petites questions d'ordre technique!!!

Salut à tous!!!

Alors je remet ma config comme ça vous voyez bien ce dont je dispose ce qui vous aidera à m’aiguiller:
imagik.fr/view-rl/144457

Ensuite je viens de récup un roland sde 2000 (en attendant mon monarch eem 2500) et j’aurai une petite question le concernant
imagik.fr/images/2015/03/27/Rola … 000-07.jpg

j’ai branché le send de ma table sur l’input du sde 2000 et le output « delay » sur une piste, je pense avoir bien branché vu l’effet sort, par contre sur la photo j’ai entouré un bouton, je l’ai laissé enfoncé soit sur -20dBm est ce que c’est bon comme ça?

Ensuite, ma mg12/4 dispose de deux départs d’auxiliaires (pré ou post) et aujourd’hui j’y branche un delay et une chambre d’echo, cela dit j’ai un autre delay qui va arriver et du coup j’aurais besoin de trois départs d’auxiliaires!!! y a t’il un moyen sans forcément changer ma mg12/4 de profiter de ce troisième effet car j’ai pas encore les moyens de changer ma table.
Si je suis obligé de changer ma table pourriez vous m’indiquer quelle type de table je dois prendre et je verrais ça au moment venu

merci d’avance

Personne pour me répondre :frowning:

tu as sur la droite de ta console un fader gris marqué « group 1-2 »…regardes a quoi sert un groupe et comment tu peux l’utilisé… une des solutions possible est là…

Salut !!!

Merci, dis moi si j’ai bien compris !

Alors mes pistes 1,2,3,4 sont pour mes low, low/mid, high/mid et high et je n’ai pas touché le bouton des groupes et donc par defaut cela doit être le groupe 1. Ma piste 5/6 est pour mon delay et est réglée par défaut sur le groupe 1 aussi. Ma piste 7/8 est pour mon echo et comme les autres, elle est sur le groupe 1. Donc si j’ai bien compris ce que tu me dis, au niveau du fader de droite, je n’ai qu’à activer les groupes pour que le son aille à la sortie « groupe 1 » ce qui, pour mon 3 ème delay, serait l’équivalent d’un 3 ème « send » et ensuite je n’aurais plus qu’à l’envoyer à ma piste 8/9 pour que mon effet y sorte !

BIG UP !!!

@+ DIABLOTOK

T’es dans le bon niveau analyse. le pti bouton gris a cote de chaque fader te sert a envoyer dans le groupe. donc si tu branche ton echo sur la sortie du groupe, le fader gris te serviras a regler le volume en entrée de ce que tu va envoyer dans ton echo. Et comme tu dit tu fait revenir ton retour d’echo sur une piste.
A chaque fois que tu va enclencher un des pti bouton gris tu a coté de tes fader de piste, tu va envoyer le signal de celle ci dans le sous groupe donc dans ton echo.
Si tu laisse le bouton gris de la piste retour de ton echo enclencher, tu vas creer une boucle et tu pourras controller ton feedback directement sur la console.
Big up

Ola!!!

Bon alors je suis parti de la sortie « groupe1 » pour aller vers l’input du roland sde 2000 avec ce câble thomann.de/fr/the_sssnake_sk … hkabel.htm car je n’ai que ça en ce moment.
Ensuite je suis partie de la sortie delay du roland vers ma piste 9 mais cette piste est une piste stéréo donc je n’ai le son que du côté gauche ce qui est logique alors j’ai essayer de branché avec un câble de ce type là thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jrr.htm pour que ça prenne le L et le R mais toujours pareil. faudrait il plutôt que j’utilise ce genre de câbles?
thomann.de/fr/the_sssnake_sk … hkabel.htm

merci d’avance en tout cas déjà l’histoire des groupes c’est pigé merci déjà et en fait j’ai actionner le bouton gris de mes low/mid, high/mid et high

Edit : en fait je crois que c’est ce câble là, qui conviendra : musicarius.com/cordon-divers … 00583.html

PS: étant novice avec tous ces câbles, du coup je viens de penser à autre chose, pour relier mon filtre actif à ma console, j’ai pris ces câbles thomann.de/fr/the_sssnake_fx … okabel.htm ou ça ne change rien au rendu?

Merci d’avance

Humm les Xlr … c’est plus pour les entrée mic …
Ok pour ton retour … tu ne l’à que d’un coté car le SDE envoi un signal mono et la tu le branche sur une piste stereo … donc comme tu y branche un jack mono, il ne prend qu’un coté. Tu peux essayer de relever d’un cran ton jack dans la console, ca va peut etre régler ton affaire.
Ou sinon, mais c’est moins pratique en terme de contrôle. C’est de brancher ton retour du SDE sur le « Return » de ta console…
Par contre il me semble que tu n’auras pas d’eq ou de possibilité de refaire la boucle donc tu tiendras ton feedback à la main sur le Fx.

Salut!

Le câble ( thomann.de/fr/the_sssnake_fxp2009.htm ) me sert que pour aller du filtre actif (cx3400) à ma console, la partie xlr femelle se branche sur le filtre actif et le jack sur la console. je me demandais juste si je devais pas plutôt utiliser le même genre de câble mais avec jack mono au lieu de stéréo.

Ensuite, j’ai un monarch eem 2500 qui part de « aux 1 » de la console pour aller à l’input du monarch, ensuite je le fait arriver sur ma piste 5 (L mono)
après je fais la même démarche pour mon echo mais depuis « aux 2 » de la console et il va directe sur la piste 7 (L mono)
si j’envoi mon roland sde sur un return je vais me retrouver avec l’effet du sde sur mon monarch ou mon echo il me semble…

voilà pour mieux voir ce que cela donne aujourd’hui!!!

imagik.fr/images/2015/04/08/Sanstitre.png

Non non du tout …
Alors pour la premiere partie, a propos du cable xlr … ca change rien en fait je pense.
Sinon pour le retour du sde tu le fait partir de la sortie « MIXED » pour aller sur l’entrée « RETURN MONO » de ta console
Et en facade sur ta console, tu pourras controller le volume de ton retour d’effet sur le return aux 1
Donc ne te fait pas de soucis… essaie tu verras bien, mais je pense que c’est tout bon. (j’ai la meme console et je m’en suis servis une fois un peu dans la meme config que toi, et c’est ce que j’avais fait.)
Big Up

En fait j’ai acheté ça er tout est ok merci pour les conseils en tout cas
musicarius.com/cordon-divers … 00583.html