voila, apres plusieurs sortie en extérieure je me rend bien compte qu il y a une sacrée chute des mid des qu’on se decalle de l axe!
je suis actuellement en double 12 clos avec des 12ga50.
je veus garder ces hp mais je veus les monter sur des pavillons pour corriger ce probleme.
je cherche donc un pavillon adéquat qui de plus soit trapézoïdale au niveau du volume arriere.
si quelqu un connait une bonne reference.
merci d avance!
Humm, c’est mal parti. Les 12ga50 ne supporteront jamais d’être monté dans un vrai pavillon : Qts beaucoup trop haut et BL bien trop faible…
Mais bon, à la rigueur tu peux essayer de les mettre dans une sorte de SMT112 pour les anguler et profiter du guide d’onde. Mais le résultats n’est pas garantie du tout
http://hornplans.free.fr/smt212.html
Tous les 12" ont une directivité que se ressert au dessus de 1,5 / 2 khz. Meme si les larges bandes monte bien dans l’axe, en dehors il y aura des perturbations inévitables. Si en plus tu en as 2 côte à côte, ils interfèrent entre eux.
Actuellement, est ce que tes 12ga50 sont angulés ? et quelle sont tes fréquences de coupures ?
et bien non ils ne sont pas angulés
ils jouent de 700 a 3.500
j’ai vu qu ils n étaient effectivement pas adaptés pour du pavilon, du coup la meilleur solution reste peut etre des closes avec des angles?
Oui, une box close angulé reste la meilleure solution pour utiliser ces hp.
Vu le qts très élevé et leurs fréquences d’utilisation, tu peux les mettres dans le volume de ton choix. Enfin pas trop petit quand même, je dirais pas moins de 40 litres par HP.
ok, du coup je vais partir la dessus, j’avais deja l info pour le litrage, apres c est au niveau du degres d angle!
je vais garder mes boxes d origine et fabriquer une autre au dessus avec 2 hp orienté chacun d’un coté, je pensais mettre 15 degres de chaque coté, ca te semble correcte?
du coup, les 2 boxes seraient pontées pour que le tout tourne en 8 ohm sur chaque mur.
merci beaucoup en tous cas de tes conseils
BLESS
Wow ! Double scoop !! Y’en a qui ont le dos solide .
Pour l’angle tu peux faire des essais avec tes boxs actuelles en les positionnant en verticale. Tu fais varier l’angle et tu écoutes en te déplaçant devant jusqu’a trouver ce qui te semble le plus homogène sur une bonne largeur. Ça doit tourner effectivement autour de 30° d’ouverture, mais avec ces larges bande on peut avoir des surprises. Donc le mieux c’est de tester.
ok, j avais pas pensé pour les essais!
bon ben je vais voir ca, en tous cas merci pour les conseilles!