Nouveau sound System sud ouest qu en pensez vous ? :)

salut a tous ,

dans un premier temps je tenais a remercier le gars qui a fait ce forum il est juste génial , le ton y est super cool et bienveillant les info de très bonne qualité , j’ai donc décider enfin a me crée un compte ,

alors voila on a voulu se faire une sono pour dessoiré electro dub/reggaetek entre amis et faire une ptite asso pour faire des pti event etc , le system sera composer de

• 6mhb46 equiper en rcf 18g401 qui tourneront de 30hz a 120hz , on a voulu garder le coté sec des kick de se type de caisson pluto que de partir sur des scoop qui ont tendance a baver sur se type de son parfois un peu grunge lol il yen a deja deux de finit et equiper , reste la peinture

-de deux caisse medium en caisson clos maison (60litres) équiper de 2 hp thomann 12’’ the box Speaker 12-280/8-A chacune , qui tournerons de 120hz a 1200hz , je sait que cela ne vaudra pas du précision device ,mais partant de zéro et ayant un buget limiter il nous faut fair l impasse sur certain truc :frowning: en tt cas dans un premier temps , de plus jai trouver la courbe assez ressemblante a celle du pd121 sur ces fréquence ,

-d une box aigu maison equiper d une horn Eighteensound XT 1464 avec une compression bms 1.4’’ 4554 pour s occuper des frequences de 1200hz jusqua 20khz

le tout avec un processe de dfusion t amp jai entendu pas mal d eloge sur ce boitier

alors voila maintenant que vous en savez un peu plus je passe aux questions :

-se system vous parait il coherent ?

• avez vous des retour sur ces hp thomann , je trouve tres peu d info dessu en utilisation sur une config comme la mienne ?

-et si il ya toute remarque je prend :slight_smile: j avoue ne pas être tres calé donc n hésitez pas :wink:

-conaitriez vous un filtre passif car meme avec le processeur je fllipe de cramer le compresseur suite a une connerie ds les reglages , ya pas une technique pr les proteger plus ou moins ?

je vous laisse la page si sa vous branche de suivre le truc :wink: facebook.com/assotarn6tem/

un gros big up a tous et a toute , nuff respect !!

16602084_387213034974148_2131144164933958526_o.jpg

Salut et bienvenue sur le forum, effectivement il dépanne bien :wink:
Mes 2 centimes:

• les 12" ne descendront peut etre pas correctement jusqu’a 120Hz, surtout que la boite n’est pas portée, je partirais plus sur du bass reflex ou mettrais un kick entre tes mbh et les 12".Enfin, à voir je connais pas les hp je dis ça « d’instinct ». D’autant plus que les mbh risque de bien pousser :slight_smile:
  • la compression risque de manquer de puissance dans les extremes aigus (entre 5K et 20Khz) je mettrait des tweets ou une compression 1" au dessus. ceci dit ça peut se régler à l’équaliser si vous jouez pas trop fort dessus : au pire teste comme ça et rajoute du tweeter si ça manque de clarté.
    -ton processeur c’est un t racks 2/4? J’ai jamais utilisé, mais j’ai lu pas mal de critiques assez négatives concernant la qualité du son. Dans les mêmes prix il y a le berhinger DCX2496 pour lequel le rapport qualité/prix est difficilement battable, testé et approuvé, et il y a énormément de bonne critiques sur le net. Peut etre un bémol sur les fonctions de compresseur/limiteur (nous on s’en sert juste de crossover) mais je pense pas que le tracks soit forcément mieux à ce niveau.
    -Le mhb je l’ai jamais entendu, sur le papier il a pas l’air de descendre super bas (pas grand chose en dessous de 50Hz) alors en fonction de ce que tu joues ça peut etre dérengeant ou pas mais si tu en a déja 2 tu dois bien voir par toi même.
  • pour la coohérence du système, a tester, mais j’aurais tendance a vouloir mettre un caisson pour le kick, surtout pour les styles que vous allez jouer qui (du peu que je connais) mettent plus l’emphase sur le kick que sur la basse

Mon avis « sur le papier », vous avez déja les caissons, le mieux c’est de tester pour vous faire une idée quitte a se faire preter ou louer du matos avant d’acheter si vous etes pas sur. Peut etre que des membre avec de l’experience sur ces différents caissons/hpst’en diront plus que moi.

salut a toi , et merci de ta reponse ,

c est des mhb 46 :wink: qui ne descende pas tres bas (enfin tout es relatif ^^ ) , mais par-contre avoir un tres bon kick et permet d etre racorder a des mt130 sans passer par un kick , du coup d instinc je me suis dit que vu que cettai pavilloné je préférai doubler le nombre de hp en clos , mais apres a voir tu as peut etre raison mais etant depourvu d amplis pour l instant jvai pas pouvoir tester sa desuite

carement dacor c etai une de mes craintes aussi , je ferai une petit box de tweeter avec des cp 16 beyma si cela n est pas convaincant

a merde sa me fait "debander " ce que tu me dit la , il avai lair pluto bien kiffer par les utilisateur , je l achete courant de ce mois ci alors je vais vraiment me pencher sur la question , le beringher gere les delay jusqua combien de ms ? et pour le limiteur c est vrais que ce n est pas vraiment un frein , il sufit d en ajouter un ds le rack ,

merci de ta réponse et je ferai un pti sound report des que j arrive a choper les amplis , merci de ta reponse amigo ,

love peace & unity

Je te rassure, pas de soucis de qualité de son avec le T.Rack.
A part sur de très haut de gamme (et encore ?) tous les processeurs ont à peu de choses près la même qualité sonore, après c’est les possibilités de routage, de delay et du limiteur qui vont aiguiller vers tel ou tel processeur.

encore une fois j’ai pas d’experience perso avec le track mais :
forum.speakerplans.com/dcx2496-v … 89260.html
forum.speakerplans.com/thomann-t … 97252.html
etc …
GLobalement le track se fait encenser sur les forums de teuffeurs mais a tendance à se faire démonter au profit du dcx (dans cette gamme de prix, évidemment) sur speakerplans (ou les utiliateurs sont plus pro)
Attention je dis pas que l’avis des teuffeurs ne vaut rien… il correspond beaucoup plus a nos cas d’utilisations/budgets que l’avis des pros pour qui (bien souvent) tout ce qui n’est pas haut de gamme est pourri.
Mais dans notre cas précis, vu les prix similaires de ces modèles, je partirais sur le berry (en fait, on est parti sur le berry héhé)
C’est d’autant plus pertinant que ta config n’est pas définitive: le berry va jusqu’a 6 voies, si jamais dans le futur plus ou moins proche, tu changes d’avis, et que tu veux mettre des tweeters ET des kicks (5 voies quoi) ben t’es foutu.
Je suis pas d’accord que tous les filtres se valent sur la qualité du son : ça dépend déjà de la qualité des convertisseurs. Après que la différence de qualité infime ne justifie pas une différence de prix conséquente, je suis d’accord. Mais dire que c’est tous la même qualité c’est pour moi faire un gros raccourci. Au niveau des algos, tout ce qui est délai et filtre c’est dans le domaine public, donc ça va. Tous ce qui est compression/limitation, c’est la que la différence se fait au niveau software.

Concernant tes kicks, je ne mets pas en doute la capacité des mhb (je sais pas pourquoi je veux écrire mbh) a monter à 120hz, mais plutot la capacité de tes 12" a y descendre en charge close. Faudrait tester une simu sur hornsprep pour en avoir le coeur net.

Hésite pas à faire un tour du côté du forum Hornplans également tarn6tem, ou tu pourras avoir pleins d’avis sur pleins de processeurs dans la partie « Technique ».

Ça ne reste que des avis, certains de teuffeurs, d’autres de sonorisateurs, tu pourras peut -être te faire ton propre avis.

Je réitère juste mon propos : si le T.Rack te convient dans ces caractéristiques, tu peut y aller les yeux fermés.

Juste un mot concernant le Tracks que j’utilise depuis maintenant deux ans, pas de gros probleme à signaler hormis quelques difficultés à le prendre en main au départ et le fait de devoir passer par un ordinateur pour le regler au Hz pres pour peu que tu aies une frequence de coupure une peu batarde en Passe haut sur les subs par exemple !

concretement : si tu veux aller chercher le 32Hz, il est fort possible que tu n’y arrive pas avec le jog en façade car il a un pas totalement irrégulier entre les crans
admettons au premier cran tu es à 30Hz, deuxieme cran 31Hz, troisieme cran 32.5Hz et quatrieme 35Hz,

Mais apres une fois que t’es passé par ton ordi, si les cutoffs te conviennent tu enregistres et tu n’as plus à revenir dessus donc bon…

Perso je n’ai pas reellement à me plaindre du tracks, je pense qu’à gamme égale le tracks a le meilleur rapport qualité/prix

Cordialement !

bon avant toute chose vous dechirez les mec , tous autant que vous etes :wink:
allez je me lance pr repondre point par point lol :vacance:

Je te rassure, pas de soucis de qualité de son avec le T.Rack. A part sur de très haut de gamme (et encore ?) tous les processeurs ont à peu de choses près la même qualité sonore, après c'est les possibilités de routage, de delay et du limiteur qui vont aiguiller vers tel ou tel processeur.

cool j avou que tu me rassure sur ce coup ^^ et c est vrais que j y voyai un gros avantage d avoir tout de regouper dans se petit process de 1u

sa me branche bien ce model ta pas un lien amigo ?

tu as carement raison mais je galere grave avec se log , j ycomprend pas grand chose il faudrait que je me penche sur un tuto ou si une ame charitable veut bien me filler quelques ficelle de vieux briscar du caisson je suis tout ouie lol

jai vu sa sur certain forum du coup javai prevu de prendre l adaptateur pour le pc , c est vrais que ce jog fait debat merci pour la remarque

bon sinon jai recu le reste ce matin , et jai pas pu m enpecher de monter tout ca :slight_smile: sa commence a avoir de la geule :slight_smile: je suis deg jai pas les amplis encor , et dailleur si ya quelqun de midi pyrenee qui a des amplis et qui est motiver pour un pti sound tchek je ne dit pas non :slight_smile: je vous met une petite photo de ma petite facade , dans mon petit apartement lol (35m2)

encore un grand merci a vous tous et n hesitez pas si vous avez de nouveau des remarque , vu l esprit de se forum , je prend sans hesiter ,

grand respect les amis ::merci:

bloggif_58a3876abca98.jpegvoici la bete lol

Greetings! si c’est pas indiscret je peux savoir où vous êtes dans le Tarn? Jy suis aussi et je monte une nouvelle sono après avoir quitté le crew où j’étais, si vous voulez qu’on se capte c’est avec plaisir :wink:
Et du coup j’ai un preamp JTS 3 voies d’occas à vendre, ça peut peut-être vous intéresser vu la config que vous souhaitez faire. je te donne les coupures si jamais : basse jusqu’à 250hz, medium de 250 à 3.5khz et aigus à partir de 3.5khz.

Après je pense aussi que tes medium vont avoir du mal à descendre aussi bas, tu risque d’avoir un trou dans tes fréquences, donc je te conseillerais de rajouter un kick entre les deux, ou bien de mettre les mhb vraiment sur les fréq de kick (ce pour quoi ce caisson est fait à ma connaissance) et de rajouter des sub en dessous genre scoop ou autre.
De ce que je sais les mhb sont par vraiment le top pour des subs donc vous risquez de pas avoir la profondeur des basses que des scoops procurent. Mais effectivement si vous jouez aussi electro, tek, c’est pas stupide non plus de mettre que du mhb je pense.

Bless n Love, Rémi

Hey salut Rémi désoler pour la réponse tardive je suis en voyage a la capital en se moment :wink: je vais revenir avec quelque big tunes de quelque disquaires sympa :slight_smile: bâ écoute pour se capter avec plaisir carrément , on est vers st Sulpice , ajoute moi sur facebook sa sera plus simple je t envoie un PV , quand a l utilisation des caisson en kick l idée me trote mais bon je vais attendre de voir comment sa tourne déjà , grand respect a tous et on se capte très vite Rémi

Version « de base »
thomann.de/fr/behringer_dcx … 6_328408_0
version avec une entrée micro d’étalonnage, et reglage des délais automatique (je doute de l’utilité, j’ai lu que même sur du matos plus haut de gamme le réglage automatique ne vaut pas le réglage manuel)
thomann.de/fr/behringer_dcx … gement.htm

Je précise que j’ai pas d’actions chez berhinger (ça me ferait bien mal) mais pour le coup le rapport qualité prix de ce lms est tip top

Merci a toi pour les liens mais c’est vrais que je penche tjr pour le track
, d’ailleurs je m âpreté a passer une commande thoman et je me demandai si il ne serais pas mieux de mètre un filtre passif sur la compression et je comptait refaire une box avec des cp 16 de beyma que je pense filtrer aussi , cela me parait plus safe de les filtrer pour évité la casse …
Du coup vous en pensée quoi ? Et quel filtres me conseiller vous?

Je suis en train de programmer la construction de 4
scoop 18 en pd1850 pour mètre sous les mhb qui eux serviront de kick , big up a vous tous et désoler pour la mise en page je suis du tel :slight_smile: gros big up