Photos Sonos, lachez-vous ...

C’est clair que c’est une belle sono… et surtout un bon premier stack ::yes:
Thanks Niluje pour les coments, ça fait vraiment plaisir paske je n’étais pas présent pour le premier rugissement de ces 4 BoomScoops… (nous n’en avons que 2 pour l’instant et par 4 ça ne sonne plus pareil - crois moi !)
Après, je veux pas dévaloriser la qualité des caisses mais je tiens à rappeler que l’opérateur est grandement responsable de la qualité du rendu. Et dans ce domaine, je dois avouer que confier du bon matos à Equal Brothers, c’est pas comme donner de la confiture au cochons… ils savent te régler un sound, te le faire sonner et tirer le meilleur. C’est important de le souligner ça car trop de monde crois qu’il suffit d’avoir l’équipement d’un tel pour sonner comme lui - et puis dès qu’ils auront de meilleurs amplis ça donnera encore plus de coffre et là mon gars vient avec une écharpe paske ça va sévèrement chatouiller la glotte !
Enfin, j’avoue que je suis content pour eux paske d’après mes retours, en mode meeting ils étaient très loin d’être ridicule comparés au stack d’OBF designé par Shortman ! Et ça ça fait plaisir ::yes:

Big Up Equal Brothers ::cool: - et merci de nous avoir fait confiance sur ces nouveaux modèles…

Super Olive il me tarde d’entendre ça ! C’est quoi comme HP ?

Quand au sound system de OBF pour la comparaison… perso je n’ai jamais été fan de ce genre de config !

PD1850 si je dis pas de bêtises ?

En tout cas Olive le week end était nice, j’ai rencontré ton frangin du BBC qui était là avec JB pour l’occasion, on a pas mal discuté, c’était irie.

Pour ce qui est de la comparaison, ça n’en a pas vraiment été une à vrai dire, le son était plutôt bas dû à la salle (la preuve les keufs sont venus faire un pull up), et les Equal B ont pas vraiment poussé sachant ça…
Après, pour ma part, j’ai trouvé le son d’Equal nettement meilleur, beaucoup moins agressif. Tout autant de rendu pour beaucoup moins de distorsion. Et ce qui est sûr c’est qu’avec un engin pareil, bien drivé, y’a pas de problème de puissance à se poser. Tu rinces une bonne grosse danse sans pb :slight_smile:

Salut, les gars
pour ceux que ça intéresse, les scoops sont dimensionnés pour du PD.186 - j’en connais pas beaucoup et c’est dommage à mon avis !
C’est un très bon HP plutôt chaleureux et qui peut être très gras si on lui demande… je pense qu’il souffre principalement d’être perpétuellement monté dans des scoops taillés pour le PD.1850 et ça ne colle pas super - dans ce cas là, vaut mieux mettre du Fane mais à choisir dans cette gamme de prix, le PD.186 est vraiment une bête ::clic: - on a essayé d’en tirer le max…

Niluje, ouais il m’a raconté et visiblement, il a bien apprécié de tous vous voir, bonne danse au final et très bonnes vibes ! :bravo

• respect -

Concret Hifi (Limoges 87), première sortie il y a deux semaines! wicked!

Waou !!!

Doujah sound full stack ready !

plus de tofs par là :
www.facebook.com/zehioman

big le doujah sound !!!

La menuiserie sur la partie haut/med et aigu a l’air d’être parfaite !!
Bonne continuation :wink:

hmm… pas que sur la partie haut medium :wink:… plus sérieusement c’est vrai qu’on s’est bien pris la tete dans les détails (fermetures feuillures, encastrement, défonçage…). Pour ceux qui veulent venir passer des vacances avec leur bacs de disques, bienvenue :wink:

Prem’s !
comment ça se passe la bas pour créer des évenements,
pas trop de galere comme en métropole ?
(ou personne veut accepter une sono trop puissante,
ou il faut couper a 1h dans bien des cas …)

non en général si je sort toute la sono c’est pour être autonome, on organise tout nous même avec groupe électrogène, bar, et c’est souvent sur la plage, on fait çà dans un cadre légal avec notre association, en demandant un arreté, on a le droit jusqu’à 2h officiellement mais on dure toute la nuit.

C’est beau ça ! il me tarde de venir à Mayotte :wink:

on organise un voyage ?
le « red lion festival » ?

ça doit etre cool,
jouer sur la plage all night long ::yes:

Tu rigoles mais ça pourrait bien se faire… j’ai une amie qui vient de là bas j’attends qu’elle y retourne pour me taper l’incruste :smiley:

bah, moi , si je propose a ma p’tite chérie des vacances au soleil, avec seule contrepartie
de devoir trainer 19kg de vinyls sur les 20 kg de bagages… je suis persuadé qu’elle dira pas non !
un maillot de bain, de bonnes chaussures de marche
Si en plus il y a moyen de découvrir l’ile avec des locaux… y a grave moyen !!

KUMI HI-FI ::: Set #2

Les enceintes Bass datent des 70’s/80’s et constituaient le sound-system jamaïcain Hot Sizzler qui plus tard fusionna avec Qualitex pour donner le célèbre Jah Love, sound-system affilié aux 12 Tribes of Israel.
Les enceintes Mid sont de fabrication anglaise et datent des 80’s.

Gwan kumi !!!

::sur: superbe ce système !

tu peux nous en dire plus sur les caissons de basse? (pavillon, bass reflex, scoop…?)

Merci Jah Baker et Morice Dub!
Il s’agit d’une conception Bass Reflex [Made in Yard].
Every man do his thing a little way different ::clic:

hate d’entendre ça …
magnifique