DUBtoDUBsound
Si ce que tu veux savoir, la plupart d’entre nous utilisent des technics MKII…
Pour ma part c’est Gemini TT-04… platine super coupleuse et beaucoup moins cher que les technics!
Respect
DUBtoDUBsound
Si ce que tu veux savoir, la plupart d’entre nous utilisent des technics MKII…
Pour ma part c’est Gemini TT-04… platine super coupleuse et beaucoup moins cher que les technics!
Respect
La pluspart d’entre nous ?
Sinon, en fait pas vraiment compris la question
photos de platine ?!
Evidemment la Garrard 4HF
Maskaram faut que tu postes la tienne
Sinon perso j’ai eu quand j’étais gamin une platine fisher price avec laquel j’ai écouté en boucle les 7" des inconnus
Ce qu’elle a de bien, c’est qu’elle est portative, elle marche à pile et elle a évidemment un petit hp d’intégré… pratique en balade Plus sérieusement ça peut être utile dans des caves remplis de disques à NYC ou ailleurs…
Je laisse les autres continuer …
Je me trompe? Pourtant je vois souvent des MKII tourner aux sounds… mais aussi pas mal de platines « rétro » comme la Garrard 4HF que tu as posté c’est vrai…
Respect
Peu de gens utilisent encore des Garrard 4HF en sound, a part Jah Shaka.
C’est pour ca que j’ai hâte de voir le Kumi HiFi in session pour replonger dans l’ancien temps…back in the days. Tiens au courant Maskaram.
Sinon j’oubliuais que Dawa HiFi jouait aussi sur Garrartd 4HF en sound, ba ouais on a que ca!
lol Val
sinon pour l’annecdote, y a 3 ans ma copine m’avait offert une carte d’anniversaire avec en photo une double garrard deck…un espece de gros bureau de travail avec integrer 2 garrrard identiques qui on tout l’air d’etre des 4hf…vintage comme il faut lol…le jour ou je vois un sound jouer avec ca, je veux que ce soit avec des orignals boxes faite a partir de commode de chambre ou d’placard! with « no back pon it » looool
lol val, carrément kumihifi… on t’attends !
héhéhé
Ha bon digi’val … Dawa HiFi ils jouent des vinyls ??? j’avais jamais vu encore je croyait qu’il était drogué au CD-R lol … porte toi bien mon vieux !
DownTown sound utilise une Garrad 4HF
Jah Militant en as utiliser une pendant un temps.
Aprés Zion Gates à une Barthes Rotofluide par exemple
Chalice on presque la meme
Revelation joue avec une Denon si mes souvenir sont bon !!! -Lion- nous en diras plus …
Moi j’ai une UHER PS950
Et val je crois que ya plus de gens que ça qui utilise des 4Hf …
Enfin voilà quoi, ya plein de platine … l’essentiel … un plateau lourd, une bonne grosse cellule, une platine qui tourne bien à 0 et du bois !!
Respect
Ouais, c’est bien joli les Garrad mais bon, on fait mieux, plus fiable et plus solide de nos jours comme les technics. Non, sérieusement, la Garrad en sound, c’est pour le folklore (que je ne renie pas non plus…)
Le top : une garrad qui tourne à vide pour l’aspect visuel et une MK2 dessous
Ce qui peut être intéressant aussi:
quelle est votre cellule de prédilection pour votre platine ?
Ba ouais, on en joue encore quelques uns , mais bon…c’est vrai qu’on a une certaine addiction aux cd-r. Pas de honte à ça non?
Ca coute moins chére pour jouer notre musique. Après Bokson si tu nous trouve une presse à 1 euros le skeud pourquoi pas j’suis preneur!
Sinon la Garrard n’est pas qu’un effet de style, 40 ans dérriére elle et elle tourne encore, j’attend de voir les MK2 en 2039!
Concernant les cellules, y’a deja un post d’ouvert => [url]https://forum.dubsounds.fr/t/cellule-pour-platine-vynil/767/1]
Merci Val & Victor!
Les choses avancent doucement mais sûrement…
Ce sera l’occasion de ressortir les survêtements rétro pour tous les skankers dem
Love & Itection,
Nico
KUMI HI-FI
http://www.myspace.com/kumihifi
Irie,
juste pour savoir, la garrard est-elle choisie uniquement pour son aspect rétro ou parce qu’elle apporte quelque chose au son? Et autre question, plus ou moins liée je pense, quelle est la cellule qui convient pour ce genre d’engin?
Peace,
Crowdwaker
myspace.com/foundationhifisound
Yes, 40 ans, en même temps la technics MKII sl-120 date de 1978, je parle de la premiere série, pour ma part je joue sur une MKII SL-120 qui date de 88, et j’espère bien qu’elle sera encore la en 2028
Bless
En théorie les platines à courroie ont un meilleur son que celles à entrainement direct… une histoire de régularité de la vitesse de rotation et d’isolation des vibrations du moteur. Mais par contre sur une platine a courroie il ne faut absolument pas toucher le plateau lorsqu’il tourne sous peine d’endommager la courroie voire le moteur ! aussi les entrainement direct sont bien plus solides car il n’y a aucun élément mécanique mobile à part le plateau, qui sur les platines technics est à peu près indestructible…
Donc je vois surtout des avantages aux technics pour une utilisation sound system, si ce n’est qu’elles sont extrèmement moches !
J’ai souvent pensé que c 'était une thorens à cause se son look aussi. Ca m’interesse bien de savoir ce que c’est exactement si qql1 sait
Bless,
De mémoire, il s’agit d’une platine Thorens Td 150-160 avec un bras Rega (modèle RB250 il me semble).
Nico
KUMI HI-FI
http://www.myspace.com/kumihifi