Pk l'homme détruit !

Tena y Stellin

Une question me traverse l’esprit, je ne peux y répondre seul je crois car trop vaste peut être la réponse !

Pourquoi les hommes détruise, se que l’autre à crée ?

Jalousie, frustrations … Je sais pas j’arive pas a comprendre.

Bokson

telle est la nature humaine il me semble… bien que tu puisse precher la paix l’amour et l’unité il y aura toujours des esprits pervers pour detruire…

Ites,
La pensée anarchiste dit que ce sont justement les règles qui pervertissent l’Homme. Exemple : S il n’y avait pas de lois contre le vol, il n’y aurait pas de voleurs… Mais le contexte social (à l’echelle internationale) actuel empêche cette pensée profondément humaniste de se concrétiser. Cela en devient même inpensable, on arrive à croire que la nature même de l’Homme est mauvaise !!
Renseignez-vous par vous même ! :slight_smile:

Blessed guidance !

wé ackboo, ni jah ni maitre!:twisted:
nan mais le delire anar’ a ses limites, jpense que ca va a l’encontre de la nature humaine par moment. les concepts sont attrayant mais bon…

bless up mon frere.

je ne voi pas tres clairement ce que tu veu dire par detruire.

De quel facon l’homme detruit il? de facon volontaire, detruire pour detruire, ou de facon a decouvrir?

Par exemple est ce que demonter un ampli pour savoir comment il marche mais malheureusement le rendre inutilisable apres est de la destruction?

Comment definir la destruction, ne vient elle que de l’homme ou la creation meme de l’homme n’est elle voué a se detruire ou a etre detruite un jour.

More reasoning.

Ises High

Je parlait de detruire se que l’autre fait , cette réaction je l’ai mis jsute aprés que le forum soit hacker par un pirate qu’avait rien a faire d’autre que détruire une le début d’une encyclopédie sound system (lol j’éxagère un peu)

mais ta derniere phrase, est intéressante je vais y penser !

Guidance & Respect

Love Higher.

Ok je voi et comprend mieux ton topic, donc par rapport a ca je pense que le probleme vien de l’ego, non pas de la jalousie, mais vraiment de l’envi de se sentir puissant par sa destruction, mais est il plus facile de detruire ou de creer.

On a souvent crainte de quelqu’un qui est balaise, avec des gros bras car il a le pouvoir de detruire, mais le pouvoir de creer n’est il pas plus fort??

Lorsque quelque chose est detruit on peu le reconstruire, ou plutot le contruire plus fort encore, j’arrive facilement a detruire une sculpture qu’il me serai impossible de reproduire.

ainsi je pense que ton individu n’a peut etre pas etendu ca reflexion a cela et c’est bien dommage, en attendant nos sommes tous les pierres de la fondation qui permet de creer du LOVE.

Dieu est puissant car il peut tout detruire, mais IL l’est encore plus car il est le CREATEUR.

Selah.

mais looool c nimp…
juger un mouvement ou un concept par sa réputation c chaud ( tu vas peut être me dire que u t’es vrenseigné sur le sujet mais cettte réponse me laisse penser que non…)

g pas très bien compris ce que tu veux dire Bro.jo par "Lorsque quelque chose est detruit on peu le reconstruire, ou plutot le construire plus fort encore, j’arrive facilement a detruire une sculpture qu’il me serai impossible de reproduire. "

C’est clair, je crois quela création est plus forte que la destruction car elle est positive (tu me diras 'ca dépend de ce que l’on crée lool :stuck_out_tongue: )

Guidance & respect

exact frere, tout depend de la creation.

pour l’explication de la phrase, comment dire, le fait de detruire est bien plus facile que de construire, on pourtant on a souvent crainte de celui qui detruit car il nous semble plus puissant.

Je big up tous les man et les woman qui oeuvre pour la creation plutot que la destruction.

Par exemple, et je ne veu lancer aucune polemique, mais pour un sujet asser recent, le cpe, je ne suis en aucun cas defenseur des politriks, mais il est facile de dire « non non c’est pas bin » et de faire annulé une loi, mais il faudrai aussi donner des solutions, il est facile de dire que qlq chose n’est pas bien mais il fau alors montrer en retour notre capacité a contrer les probleme en y apportant des solutions.

More time.

[b]

[/b]
:smiley: yess iyah tout à fait daccord (positive way)…! et la vie me (nous ?) le montre tous les jours…
blesss

bah ackboo heureux que ca te fasse rire.
jme serais en effet pas permi d’ecrire ca si jm’etais pas penché sur le sujet.
dsl que tu le prenne comme ca

ites,
disons qu’il y à une certaine forme à adopter (qui fait surement partie d’une sorte de respect) quand tu contredis quelqu’un quoi…
si tu t’étais renseigné sur le délire anar’ t’aurais pu au moins me balancer un argument ou deux…
en tous cas ne soit pas désolé car je ne l’ai pas mal pris :wink: :smiley:
blesss

Ouép, c’est vrai que je ne connais surement pas aussi bien que toi les theses. Par exemple « la propriété c’est le vol » ( je crois que c’est en rapport avec un ecri de proudhon mais je me rappel plus trés bien). Pour moi ce que ce mec developpe est attrayant mais peu applicable… c’est surement pecimiste comme vision des choses mais j’ai parfois l’impression que c’est notre cupidité (consiente ou non) qui a fait « evoluer » l’homme jusqu’à present. jai du mal a m’exprimer, tu m’en excusera, mais ce que je voulais dire au départ c’est que j’ai bien peur que cela reste une eternelle utopie ces histoires. J’arrive pas a voir de maniere pratique comment on pourrait balayer nos modes de vie pour passer a l’application de ces theories ( que j’avou ne connaitre que superficiellement)

et pi le coup du « ni jah ni maitre » c’etait trop tentan

ahah! je te rassure j’ai pas de doctorat sur l’anarchie … :smiley:

Ouai, il veut dire que c’est la notion de propriété qui déclenche l’envie de voler chez l’Homme…( un jour un type s’est levé et à dit : « ça c’est à moi », je parle de terres, et de biens partageables, pas de maisons ou autres brosses à dent…mdr) oui : il y a toujours eu des voleurs mais à mon avis les 1ers voleurs (si il y en avait avant l’invention de la propriété) que ne volaient pas pour s’enrichir…
Mais c’est vrai qu’en pratique je voix mal nos modes de vie balayés par un anarchiste ultra-motivé lol…
Bref, si j’ai commencer à parler de tout ça s’était pr repondre à zedare ki disait que c’était la nature humaine d’être destructeur… :frowning:

:mrgreen: yesss !!

Respect & guidance

Bless
Ca fait plais’ d’échanger sur des sujets aussi vastes !

Il y a une théorie dévellopée par Maslow qui pour moi est assez juste (vieux souvenirs de socio)
le besoin primaire est de se nourrir

ensuite vient la sécurité (sécurité, insécurité, peur de ce qui nous ressemble pas ça vous rappelle pas une certaine election de merde ?)

Ensuite viennent appartenance à un groupe et amour

Puis Estime de soi et autrui, besoin de pouvoir…

Et enfin la réalisation personnelle

C’est ce qui nous façonne ce sont tous ces éléments. Notre société pour moi nous éloigne de plus en plus du primaire vers des besoins de pouvoir et de réalisation.
Nous perdons pieds avec nos racines, avec la nature, pour être corrompus par un système d’argent et de pouvoir.

Et quoi qu’on dise on est tous embarqués dans ce sytème. Il ya bien des tentatives de « biologique » de « commerce équitable » de « recyclage » mais si on cherche bien, même dans ces tentatives on trouve du business.

Mais l’homme a aussi cette incroyable faculté d’amour, de don gratuit qui se retrouve pas ou peu dans l’espèce animale par exemple.
Il a aussi la faculté incroyable de création, de rêve…

En France on a beau se plaindre et même si rien n’est parfait on est des privilégiés, on un système social unique par exemple.
J’espère juste que nous pourrons tendre une main grandissante vers les pays qui galèrent…

et que notre system social reste en vie, car depuis quelques années, il est en déclin mais c’est un autre sujet !

Donc pour en revenir au sujet initial, l’homme détruit pour sa propre reconnaissance si j’ai bien compris. mais içl peut aussi crée pour sa propre reconaissance et je suis sur qu’on la ressen bcp mieux de cette façon.
mais il est vrai que entre crée et détruire lekel est le plus simple???

Sis-ilie tu parle de cette faculter que l’homme à d’aimer !! mais il à aussi cette faculter de haïr. ensuite faut choisir sa branche, vivre d’amour et d’eau fraiche ou de haine et de miséricorde.

Il est facile d’avoir une éthique qui, au lieu de remettre en question des choses difficiles à changer, décide de les baptiser « bonnes ».
Ma morale, je veux la considérer comme bâtie sur des choses réelles ; le bonheur et la souffrance sont pour moi des choses réelles, comme l’eau ou les pierres, même si la physique actuelle ne les connaît pas.
Je ne peux pas alors, par convention, baptiser n’importe quoi « bon ».
Et aussi, cela implique de vivre dans l’incertitude, dans l’insécurité éthique.
Est-il bon de tuer un serpent, pour sauver un grand nombre de grenouilles ?
Alors que celles-ci mangent tant d’insectes ?
Ces derniers se mangent entre eux ou font du mal aux plantes.
Je ne sais pas si elles souffrent, les plantes, si elles ont mal quand elles s’étouffent réciproquement, s’empoisonnent, se font de l’ombre les unes aux autres.
Dans beaucoup de cas, je ne sais pas ce qui est juste.
Ou alors, ce qui est juste est trop dur à assumer : à chaque pas je risque d’écraser des fourmis. Peut-être devrais-je me supprimer, pour sauver des fourmis ? Je ne le ferai pas.
Alors…pourquoi l’homme détruit, peut-être simplement de part son ignorance ou parce qu’il veut laisser trace de son passage sur terre …mais au fond c’est peut-être normal… :question:

La déstruction c’est quoi ?
La déstruction c’est la guerre
La guerre c’est quoi ?
La guerre c’est le mensonge (l’omerta) la religion et le sexe
Qui détruis se que l’homme essais de créer ?
?
Sommes nous des animeaux ou des hommes ?
Nous sommes sans doute des animeaux pour des forces (supérieur ?) venu d’autre planète (si je suis un animal je suis un singe bonobo)
Des forces déstructrice, créatrice pacifique ou guerrière ? ::sniff:
L’homme détruit parceque l’homme construit des armes à feux et nucléaire pour faire la guerre

Ceci étais un communiqué du bouc émissaire révolutionnaire

je pense que l homme qui détruit creer la division car il n a pas la sagesse pour reussir à l unité

ma mère ma dit :
l homme détruit parce qu il a peur