Salut les dubwisers
Alors j’ai un soucis qui me prend le chou depuis un bon moment --> Mon son sort mal en live
Je commence par vous donner ma config : PC portable avec Cubase (sx3 et 5), carte son 8 sorties (edirol UA 101) qui éclate mes pistes cubase sur une Console analogique (soundcraft mfxi20). 2 multi-effets en aux et voila. Je taff pourtant beaucoup mes mix a la maiz, j'exporte ensuite chaque pistes en mono pour me retrouver avec un projet cubase spécial live, comprenant uniquement mes pistes en audio (pas de vst et de plugins quoi...)
–> mon soucis est que je me retrouve avec un son super agressif et brouillon en live.
- Des kick très (trop) puissant et une basse qui masque le tout.
- des soucis d’aigus sur mes caisse claire, ou sur certaines voix…
Bref un meli-melo, un son cafouilli, ou on ne distingue pas clairement chaque instrument, chaque élément de mon mix.
Baisse simplement tes niveaux de kick ou de basse me direz vous, mais non, car ce n’est pas vraiment une question de volume… C’est assez complexe a expliquer, ceux qui m’ont vu en live pourront avoir un avis plus précis sur la question.
Pourtant, comme je le dis plus haut, je taff vachement mes mix à la maiz avec une bonne paire d’écoute (krk rp6). Je suis relativement satisfais de mes mix en droite gauche, mais une fois eclatés sur ma console, ya un truc qui ne va plus du tout. (en effet je mix tout sur cubase, et je garde le coté console multipiste uniquement pour le live)
Après, certains live se passent mieux que d’autres au niveau de la restitution du son, mais jamais comme moi je le voudrais, ou comme d’autres dubwisers le font
Ok donc voila, j’ai vraiment besoin de conseil, d’aide, car les concerts se font de plus en plus réguliers, et je me dois d’avoir un bon son en live.
Alé, merci a ceux qui on lut jusqu’ici, et j’attend tout type de réponses.
Atcho
Panda