C’est un peu intime comme question…
Perso, c’est bien parceque j’ai commencé sur des trackers que j’utilise encore BUZZ TRACKER : pour les compos et les lives… une espèce de « boite » (tout sauf conviviale) à recevoir des samples et pluggins (Buzz & VST principalement). Le tout excessivement modulaire et assigné en MIDI à une petite UC33 et le clavier le plus cheap que j’ai pu trouver… à peine plus gros qu’un mélodica ! (e-keys 37 + UC33 de chez Evolution)
Après j’utilise des samples… pleins !! (mais après le post de Munky Lee, qui parlait de son utilisation des instrus MIDI, je vais pt’et y passer…)
et donc micro (Shure) + MD pour pouvoir sampler en tout terrain… et on a la chance d’avoir un membre du BBC qui pose du Sax et Mélodica sinon, c’est SoundBanks (SoudnScan), etc.
J’oubliais presque la FA101 (Edirol) sans laquelle, ma carte son intégrée à $1 ne me permettrai pas grand chose !!
Après, pour passer du son, c’est sans complexe (depuis que j’ai vu que TUBBY’s himself l’uitilisait !!) : TRAKTOR DJ (+ potards en MIDI) et BUZZ en parallèle pour les Samples et Sirène (interruptor.ch)…
& U ??
PS : d’ailleurs, si vous voullez coir ce que ça donne : Warm-up terrasse du BatOfar le 29 juin !!! (après on traçe au Trabendo !! check our website !!)