Salut les soundmans ,il ya quelques jours avec l’équipe on a recu quelques skeud , donc on branche la sono tranquille sans pousser fort . la soirée ce passe bien et le lendemain on voulant écouter quelques prod maison on c’est aperçu q’une passe ne marcher plus on a donc tout regarder et on a conclu que l’aimant ou la bobine avait cramer … donc j’envoi quelques mail a thomann pour savoir comment on pouvais faire ils nous en gros dermerder vous , thlp aussi , j’ai envoyer un mail a precision device aussi aucune rep … vous savez si quelqun peut le checker ? big up a vous
PD1850/2 HS
Salut pas sur qu un aimant puisse cramer…se desaimanter a la rigueur mais c est assez rare…pour verifier la bobine tu peut tester avec un ohmetre ce que tu trouve entre le + et le -…si tu trouve 0 ou une valeur proche ta bobine est en court circuit…si tu trouve une valeur immense ta bobine est coupé…si tu trouve 8ohm tout va bien…au passage verifie si l aimant ne s est pas desserer ou decoller…si ta bobine est morte tu peut commander un kit complet de remembranage mais c est pas si facile a faire…pu trouver quelqu un qui le fait
yep merci je vais regarder ca . big up