Pas de bass sur deux vinyles

Bonjours,
J’ai acheté il y a deux ans le repress Kilimandjaro de iration steppas, j’ai aussi une autre version sur un de ses albums sorti en vinyle.
Sur les deux disc (les 3faces du 45 tours compris)
Je n’ai pas de bass, enfin j’en ai mais presque inaudible, même en poussant tout les potards et ampli a fond, j’ai vraiment peu de signal.
N’ayant entendu cette track qu’une seule fois sur sound et à mes tout débuts, je ne me souvient plus trop à pars que j’avais trouver ça physique ça m’a marqué à vie…

Je me demandais si le problème ne venait pas tout simplement de mes enceintes qui n’arrivent pas à reproduire le spectre, seulement apres 2 ans de collection je constate que c’est la seule track avec lequel j’ai ce problème, tout le reste de l’album est normal et les autre 45 tours d’iration me font aussi de la belle bass

Je suis sur le Tamp 4080 et les enceintes qui vont avec, parfois sur table de mix parfois sur nano klementz, même si ça ne tremble pas j’ai toujours été content des bass de ces enceintes, d’où ma question.
Merci d’avance ! Bonne journée

Ps : quand j’écoute la version YouTube j’ai des basses beaucoup plus fortes

salut, je ne sais pas pkoi tu me contacte moi en particulier ^^

c’est bien possible que ton pressage soit naz, ca arrive souvent sur les repress, je n’achete pas de dub mais ca m’étonnerai que ce soit un style qui échappe à ca.

Si le pressage est merdique tu le ressens aussi dans le reste du spectre, pas que dans les bass. Si les autre disques passent bien sur ton systeme je ne vois pas pkoi il n’arriverai pas a reproduire les bass sur celui ci. :slightly_smiling_face:

a+
joss

1 J'aime

Hello !
Merci pour ce retour ! Je ne comprend pas le début de ton message on est bien sûr un topic la :joy:

Le reste du spectre est nickel :ok_hand: rien à signaler,
Le manque de bass est exactement le même sur le repress que sur l’album, et le reste des track de l’album a rien a signalé non plus toutes les Tracks sont nickel et le spectre aigüe medium de Kilimandjaro aussi,

haha mince! je sais pas pkoi j’ai cru que c’était un message privé!! :sweat_smile: dsl j’ai plané

pour ton soucis honnêtement j’aurai du mal à te répondre…

Haha je me demandais si c’était moi qui planais ! Faya Maria
Aucun soucis merci d’avoir pris le temps de me lire !
Bonne journée

Greetings Feefou,

J’ai la version couleur blanche de la serie 90’s Classic, il est vrai que le master dans les basses n’est pas ouf ! Faut y mettree une bonne equa, autour de +7db a dans les basses .

Respect

1 J'aime

Merci pour ce retour,
Effectivement +7 db c’est plus ou moins ce que j’aimerais ajouter mais j’arrive au limite de mon matos… Au moins je sais d’où cela viens !

Agréable journée !