Hello !
J’ai enfin pu faire tourner ma sono full stack (4 basses) et d’ailleurs, MERCI Red Lion, c’est en grosse partie grâce à ce forum que j’ai atteint cet objectif ! Mais ce n’est pas le sujet.
Après avoir essayé de tous optimiser, quelques trucs n’ont pas fonctionné comme je l’espérais… J’aimerais donc avoir votre avis sur ses différents sujets !
- LA PEINTURE : Chaque caisson est composé de 3 couches dont : 1 couche de sous couche micro poreuse (marque « colours » de chez catorama) et 2 couches de peinture de couleur (dans mon cas marron et vert foncé) non micro poreuse (marque « colours » de chez catorama). Seulement voilà, lors du démontage, les caisses collent littéralement entre elles. nous arrivons à les séparer en les secouant, mais ce n’est pas forcément pratique quand on est perché en haut du stack.
QUE FAIRE ? vernir le tout après la couleur ? c’est la marque « pas chère » de la peinture qui fait cet effet colle ?.. (pour infos j’ai peint au rouleau, classique, si ça peut aider…)
LES ENTRÉES D’AMPLIS : J’utilise 7 amplis pour une sono 5 voies, pour un preamp JB 5 voies. Mes têtes d’aigues sont composé de : 2 x rcf MB10n251 en pavillonné (caisse type MT102, sans le horn) ponté en interne pour sortir en 4Omhs. Au dessus, un RCF ND650 à 16Ohms en sortie direct avec son pavillon HF64, ainsi que 4 tweeters Beyma CP12N en serie // pour rester en 8Ohms.
J’ai 3 têtes d’aigus. j’utilise 2 amplis Crown Macro Tech 2401/2402 pour la section medium (les mb10n251) donc j’utilise 3 sorties sur 4 (pour 2 amplis). Même punition pour les tweeter avec 2 Macro Tech 1201.
Seulement voilà, mon ampli macro tech 2402 envoyé moins fort que l’autre, alors que même entrées. c’est surement la sensibilité d’entrée qui se trouve à l’intérieur de l’ampli que je n’ai pas encore checké.
J’utilise TOUT mes amplis en mode STEREO, et pour utilisé 2 amplis macro tech sur 1 sortie de preamp, je ponte comme celà : (les macro tech possèdent 4 in, 2 XLR et 2 JACK, un de chaque pour chaque canal) preamp vers IN CH1 XLR -> IN JACK CH1 vers IN JACK ch2 (une sorte de cavalier) -> IN CH2 XLR (toujours du même amplis) vers IN CH1 XLR DU DEUXIÈME AMPLI. Nous sommes d’accord qu’en faisant ça, les sorties ch1 et 2 du premier ampli fonctionnent, ainsi que la sortie 1 de l’ampli 2. MAIS, sur mes amplis tweeter qui marchent pareils, il me manquait une ligne de tweeter, j’en avais 8 sur 12 qui fonctionnait… Est-ce que faire ce type de branchement ferait un genre de bordel au niveau des entrées ?..
Pour résoudre le problème, j’ai tiré la 2em sortie tweet du preamp au amplis direct, et là j’avais mes 12 tweeter. Pour les medium j’ai fait pareil, mais ça n’a pas résolu le problème du même ampli avec le même niveau de sortie et même puissance qui envoyé moins que l’autre (même au niveau des led vert des macro tech elle s’allumer à peine, pendant que l’autre fonctionner bien).
en esperant avoir été claire… Ahah, n’hesitez pas à me dire si vous comprenez rien ou si vous avez besoin d’autre infos ! Merci !!!