Bonjour tout le monde !
Bon voilà, j’aimerai faire l’acquisition d’une platine pour l’écoute de vinyles seulement, ou pour exporter les vinyles sur un autre format (numérique entre autre). Je pense donc n’avoir besoin que d’un seul critère de choix : la qualité (du son).
Ce que je veux savoir c’est si la qualité est uniquement conditionnée par la cellule (sans parler de ce qui agit sur le signal derière la platine : préamplis, tables de mix, convertisseurs…) Ou si je dois prendre d’autres élements en compte dans le choix d’une platine comme le poid du plateau, le couple… ?
J’ai déja pas mal étudié la question en regardant les divers modèles/gammes de platines éxistantes et il y’a comme vous savez : les platines audiophiles (de 250? à 4000 ? et +), les platines DJ (de 100? à 1500? et plus), les platines économiques…
Donc en gros ma principale question c’est : est ce qu’en montant une bonne cellule ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html ) sur une platine d’entrée de gamme on peut arriver à obtenir une trés bonne fidelité/qualité sonore ?
Parceque quand on voit le prix de certaines platines audiophiles haut de gamme (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html) on peut quand même se demander ce qui justifie le prix ? moi je ne sais pas, merci de m’éclairer…
A+