Pousser 4 Void V18-1000 comme il faut?

Greetings

Beaucoup de projets pour la sono en ce moment, pour l’instant pas de sous, mais du coup du temps pour réfléchir et ne pas me tromper!
En plus d’agrandir ma section aigus (voir le topic dans cette même rubrique que j’ai ouvert y’a pas longtemps) je compte mettre à jour ma section bass.

Pour l’instant: 2 PD.186 (700w) dans des scoops Mogale, alimentés par un Proline 2700 qui peut fournir 900w par canal en 8ohm.
Franchement c’est déjà super: les PD.186 sonnent gras et descendent bien dans les subs, le Proline n’a pas de défaut majeur et est même un très bon ampli (pour le prix).
Quand on a eu cet ampli au début, on osait pas le pousser à plus de 80%, ce qui sortait des 186 nous paraissait déjà énorme et on avait peur de les griller!
Depuis on a fait pas mal de soirées, on poussant toujours un peu plus l’ampli, jusqu’à l’utiliser à fond. Lors de nos dernières soirées, on a même déclenché le clip à plusieurs reprises (surprise!). Lors de notre toute dernière soirée (Dub Resistance #3) on a passé la soirée a surveiller la LED du clip… pourtant on avait pas l’impression d’être noyés dans la basse! Le fait qu’on ait désormais un W utilisé en kick-bin et chargé en PD.1550 au dessus y est peut-être pour quelque chose…

Alors on s’est dit: faut changer d’ampli! Pourtant quand on va voir devant le stack et qu’on regarde les HPs, on a pas vraiment l’impression qu’ils puissent encaisser quelques centaines de watts de plus… enfin la membrane gesticule bien et le saladier chauffe légèrement quoi!

Donc c’est décidé, dès qu’on pourra, on changera de HPs et d’ampli!
Après m’être renseigné en cherchant sur le forum de Speakerplans, j’ai retenu que le HP le plus à l’aise dans cette caisse était le Void V18-1000. Je connaissais pas ce HP, il a l’air vraiment costaud en effet: http://www.bluearan.co.uk/index.php?id=VODV181000

Bon, il fait 1000w RMS, donc si je calcule bien, 1000 + ( 0.2 x 1000 ) = 1000 + 200 = 1200w au cul pour qu’il soit bien à l’aise!

• à prendre en compte le fait qu’un jour on aura 4 scoops et qu’on va avoir du mal à sortir les sous pour racheter un ampli! Donc tant qu’à faire on va en trouver un qui puisse pousser 4 HP (2 par canal en 4ohm)

J’ai cherché un ampli et j’ai trouvé:

-Aux alentours de 1000€: le Peavey CS 4080HZ, 1250w/8ohm, 2040w/4ohm.
Bonne critique sur Audiofanzine: http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/peavey/CS-4080HZ/forums/t.405494,critiques-peavey-cs-4080-hz.html
Bien pour 2 scoops, peut-être un peu juste pour 4 (1020w/HP seulement)?

-Carrément plus cher (de 1500€ en occaz à 6000€ en neuf!!) des gros monstres tels que:
Crest Audio Pro 9200
Lab Gruppen FP6400
Dynacord H5000
Void Infinite 8

La question est donc: le Peavey est-il capable de pousser 4 Void V18 façon « Ruff & Tuff » ou bien faut-il systématiquement viser le très haut de gamme?

Merci!

Hello

To ampli proline, même s’il est donné pour 900W, ne les fait probablement pas… en effet les puissances sont données en général sur une certaine plage de fréquences dans le medium, voire carrément à 1kHz, ce qui ne correspond pas à du sub ! Un meilleur ampli aura une puissance plus homogène selon la fréquence. De plus il n’y a pas que la puissance… bref à priori c’est plutot l’ampli qu’il faut faire évoluer, tes HP sont très bien. Ne pas hésiter à taper dans le haut de gamme on voit bien la différence en particulier pour les basses.

Yep comme j’ai expliqué j’ai d’abord pensé à faire évoluer juste l’ampli… mais bon en sachant que:

-les PD.186 donnent quand même l’impression d’être pas très loin de leurs limites: le saladier chauffe, le plan dans lequel ils sont montés est pas mal mais pas forcément le plus adapté (il faudrait les plans Tubbys! ou bien les plans de Mogale modifiés pour 186 qui trainent sur le forum de Speakerplans en ce moment)

-La différence d’investissement entre un ampli qui puisse pousser 4 PD.186 ou bien 4 Void comme il faut ne doit pas être immense (même si il s’agira de toute façon d’un gros investissement)

-je crois que j’ai envie de passer à plus puissant de toute façon… les 186 c’est cool mais maintenant je veux viser un peu plus haut ::hum:

… les Void me paraissent être un bon choix (de plus recommandé par les squatteurs de Speakerplans qui connaissent très bien les bonnes combinaisons plan+HP!

→ et puis pour en revenir à ma question de choix d’ampli, si le Peavey peut pousser 4 Void, il peut sans problème pousser 2 PD.186, donc je pourrait upgrader mes HP plus tard!

Je voulais dire que tu auras très certainement une amélioration plus importante en changeant ton ampli qu’en changeant tes HP !

Héhé, ça je m’en doute bien! ::clic:

Des avis sur le Peavey?

J’avais bien étudié la question et j’ai abandonné l’idée pour les raisons expliquées ici :
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/peavey/CS-4080HZ/forums/t.405494,critiques-peavey-cs-4080-hz.html

(Lit bien jusqu’au bout… C’est prometteur au début… puis le drame)

D’autant que j’ai trouvé un void inf8 à 1000e ::hihihi:

GUIDANCE

Yo, Yo

Réponse similaire… à mon humble avis, les PD.186 sont de très bons HP.
Leur rendu est assez bon, ils sont peu gourmand, la sensibilité est bonne et la réponse en fréquence l’une des meilleures du marché ds les extrêmes graves (f<50Hz). Question punch, c’est pas les plus agressifs mais justement, ça fait leur charme. Le gros hic comme tu le dis, c’est que malheureusement, personne n’a sorti de plans adaptés voire dédié pour ces HP… alors comme ils le méritent, j’en ai fait et on attaque la construction en août de 4 « Boom-Soops ». Si les rendus sont satisfaisant, je ferai tourner les plans (d’ici décembre) ::clic:
Maintenant, faut être réaliste… tout le monde utilise les même HP ds les mêmes boxes… donc la différence entre les gros sons et les petits se fait au niveau des amplis - c’est clair !! Et d’ailleurs, on choisi aussi cette optique avec à priori remplacement de notre ampli bass (chinois) par du plus haut de gamme !

En espérant que ça te réconforte à défaut d’aider ::clic:

• respect -

Je pense aussi que l’ampli y est pour beaucoup comme le dit olive, sur mon ile je suis tout seul à avoir des scoops donc je ne peux pas comparer avec d’autres config, mais franchement les 4 PD 186 avec un crown vZ 5002 çà envois, je les ai bien poussée (au dessus de leurs puissance RMS) et ces HP ne bougent pas, tant dans la réponse que la solidité.

::tranpo: on peut venir sur ton ile pour écouter tout ça ???

::cool: ::cool: une de mes combo préférée… et qui franchement n’a rien à voir avec une amplification à base de T.Amp/HPA/…

Ola

Je sais que le PD.186 est un bon HP, j’ai quand même tourné avec pendant 2 ans et le HP en lui-même ne m’a jamais déçu. Mais bon voilà ils sont montés dans des Mogales et il est maintenant prouvé que c’est absolument pas le bon plan pour tirer le max de patate de ce HP.

Les anglais de Speakerplans conseillent le Void V-18 (1er choix) ou le Fane Colossus (2ème choix). Et franchement pour avoir déjà entendu les Fane dedans (avec en plus nos deux scoops à côté pour comparer), ça fait déjà une sacré différence! Donc j’imagine qu’avec les Void et une bonne amplification, ça va sacrément envoyer!

Enfin effectivement des plans de scoops pour 186 ça se trouve mais j’ai pas vraiment l’envie ni le temps de reconstruire.

Après avoir bien analysé le pour et le contre je pense que je vais procéder de la façon suivante:

-revendre les PD.186 (état nickel) et faire un heureux sur le forum (peut-être toi Olive?)
-acheter les Void
-passer le Proline pour les bas-médiums (on a pas encore d’ampli et c’est le genre de tâche pour laquelle le Proline conviendrait tout à fait)
-tourner dans un premier temps avec un ampli de loc pour les basses en se faisant rembourser la loc lorsque l’on est invités bien sûr (en général 40-60€ dans les bonnes boites)
-économiser
-acheter un super-ampli-de-la-mort-qui-tue quand on a l’argent

Au passage j’ai repéré deux autres prétendants au poste d’ampli basse: le Crest CC5500 et le LD Systems Premium LDSP6K.
Les deux m’ont l’air d’être du costaud (surtout le LDSP6K) mais bien que ces deux amplis soient trouvables un peu partout sur le net je n’ai réussi à trouver aucun avis… si vous connaissez la marchandise, n’hésitez pas!

Bonne journée!

::upup:: pas d’avis sur les amplis précédemment cités? J’ai largement le temps avant de passer à l’achat, mais j’aimerais bien être rapidement fixé sur un modèle pour connaître le montant du budget à prévoir!

Thx

Je connais pas ces amplis, Shoud tu peux venir sur mon île, juste prévoir le budget avion ::hayes:

aucun probleme,
en plus j’ai de la famille qui vient sur ton ile dans une semaine, je leur dirais de checker le Doujah sound ! !

si t’organise un truc, ma femme devrait pas être trop dure a convaincre (bizarrement, si je lui proposais la meme chose a Vesoul, je devrai faire le trajet tout seul)…

No panic… je pense perso que c’est l’effet vacances… l’été c’est la galère pour tout (nous on a bien galéré à rentrer du Contre PLaqué de 22 alors !) et puis t’es pas le seul à t’enthousiasmer sur ces HP donc y’a pt’et des listes d’attentes ! donc dès qu’y en a 6 qui rentrent, ils repartent aussi sec !
Mais sinon, pas d’info ni ragot sur l’approvisionnement de ces HP ::heu::

Eeeuuuh qui est-ce qui a réussi à se connecter sur mon compte pour éditer mon message???

J’avais posé une question pour savoir comment se procurer les Void V-18, j’expliquais notamment que le site du distributeur ne fonctionnait plus et que la marque Void Acoustics ne semblait plus avoir de gamme de hauts-parleurs… et là je revient sur le forum et mon post a été supprimé et remplacé (sans trace du type « dernière édition le xx/xx/xx ») sous mon compte!

J’ai jamais vu ça sur ce forum avant, je sais qu’il a été victime de piratage par le passé… mais là vu la nature du message qui a été laissé, ça voudrait dire que le pirate est un soundman…!!!

un petit bug je pense, pas de soucis. j’ai deja vu ca sur d’autre forum. les comptes qui se melangent…