Peinture des enceinte

Salut

j’ai 4 bass bin qui ont un certain age
bref j’ai eu quelques travaux de renforcement à faire dessus et je compte les repeindre
je cherche à obtenir une peinture solide qu’elle soit une bonne protection quoi…
j’aimerais savoir qu’est ce quelle peinture vous avez utilisé

Respect
Goldie Locks

salut Goldie locks
et bien la peinture de que nous avons utiliser est de la glycérophtalique
pour bois exterieur 2 à 3 couches

et ensuite un bon vernis pour bois exterieur 2 à 3 couches
plus les couches sont fine (plus tu tires le vernis) et plus la couche resiste au choc.

ensuite tu as des enduits professionnelle qui coute super chère mais qui sont très resistant au choc mais très chère

allez a+steph
Lions’den

Comme j’me sens d’une humeur posteuse aujourd’hui et qu’le printemps me fais sortir les caissons, j’dépoussière par la meme occasion ce post parce que j’viens de trouver une info qui me semble pas négligeable:

« une particularité bien connue chez les professionnels mais moins chez le bricoleur est qu?il est déconseillé d?appliquer une peinture glycérophtalique sur un revêtement collé même si ce revêtement est prévu pour être peint. En effet le solvant contenu dans la peinture risque d?attaquer la colle au niveau des joints voire à travers le revêtement si celui-ci est poreux et ainsi risquer de provoquer des décollements non souhaités. Il est donc conseillé dans ce cas d?appliquer une couche de peinture acrylique avant la finition glycérophtalique. »
Bah merde alors! :open_mouth:

nous c’est le cas la 1er couche c’est une peinture blanche acrylique.
mais je t’avoue que c’est totalement du hazard.

sinon c’est vrai qu’une glycéro contient des solvants mais de là a decoller les planches il doit falloir y mettre une bonne couche pour que ça arrive

les votres c’est glycero directe?
allez a+steph
lions’den

Euuuuh bah en fait comme on les a achetées toutes faites…chépa trop, mais comme la peinture est pas de 1ere jeunesse, j’vais ptet en remettre une couche…auquel cas la glycero ira bien vu qu’ya d’la mtière dessous…