Polyvalence d'un sound

Bonjour à tous.
Une question me trotte en tête depuis quelques temps, et j’aimerai donc avoir quelques avis des membres de ce forum afin de m’éclairer si possible. Voilà, ça va faire un moment que je fais des recherches ici car je souhaiterai créer mon propre sound (rassurez-vous, ce n’est pas vraiment là-dessus que je vous poserai des questions). Étant un gros gros amateur de musiques reggae/dub, j’ai tout naturellement décidé de m’engager dans la voie des sound, mais le souci n’est pas là. Car, même si je suis un inconditionnel du dub, je dois dire que certaines formes d’électro m’attirent également, du genre minimal, trance, goa, acid. Et c’est là que je vous lance ma question, y’a-t-il une configuration de sound spécifique pour le reggae/dub et d’autres pour « l’électro free party » dirais-je? Et serait-il possible d’assembler un sound qui pourrait encaisser tout aussi bien les deux genres?
En espérant que je trouverai une réponse, je vous dis à bientôt.

Un bon sound system doit te permettre de faire tous les styles…
Mais globalement les sound system reggae mettent l’accent sur le volume des subs (- de 90Hz) et donc en général utilisent des scoops. Les sound system électro mettent l’accent sur le kick (~90 à 200Hz) et utilisent d’autres types de pavillons, qui en général descendent moins bas dans les subs mais avec un son plus dynamique. Les scoops ne sont pas les plus polyvalents, ils ne sont peut etre pas le caisson à privilégier pour pouvoir faire tous les styles, ou alors en tout cas rajouter un ‹ kick bin › par dessus.

Pour l’avoir testé sur notre mur, les horn 186 sonnent super bien sur de la psy-trance, on a jamais essayé la tek dessus mais…