jusqu’ici on utilisait des enceintes full range pour la section high-med/aigus.
Un ami a récupéré 8 compression/bullet tweeters et deux compressions/pavillons, le tout de chez jbl(je n’ai plus les ref en tête, peut être des 2402h pour les tweets, bref ce n’est pas le sujet !).
Il va donc être temps de se pencher sur la section tops, et j’ai beau avoir fait chauffer le moteur de recherche du forum je n’ai pas trouvé réponse à mes tourments (mais le sujet a probablement été déjà abordé quelque part, auquel cas j’en suis désolé) .
Voici les questions (surement basiques) que je me pose :
-
Pourquoi additionner tweeters et pavillons, alors que quand je regarde les plages de fréquences sur les fiches techniques de l’un et de l’autre elles se chevauchent?
On voit des config avec 12" + tweeters ; 12" + pavillons ; et enfin 12" + tweeters + pavillons : j’en déduis que c’est facultatif d’additionner les deux. -
Quand on a les deux, à quelles fréquences (en général) fait on tourner chacun d’entre eux ?
-
On parlera du filtrage et de l’amplification des box 3 voies (12" + pavillon + tweet) plus tard, sinon ça va faire trop de questions d’un coup