) et que du son sortait aussi des tops (par contre rien ne semblait sortir des mids…
Super chelou j’en ai parlé à Jo red mais il s’est pas comme ca d’ou ca peut venir,
Si qqun a une idée je suis preneur (ps: jai testé sur ma chaine de salon avec la sortie rec out et ca a fait la meme chose: qd tout les fréquences etaient cut du mediums/aigus sortaient faiblement…)
Si des tops sortent de la sortie basse c’est pas super gênant, si des bass ou mid sortent de la sortie top là par contre ca craint pour tes tops
C’est marrant parceque j’étais convaincu que c’était justement le contraire…
Fin ce qui me fait surtout chier c’est que ca devrait cutter et que ca cut pas vraiment!
c’est une question de fréquence du signal et d’élongation de membrane. Le signal de basse frequence demande de l’amplitude d’élongation sur la membrane…et on peut pas dire que les aigus (souvent des membranes métalliques) soient connus pour leurs propriétés d’alongement. D’ou une casse des aigus quand on leur fait passer un signal plus bas que recommandé…ça tire puis ça casse.
Ok. Mais en même temps des HP de basses sont pas fait pour vibrer à la vitesse qu’il faut pour reproduirte des aigus… ca doit pas être très bon non plus dans ce sens là…
PS jai rajouté les instructions d’utilisation et de branchement.
j ai rarement vu un barracuda dans cet etat … bonne pioche !!
Ma remarque dans le sens de ne pas casser les HP… les aigus dans les HP basse peut alterer un peu le son et faire chuter le rendement (la bobine va surement chauffer un peu plus) mais en tout cas la sanction sera bcp moins immédiate qu’avec des tweeters… sauf si c’est des piezo, là pas de risque
j’avoue que le petit coté « finition gaffer » est assez bluffant…
Merci tonio pour les précisions,
de toute facons le problème ca semble plutot être des mediums aigus qui sortent de la basse que l’inverse, et que (et c’est quand même quelque chose qu’on attend d’un pre-ampli) quand on cut tout, et bien il reste des fréquences nqui sortent pas au bonne endroit…
Personne n’a une idée d’ou ca pourrait venir?
Il ya de grandes chances pour que j’emmène le pre-amp a Jo Red de toute facon pour une révision complète et un upgrade.
fitz: c’est quoi la « finition gaffer » dont tu parles?
Cela peut etre plein de choses, difficile de dire quoi que ce soit sans avoir la machine sous les yeux. Mais à priori soit le filtre est mal concu (ce qui m’étonnerait fort vu que c’est pas un préamp inconnu, ca aurait été remarqué avant) soit il est mal réalisé et il y a un problème d’isolation entre 2 bandes du filtre (ou dans le cablage après le filtre)
Il faudrait commencer par tester exactement quelle gamme de fréquence, provenant de quelle entreé, sort par la sortie basse. Ensuite cela te guidera pour savoir où tester l’isolation. Enfin si tu l’amene à jo red il n’aura pas besoin de conseils tu peux déjà vérifier que les cables de la sortie basse sont bien soudés avec des soudures qui ne bavent pas et sont bien isolés par rapport aux autres. Egalement que les pistes de la carte ne « bavent » pas et ne sont pas trop pres les unes des autres.
Oui le gaffer tape = scotch pour la finition, on a fait mieux mais on a aussi fait pire = pas de finition du tout
DSA, la finition gaffer, c’est la façon dont les cables sont gaffés (collés au gaffer) sur la box…c’est pas conventionnel on va dire…j’ai plus souvent vu des colliers colson…mais comme l’a justement dit tonio, mieux vaut mieux du gaffer que rien du tout…
GAFFER
COLSON
pffff, il sont meme pas vert jaune rouge tes colson … la loose
Et voici les photos de la façade et de l’arrière:
Blessed love
J’aimerai bien look ces photos mais elles n’apparaissent pas
Sa serait possible de les avoirs sous une autre forme que celle çi ?