Phase plug pour 12"?

Ola

J’achève bientôt la construction de mes pavillons en 12", et comme elles vont se retrouver dans un premier temps juste au dessus des scoops, donc au niveau des oreilles, je cherche à me procurer des phase plug pour HP de 12".

J’ai pas mal cherché sur le net et j’ai rien trouvé… quelqu’un sait-il où on peut en trouver?

Salut Selecta Yo.49

Ma question va peut-être paraitre idiote : Qu’est-ce qu’un Phase Plug ? ::Hiiiiii:

Guidance

C’est une pièce plus ou moins en forme de cône ou d’ogive que tu met devant un HP pour mieux rediriger les hautes fréquences, qui sont très directives (en gros éviter qu’elles t’arrivent direct dans les oreilles quand tu passes pile dans l’axe du stack!)

Hum je n’en ai jamais vu sur un son dub… je serais curieux de savoir si ça fait réellement une différence, mais à mon avis c’est plutôt de loin que ça s’entend, pas de près avec la tête dans les enceintes…

http://www.soundworks-pa-shop.de/Lautsprecherchassis/Limmer-Horns/Limmer-Horn-312::913.html
http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?uuid=5fd3abeb-590d-4981-9624-dca1dc2730bb&groupId=216492

2 liens sur des phases plug , , tu pourras trouvé quelques infos de plus sur le forum " horn plan.free.fr " où j’avais déjà effectue une recherche , car je voudrai m’en fabriquer , ce qui n’est pas choses aisé .
Check This http://hornplans.1fr1.net/plans-enceintes-hp-f3/recherche-pavillon-adapte-pour-du-10-fane-studio-10-m-t11-12.htm

il ne s’agit pas d’éviter que le son t’arrive dans les oreilles , c’est tout d’abord la base du pavillon, c’est une ogive qui a une forme qui est un résumé du pavillon, ainsi , le son en sorti du HP est dirigé de façon homogène dans le pavillon , et on évitera ainsi les déphasage , et donc les déperdition dans l’espace , le fait d’être équipé en pavillonnaire , augmente le rendement d’un HP au détriment de la directivité du son , la forme d’aile qui est le pavillon, accélèrera le son , qui sera projeté en avant , du coup il se créer des turbulence , le phase plug est conçu pour canaliser le son dans le pavillon, le pavillon est conçue pour canaliser le son dans l’air ambiant.

un son étant omnidirectionnel jusqu’à +/- 200 Hz , il n’est pas utile pour les basses .

Tu pourras trouver des enceinte possédant un phase pug ou cône de déphasage
sur les fameuses Funktion 1 , Turbosound , Martin audio ( quelques modeles seulement ) , JBL bien sur… d’ailleurs j’ai pu trouvé sur internet , des brevets de phase plg JBL en anglais , avec les formules et tout çà , j’ai pu donc dessiner les miens , mais j’ai passer de nombreuse à traduire çà … à voir…

Tu devrai éviter de mettre des aigu à hauteur d’oreilles , y placer des bas médium , afin de placer les aigu le plus possible, j’imagine que le budget fais les choses , il y a aussi le fait que les scoop jusqu’à 100 Hz tes 12" feront du medium , et pas du bas medium ,il vas manquer des fréquences , il faudra rajouter des compression pour reprendre tes 12" à partir de 2000 Hz)

J’ai envi de dire , que un HP ; surtout s’il est chargé (:pavillon) , la membrane sera sollicitée , et se déformera dans les fréquence élevée que devrai reproduire l’enceinte . Plus on augmente le rendement , plus la membrane prend la forme d’un ballon
de rugby et aussi la bande passante est réduite…
:vacance: ::merci: ::sorry:

Oui au final avec un phase plug on a l’impression d’une répartition plus homogène des fréquences dans la zone de couverture du pavillon, car cela réduit les interférences -> le même son qu’on soit pile en face ou un peu desaxé. Les hauts mediums sont plus clairs. Pour avoir entendu du funktion one… waou !
Par contre ça tapera toujours dans les oreilles…

Ah ouai d’accord je vois ce que c’est enfait ::hayes:

Bless

Hmmm ton petit plan m’intrigue cabille… je vois que tout est question de proportion par rapport au HP…

Tu penses que c’est réalisable en se basant sur ce plan? Pour la réalisation je pensais à 2 ogives en MDF qui s’enboitent + papier mâché, haché bien fin et bien dense…

Salut Selecta ,

Je ne peux pas t dire si c’est faisable car je ne l’ai pas fait , j’attend un peu …
tu pourras trouver + d’infs sur ce lien interessant , en deroulant la page , il ya des plans plug 20 , 30 , 70, 100 en pdf ,
et aussi il ya des phitos de construction mais je n’ai pas reussi remettre la main dessus.

Je ne connais pas la technique du papier maché ; je pensais faire çà plutot avec un tour à bois ou conventionnel , vu que je suis tourneur _fraiseur mais dans une autre vie …
le but du jeu est d’arriver a faire tenir plusieurs anneaux , de façon concentrique , un peu comme des poupées russe …
si tu vois ce que je veux dire…

http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rendement-f3/projet-large-bande-pavillon-voie-grave-t31329.html