Peinture mth 4654

Greetings !

Je viens de faire l’acquisition de 4 mth 4654 en medium qui ne sont pas peint,
J’aimerais les peindre a la warnex mais je n’ai aucune idée de la quantité qu’il me faut pour 3 couches !
Et j’aimerais savoir si il est possible de peindre les premières couches avec une peinture a bois classique et de finir par une bonne couche de warnex ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut!
Je te conseille d appliquer directement la warnex sur tes caisses en laissant 1h de repos entre chaque couche. Cependant, j ai deja vu des personnes utiliser un primer sur du medium
qui a tendance a boire la peinture. Cette deuxieme option sera plus economique.
Niveau quantité de peinture, c est toujours difficile a evaluer, je partirai sur 2L par caisse. 8L ca te permettrait de voir large et faire des essais avant de te lancer. Il y a aussi plus de perte au pistolet qu au rouleau. Comment comptes tu t y prendre?

je compte les peindre au rouleau !
j’aimerais faire 3 à 4 couches histoire d’imperméabiliser correctement le médium!
d’ailleurs un type de rouleaux a conseillé ? j’aimerais qu’il ait cet effet un peu granuleux.

Prend un rouleau à poil si tu veux un effet granuleu, n’oublie pas de poncer légèrement le médium à la cale avec du papier de 100 (tu fais vraiment un léger passage juste pour rayer la couche externe et bien nettoyer la poussière) afin de créer un aspect poreux car le médium a une couche plus dense sur l’extérieur et les peintures et vernis on du mal à accrocher

Je prend note ! Merci pour les conseils :slight_smile: