PoliTricks..et education de la jeunesse!

Juste pour savoir: ça vous choque pas que le front national soit 1er dans les intentions de vote des 18/25ans?
Perso ça m’a complètement assis…
26% c’est énorme, du jamais vu …on a raté quelque chose, mais quoi?

Je pense qu’on a toujours un rôle a jouer en tant que sound system pour contrer ces montées nationalistes et faire en sorte que les youth réfléchissent.

J’ai toujours pensé (et c’est pas Pablo qui me contredira) qu’un micro est une chance quand on peut parler devant un auditoire, comme on dit l’éducation est la clé…
Il semble que la clé soit rouillée…sélecteur, opérateur, mc, n’oubliez pas qu’on a un rôle a jouer dans la défense des valeur de la musique que nous aimons: paix, amour, unité…tout simplement.Notre mouvement prend de l’essor, de grosses soirées sont organisées avec un maximum de public, n’oublions pas le message militant qui a toujours été la force de reggae music…Je sais que les gens vont en sound pour oublier le quotidien et de plus en plus écouter de la bass music, mais attention a ne pas passer à coté des valeurs à transmettre.

l’éducation est la clé…

entièrement d’accord avec toi sur l’utilisation du microphone bien sur!! d’ailleurs je pensais à ajouter un post sur les tunes qui vint bien à jouer dans cette période (admiral tibet « valley of division », half pint "bread winner, pour en citer 2 qui ont fait tilt hier).

pour les 26% ça reste un putain de sondage dont on s’est pas d’où ça sort (ça date de qaund et c’est quoi ce sondge) mais parmi nos amis les jeunes j’ai l’impression que y a bien 50% qui vote pas donc ça donne de l’espoir et du travail haha.

donc dimanche prochain c’est Mélenchon, seeeeeeeeeen??? ::yes: :bravo

Évidemment que si c’est un sondage sérieux, c’est assez intriguant. Le front national n’est pas en phase avec les valeurs d’une très grande majorité de la jeunesse (on passera sur les « pseudo-jeunes » élevés au grain par des parents eux-mêmes scotchés au refrain de « La France Éternelle »). Après il faut reconnaître que le monde dans lequel on vit actuellement est loin d’être rassurant. Alors être mis en confiance par un discours hypocrite et démagogique c’est peut être ça qui fait que… Ça n’engage que moi mais on ne peut pas continuer comme on le fait actuellement. Engendrer la peur chez les gens, en présentant un futur aussi incertain ou les flux financiers et économiques sont placés avant la personne humaine, en mondialisant et en globalisant une société ou l’on souhaite réduire toujours plus la rémunération tout en excitant les gens a consommer encore plus, ça ne peut aller dans le bon sens. La sécurité est une des bases de la pyramide de Maslow… Ce ne sont plus les idées ou le politicard qui dirige le pays c’est l’économie et les banques. Franchement, s’en est même flippant de croire encore que c’est encore le peuple qui décide de l’avenir de son pays. La preuve quand la Grèce à voulu faire un référendum il n’y pas si longtemps… Aujourd’hui (sans être défaitiste) je vois pas trop comment on pourrait renverser la machine. J’avoue (et pour revenir au sujet) que j’ai aussi du mal avec les donneurs de leçon. Je ne vais en soirée pour qu’on me dise quoi penser, mais je reconnais au Reggae et au sound system le droit d’être un vecteur d’information. Je trouve d’ailleurs parfois dommage que ces nouvelles grandes messes que sont les « dub ceci » ou les « dub cela » ne soit que des rendez-vous festifs ou l’on se saoule, fume et se pète la tête de basses.

je te rejoins entierement Pablo…
un homme politique et un president de la republique aujourd’hui ont autant de legitimité qu’un presentateur TV. ils sautent si l’audimat ne suit pas…money is da ruler… un sondage c’est la meme chose que l’audimat, c’est de la merde quoi…du « temps de cerveaux disponible »… Grece,Espagne; on voit bien que de droite ou de gauche, ils dépendent des financiers, banques, grands (gras) patrons…
Si le vote blanc valait quelque chose alors je voterais blanc, mais vu que ça sert a rien alors je voterais « contre »…

sarko est helas encore bon vendeur (qu’il creve!)mais ça depend des stocks, un jours un truc, le lendemain le contraire… melanchon est monté dans les sondages quand il a commencé a avoir une attitude de vendeur; eva joli essai de sauver sa campagne en vendant un truc facile: l’antisarkosisme, l’ecologie ça marchait pas assez… holande a vendu son gras, lepen vend la peur et de la haine comme son pere (qu’ils crevent aussi!); cheminade on sait pas trop ce qu’il vend (du vent peut etre?), dupontaignan a du vendre son cerveaux super chere pour financer sa campagne, en tout cas il n’en a plus c’est sur…la communiste (son nom?) a vendu arlette… et Poutou? ahhh poutou…je t’aime bien toi, mais je pense que tu es plus un leurs pour faire croire qu’on est en democratie…dommage…
des commerciaux quoi! et comme dirait l’autre: « a force de nous rouler dans la farine, vous etes tous devenu des boulangers… »
::nonono:
quand aux djeuns, la generation élévée au telephone portable et aux reseaux sociaux; c’est la proie ideal pour la lobotomisation massive qu’on nous sert… ça craint…

de robin » 19 Avr 2012 16:52
donc dimanche prochain c’est Mélenchon, seeeeeeeeeen???

CLAIR ::cool:

Perso, ce sera en plus en toute connaissance de cause puisque je suis en train de finir sa bio, critique mais sans excès, donc a priori assez équilibrée, par deux journalistes de Libé et Médiapart. Parce qu’il y a quand même deux, trois trucs qu’il vaut mieux savoir si on compte voter pour le gars pour pas s’en dire déçu après, quand pleuvront de prétendues révélations, genre sa position sur l’invasion du Tibet par la Chine en 1959 dont il semblerait qu’il l’ait justifiée en arguant que c’était parce que les autorités tibétaines d’alors refusaient d’abolir le féodalisme. Ou encore sa proximité/admiration vis-à-vis de Dassault. Mais personne n’étant parfait, il est de loin le moins imparfait de tous, imo… Je crois même que je l’aime. De toute façon, j’aime pas la perfection :wink:)

Sinon, pour l’éducation de la jeunesse, c’est autre chose. Je me demande si c’est pas elle qui devrait nous rééduquer. Enfin, j’dis ça parce que je suis un ancien, hein, et franchement, c’est ma génération qui leur a préparé le monde dans lequel ils vivent… ::sorry:

Ca me choque tout autant de voir autant de jeunes voter le pen, mais cela s’explique assez facilement par le manque d’éducation. La plupart d’entre nous savent je pense que le programme du FN c’est du vent. Tout est basé sur des liens de cause à effet foireux (sortie de l’euro = relance de l’économie), des constatations mensongères (les immigrés viennent nous piquer nos jobs), voire des sous entendus nauséabonds (les arabo-musulmans-d’apparence-poilus-de-la-gueule nous envahissent). Et il faut avouer que ça peut etre plus dur de démêler le vrai du faux à 18 ans qu’à 40.
La preuve que beaucoup de gens se font berner, c’est qu’on entends souvent (y compris de journalistes), que les programmes de le pen et mélenchon se rejoignent sur les questions économiques, ce qui est un non sens.
De là à adopter une démarche militante avec le sound system, je ne sais pas, mais en tout cas faire une place dans nos soirées et festivals à des associations militantes cela pourrait etre une idée… C’est vrai qu’on imagine mal des youths qui vont en soirée reggae voter pour le parti de la haine mais je suis à peu près sur qu’il y en a !
Sinon, ce qui me rassure un peu, c’est que sans se trop espérer non plus je vais pour la première fois aller voter avec un certain enthousiasme, et je vois de plus en plus de gens faire de même. Les temps troublés sont propices au changement… Pour reprendre les termes de ton idole pipo, il fait pas encore soleil mais « le jour se lève ».

youtube.com/watch?v=KWf76HGnn-8

voila le genre de youth égaré qu’il faut d’urgence remettre sur le droit chemin… on ne peut pas être rasta et soutenir des mussoliniens modernes, c’est complètement absurde.

Merci Mufasa pour ce micro-trottoir édifiant ! J’ai cru halluciné… Mais bon, ce « youth égaré » n’est pas rasta sinon, il n’en serait pas là ! C’est hallucinant de voir comment un jeune peut s’identifier de la tête au pied à une communauté sans rien chercher à comprendre du sens profond des valeurs qu’elle communique. Bon, c’est clair que ça fait belle lurette que la recherche du sens ne fait plus partie de nos vies… Du coup, pas étonnant que ce jeune réussisse, probablement sans trop se poser de questions non plus, à s’identifier à la communauté lepéniste…
Bref, tout ça résonne sûrement chez ceux parmi vous qui ont l’occasion (dans leur travail, par exemple) de vérifier que ce qu’on leur demande, ce n’est pas du sens, surtout pas du sens, car ça pourrait amener à voir qu’on ne va pas dans le bon sens…

oui j’aurai du dire arborer les couleurs de rasta… mais je suis sur qu’il existe des individus qui se réclament de rastafari et qui se retrouvent dans les discours polissés de mme le pen, tout comme on trouve des muslims et des juifs dans ce parti…
la coupe de cheveux a beau être plus sexy en 2012, ne jamais oublier que ce parti a ouvertement soutenu les franquistes, fascistes, national-socialistes et autres inspirations du diable dans toute l’europe à travers les années, a commencer par le MSI italien, organisation mussolinienne assumée, dont ils ont repris la flamme en guise de logo… ne jamais perdre de vue non plus qu’ils refusent de condamner ouvertement le régime sanguinaire et diabolique de bachar al-assad en syrie, car ils y sont liés par l’intermédiaire de leur responsable de comm M. Frédéric Chatillon…

youtube.com/watch?v=DUyHwPsg5_8

ADWA FIYAH MUST COME BACK TO MASH DOWN BABYLON & ROME IN PIECES WITHOUT NO COMPROMISE !!!
NO DEVILS ADVOCATE INNA OUR COMMUNITY !! SPREAD JAH LOVE RIGHTEOUSNESS & EDUCATION IN EVERY WAY U CAN !!!

peurignorancehaine.jpg

c’est clair c’est effarant de voir ça! un rasta facho ^^ il a loupé un truc le bonhomme!
c’est vrai que les soudmen utilisaient leur sound pour faire passer un message, leurs convictions d’unité et de paix etc…
mais maintenant ça ne serait pas precher des convertis de faire ça aux soirées actuelles? Le mouvement est bien étendu c’est sur, mais les jeunes ont bien plus accès à l’information, à l’historique du mouvement… il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme lui j’espère! il a juste mélangé politique fasciste et mouvement culturel prônant la tolérance…
après il peut aimer cette musique et ne pas etre d’accord avec les idées de tolérance? Peut-on aimer une musique tout en adhérant pas aux valeurs et à l’historique qui vont avec?
Sans vraiment de rapport, mais en soirée dub ou l’on prône la tolérance et le respect ya toujours quelques blaireaux qui ne te dépanne pas d’un clope, ou qui te fait chier devant le sound en poussant tout le monde pour « etre tout devant » ou qui fini tout bourré à faire de la merde… alors qu’il me semble que les rastamen n’encourageaient pas vraiment la consommation d’alcool ^^
le message du sound peut etre politique, mais aussi rappeler à ces youths l’origine du mouvement, les valeurs transmises… ?

yo!
analysez bien ce « reportage » en gardant a l’esprit que ça vient de tf1…a aucun moment il ne dit qu’il adhere aux idées de lepen ou qu’il va voter pour elle; c’est la voix off qui dit tout les trucs graves et qui oriente la « conversation ». Meme si ce qu’il dit n’a absolument aucun sens, cet interview me parait bidon… désolé la propagande a eu raison de vous les gars! du bon gros TF1 qui tache!
je dit TF1mais c’est BFM…pareil quoi…

Ouais, pourquoi pas, m’enfin, le dialogue ne laisse guère de doute quant au positionnement du gars vis-à-vis des idées de Marine en matière d’emploi (en gros: verrouillez tout, on reste entre nous). Il adhère, c’est incontestable :

La journaliste : « Et vous pensez qu’avec Marine le Pen ça va changer? »

Lui : « Ben, déjà, comme elle compte le faire… » Et suit son développement. A la base de ce qu’il dit, il y a donc quand même ce « Déjà, comme elle compte le faire », ce que l’on peut très raisonnablement interpréter comme « Oui, je pense qu’avec elle, ça va changer (dans le sens que je veux…étant à la recherche d’un emploi), parce que déjà (déjà = je vous parle même pas du reste…à savoir le reste du raisonnement de Marine, auquel j’adhère aussi!), comme elle compte le faire ». Donc s’il pense qu’elle va changer les choses dans le sens qu’il voudrait (surtout sur un sujet aussi éminemment important et personnel que sa sortie du chômage à lui), on peut dire qu’il la soutient, non? Après, qu’il la soutienne activement ou passivement (vote ou non pour elle) n’a que peu d’importance du point de vue des propos qui ont jusqu’ici été tenus dans ce fil « PoliTricks… »

Sinon, je veux bien admettre qu’il faudrait savoir si Xavier-Pierre se reconnaît dans l’étiquette « militant du FN » (accolée sous les images diffusées)…j’imagine qu’il n’y a pas plus d’une chance sur deux que la journaliste lui ait demandé s’il acceptait d’être catalogué ainsi.

Bon, je voudrais pas prendre la tête (ok, c’est râté;-) mais l’idée d’être pris en flag d’ingurgitage de propagande ne peut pas me laisser indifférent…c’est un combat de ne pas se laisser endormir, on est bien d’accord :wink:)))

::clic: c’etait bien evidement sur le ton de la plaisanterie ma remarque sur la propagande…
y’a tellement de reportages ou de documentaires bidons tres orientés, que j’ai tendance a me mefier…
peace.