Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 ans que l’idée de monter ma propre tour me tourne dans la tête,je me sers actuellement d’un ensemble thomann cl 108 + 2 cl 115,mais je trouve que ce n’est pas assez puissant pour les soirées que j’organise et surtout pas adéquat à la musique reggae.
Big Up à tout ceux qui contribuent à ce forum et cette catégorie en particulier,c’est une bible du sound system!
Donc,je voudrais monter une petite tour pour commencer,développant une puissance de 2 kw pour commencer ça serait super!
Le truc étant que je ne m’y connais pas tant que ça…voir même très peu! Cela fais un bout de temps que je rôde sur les forums et autre sites pour chopper des infos mais en étant tout seul,jeune et avec un budget réduit (~700 e) et surtout personne pouvant m’aider dans la construction du petit sound.
Par ou dois-je commencer? C’est possible avec mon budget? Est-ce qu’une construction en sub + enceinte large bande pour Mid/aigu est possible? Est-ce que 2 kw sont suffisant ou ridicule? Que me faudra-t-il comme HP,ampli,filtre,caisson? (lourde question…
)
J’espère pas vous noyer sous les questions et pouvoir trouver des infos car je suis un peu paumé…
One Love,
Tom ![]()
Il faut pas que tu comptes en kW déjà pour commencer, tu peux avoir un sound qui balance 10kW dans ta face mais le son va grésiller à mort et ce sera pas agreable à écouter
Ce qui est important ce sont les Watts RMS et surtout la pression accoustique en Décibels (dB)
Personnellement j’ai aussi entamé un projet de petit soundsystem, j’ai également un budget réduit
Du coup j’ai fait ma partie mid et high avec un kit Chiltone en 10" qui donne de bons résultats pour le sub je compte me monter un scoop taillé pour le LF15N401 de RCF
Combien de personnes comptes tu sonoriser lors de tes soirées ?
700€ c’est ton budget total ou bien le budget « enceintes » et tu as en plus un budget « materiel audio » ?
Cordialement,
Babache
Le caisson de basse que j’utilise actuellement dispose d’un SPL max de 122 dB. Je me suis toujours repéré en kw comme unité de mesure du son…Je dirais que j’aimerais pouvoir arriver au double en décibels? c’est une approximation…c’est ridicule?
Ta config à l’air bien intérressante et rentrerais presque dans mes cordes…le truc étant que 700e c’est mon budget pour tout,et je crois comprendre que ce sera just un peu?
J’aimerais pouvoir sonoriser,pour commencer,50 à 100 [grand max!] personnes (petit comité).
Un grand merci babache pour ta réponse rapide! ![]()
Bless
Des nouvelles ?