plan pour beyma 15mi100

Salut à tous!

Je cherche à concevoir des box closes loadé en beyma 15mi100 qui seraient utilisé pour la partie médium (surement coupé entre 220hz et 3500hz)
J’ai capté que steppin forward était dans ce registre mais j’ai pas spécialement de copier leur plan.
Si quelqu’un peut m’aider à les développer, ça serait top. j’ai pas vraiment de connaissances en logiciels pour calculer les volumes et les dimensions d’une box.

Thanks everyone

A mon avis personne t’en voudra de copier les plans d’une boite vide :wink:

edit : Par contre d’après ce que j’ai vu le 15mi100 il est pas recommandé dans un caisson clos

diyaudioandvideo.com/Calcula … Enclosure/

J’ai répondu à Byloute via facebook,

J’ai fait mes petites recherches de mon côté (en m’aidant du site et calculatrice de M.Petoin) et clairement, il n’est pas fait pour du clos, en revanche pour du BR il fonctionne nickel dans un volume de 65 à 90L, Byl compte partir sur du 75L histoire de couper la poire en deux, en ce qui concerne la taille de l’event tubulaire je lui ai donné les infos (Petoin, toujours… ^^ ) mais pas de news du Byloute depuis mais je pense qu’il nous tiendra au courant ici !

Big up ! :wink:

Yes, je vais surement partir sur un BR avec une boite de 75L comme l’a dit babache.
C’est parti pour trouver les dimensions qui faut sachant que le tout doit faire un arc de cercle ^^

Thanks all

Bonjour,

Petit hijack.

Est-ce que vous feriez la même remarque pour un 12Mi100 dans un caisson clos, pas recommandé?

Pourquoi est-ce que ce n’est pas recommandé d’ailleurs, histoire d’apprendre quelque chose.

Merci

Pour savoir si un HP est adapté ou non à un type de charge il faut regarder les parametres T&S, mais cela ne suffit pas toujours, personnellement je preferes m’aider de la base de données HP de M.petoin pour confirmer/infirmer le premier avis que je me suis fait

Le Qts donne souvent un bon indice pour le type de charge auquel sera adapté le HP, plus ce sera bas plus le hp aura une tendance à etre chargeable dans un pavillon, à l’inverse s’il est haut, il sera adapté à du clos (souvent de grand volume) voir baffle plan
le 12MI100 poseede un qts de 0.22 (ce qui est sacrément bas, il faut le dire) j’ai donc tendance à penser le mettre dans un pavillon avant pour du médium ou BR

maintenant lorsque je vais sur la base de données HP ici : petoindominique.fr/php/donnee.php
avec pour parametres : grave filtré (ce hp n’est pas fait pour)

je trouve qu’il peut avoir de bons resultats dans :
Pavillon
BR de grand volume
enceinte close (mais ceci dit, cela m’étonne)

OK Merci pour les infos, je vais faire un peu de lecture sur la page de Dominique Petoin.

Pour une utilisation au dessus de 200hz le volume utilisé n’a que peu d’importance. Tu peux mettre le 15mi100 dans un volume clos entre 20 et 80 L.
Ce serait dommage de l’utiliser en reflex car tu n’as pas besoin du grave apporté par le reflex et la résonnance créé par l’évent va polluer le médium qui est très bon sur ce HP.
Par contre 3500 Hz c’est un peu haut comme coupure. Essaye de ne pas dépasser 2 - 2,5 kHz.