Bonjour à tous dubaddicts,
Je me présente, nouveau sur le forum, je viens de Bourgogne, vingt ans et amoureux de dub
Ce forum est super, un grand merci à ceux qui y contribue !
Très peu expérimenté en matière de sono, j’espère pouvoir y trouver de l’aide pour la réalisation de mon projet, mes questions sont vraiment de l’ordre du parfait novice donc soyez indulgents s’il vous plait haha
Des sujets comme le mien existent déjà, j’ai déjà pas mal fouiné sur le forum et sur d’autres sites mais des questions restent sans réponses
J’ai pour ambition de construire ma sono pour pouvoir faire trembler les murs chez moi et à des petites soirées de quelques dizaines de personnes
J’envisage pour cela quelques caissons et HP (pas encore choisis) mais mon problème vient au niveau la partie opérative :
Pour l’instant je compter diffuser le son depuis mon pc, et une platine cd. J’ai pas mal de CD mais pour les sons sur l’ordi je me posait la question des formats, FLAC est l’idéal j’imagine, mais est-ce qu’un son en wav ou autre format compressé peut être diffusé ou bien la qualité sera trop médiocre ?
Concernant les amplis, je suppose qu’il m’en faut un pour chaque type de fréquences, c’est-à-dire 3 ou 4 selon le nombre de voies que je choisi ? Faut-il les mêmes amplis pour tout le système ?
Concernant le filtrage j’ai cru comprendre qu’un seul filtre actif suffisait pour l’ensemble du système ? Quelle marque conseillez-vous ?
Si je résume un « système minimum » pour débuter, il me faut : un ordi, une table de mixage, un filtre, 3 ampli, puis enceintes, c’est correct ?
Mon budget est pour le moment assez réduit, et je ne compte pas tout acquérir d’un coup mais plutôt au fur et à mesure dans un ordre « logique ». Donc je pense qu’il vaut mieux acquérir ce matériel avant les caissons et hp
J’aimerais avoir un système de bonne qualité matérielle et sonore et qu’il soit évolutif (commencer par le minimum d’enceintes puis pouvoir augmenter sans changer tout le reste)
J’aimerais avoir des suggestions de matériel qui me conviendrait et puis bien sur des conseils pour démarrer , pour les ampli je suis tombé sur un forum où on conseille des T.Amp ou bien du QSC pour démarrer, parait que c’est du bon rapport qualité prix.
Par exemple, que penser du T.Amp TA2400 MK-X, Ampli 2 canaux, 2x1200w/4Ohm – 2x650W/Ohm ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais les avis divergent souvent, c’est pourquoi je me tourne vers vous, ça serait sympa de pouvoir répondre à mes quelques questions surement très évidentes mais je galère à trouver la réponses à certaines
Merci d’avance à tous