Salute,
je vais mettre en vente une Garrard 301 51400/2 couleur creme, une platine de legende datant de fin 50’ debut 60’ au vu du numero de serie. le bras fournit avec est un Ortofon SMG 212. je n’ai ni la tete ni la cellule, c’est d’ailleurs pour cette raison que je vais la vendre, la cellule preconisé est une ortofon SPU, et je n’est ni les moyens de l’acheter ni d’assumer le preamp qu’il faut derriere, il ya peut etre des solutions de remplacement a moindre cout mais cette platine merite ce genre de cellule (environ 1500euros ça fait mal!)
je suis en train de remettre completement a neuf la 301, nettoyage ,graissage des pieces et du moteur , changement du « spark suppressor » qui est en fin de vie, changement du galet d’entrainement en caoutchouc (il est pas mal mais un neuf c’est mieux), et rachat de boutons de commande (un seul est cassé mais j’en achete trois pour une histoire de look, je veux qu’ils brillent tous pareil). meme sans graissage et sans pieces neuve elle tourne rond, stabilitée incroyable avec le potard de frein entre zero et -1
la platine est en excellent état, aucune rayures! mais le socle en bois est pas terrible… quelqu’un qui travail le bois devrait vous faire un socle sur mesure a votre gout, sinon y’a des trucs magnifiques sur le net autours de 300euros (bois precieux, vernis la classe).
Il est evident que c’est du materiel pour collectionneur et melomane avertis, construit pour durer mais c’est pas le genre de platine qu’on bouge en sound system, ceci dit chacun fait comme il veut… et il dois etre possible de lui construire un socle « flycase » sur mesure (il y a un systeme de blocage du moteur pour le transport).
c’est du materiel dont la cote ne cesse de grimper, je pense la vendre autours de 1500 euros en cash (platine + bras + socle pas terrible), c’est négociable, on en discute autours d’une biere. Je n’enverrais pas ce materiel par la poste, il faudra ce deplacer, je suis autours de lyon… j’assurerais la maintenance gracieusement si besoin (graissage et reglages) et expliquerais en detail a l’acheteur tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionement et la maintenance de l’appareil.
pour l’instant elle n’est en vente nulle part, sauf sur mon facebook (ou je dis juste que je vais la vendre sans details ni prix). le temps de recevoir les pieces et de terminer la remise a neuf, elle devrait etre prete debut octobre, sauf imprevus…je veux dire par là qu’elle devra fonctionner parfaitement avant de la vendre. j’y tiens.
je n’est pas mis la marque et le model dans le titre car je ne veux pas que cette « annonce » apparaisse dans google pour l’instant. j’aimerais en faire profiter une personne du « milieu » du sound ou un selector avertis.
je met des photos dans 5 mn…
Peace.
Manu aka AntiBypass
Platine Vynil de legende
Vendue…heureusement pour moi car on tombe facilement amoureux d’elle…
Ouaw ca a pas trainé!
Je conaissai pas cette garrard, elle a l’air un bon cran au dessus de la 4HF!
Bravo Manu de l’avoir ramené à la vie
je l’ai mise sur lebocoin et j’ai été littéralement harcelé…c’est du matos utilisé en mastering a l’epoque, equivalent a du EMT. on en trouvait a la BBC etc… c’est ultra recherché par les audiophiles avec de gros moyens. Vu que personne semblait interressé ici, j’ai mis l’annonce hier et hop…
Dommage parce qu’avec un sound system a lampe ça doit claquer crystal clear sévère!
Fallait contacter Axis de Valv a tron ! Peut etre quil aurait ete interresse ? ^^