Nouveau Sound System - Besoin de conseils

Salut tout le monde! Je suis en train de crée un projet Sound System avec 2 amis et avant de nous lancer dans l’achat, quelques questions nous taraude encore. ::hihihi:
Nous contons déjà acheter : - 6 Precision Device 186/2 et les mettre dans des Mogale Super Scooper 18"
- 6 the box Speaker 18-500/8-A et les mettre au dessus sur des Gsub 18"
- 1 MT-121 TDA
Je dispose déjà de 4 enceintes équiper d’un moteur a compression, un tweeter et un haut parleur de basse.

Pour nos question nous aimerions savoir : -Un conseil pour les ampli avec un bon rapport qualité prix ::cool: On souhaite mettre 1 ampli pour 2 Mogale Super Scooper et 1 pour 1 Gsub, je possède deja les ampli pour mes 4 enceintes. (total 9 ampli)
-Nous souhaitons mettre 3 filtre actif, (1 pour couper deux Mogale Super Scooper, 1 gsub et un caisson top Aigu car nous souhaitons pouvoir diviser le mur en 3) et on aimerais avoir des proposition de modèle car a ce niveau là on ne s’y connait pas trop ::hihihi: (Toujours en restant dans un bon rapport qualité prix)
-Pour finir, comme nous aurons 9 ampli, cela fait 9 cables Jack et on ne sait pas comment les brancher a une table ou a un ordinateur ::houp:

Après, si vous avez d’autres conseils a nous donner, n’hésitez pas, nous sommes ouvert a tout,

Peace! ::cool:

Moi aussi j’ai une petite question

Pourquoi vous voulez monter un truc énorme sans connaitre le pourquoi du comment ?

Vous avez une collection de disque qui ne demande qu’a être écouté ?

On souhaite juste en savoir plus pour ne pas faire n’importe quoi ::cool:
Pour le moment on fera juste du mix de dub avec un pc et une table

Au vue de vos questions commencer par monter simplement 2 scoops 1 g-sub et essayer … après quelques casses et d’expérience vous répondrez seul à vos questions
Pourquoi 3 filtres Il existe des filtre 3 voies ou 4 voies… pourqoi 3 filtres ? Bizare non ::ohhh:

et pour finir … Pour faire des 1 MT-121 TDA si tu as déja des enceinte full range que tu compte utilisé …
Fait 2 scoops 1 g-sub plus 2 tête full range filtré
Et pour le G-Sub à mon avis le speaker bxo machin chose il va pas faire très bien le travail … ou alors si il va le faire mais le jour ou vous mettrez de vrai Hp dedans et pas ce genre de chose un peu cheap … alors tu te rendras compte que tu utilisais ta menuiserie à 30% de ses capacités …
Maintenant si pour une histoire de budget vous voulez absolument ce genre de Hp … c’est à votre guise.

Et je suis asser d’accord avec matt … si c’est pour jouer avec un Pc et un controleur dérrière … ben heu je vois pas trop le truc. Mise à part si vous etes charger de dubplate en wave … mais j’en doute un peu. ca sent le mp3… non je me trompe ??? ::clic:

Salut, merci de ta réponse, après nous sommes trois et nous voulons chacun un mur au moin composer de deux super scooper et 1 g-sub, le mur sera complet seulement au moment où nous nous rassemblerons. Après je pense que les the box descendent à 40hz et nous avons vue que c’est ce qu’il nous faudrait pour le mid.
Apres, pour les filtres, commes nous séparerons le mur en trois quand nous ne sommes pas ensemble il nous faudrait des petit filtre.
Et pour les ampli, auriez vous quelques conseil ou gammes a nous donner ? ::houp:
Et pour la musique, mon cousin connait bien le logiciel cubase et vas m’apprendre les bases afin que nous fassions notre musique avec nos propres goût, suivant notre oreille ::cool:
Merci encore pour ta réponse, Peace!

Easyyy Vincent!!

J’ai pas bcp de conseil mais La base : lire, relire le forum et allez en session!! Passer des heures à apprendre le sound system et porter du scoop à 7h du mat…

Tu verra bcp plus claire dans ton projet!! Vu ce que tu nous dit niveau musique, tu as le temps!! Prends le… On connait tous des exemples de sound qui se monte trop vite…

Rare sont les personnes qui ont les moyens d’acheter du bas de gamme… sur le long terme ça coutent plus chère les merdes!! (c’est aussi pour ça que c’est de la merde!)

Respect one and all
PandaMan

Merci de ta réponse PandaG, Je prend conseil et je vais voir comment faire avec le temps, pour le moment, j’ai encore juste pour projet d’acheter :
-2 super scooper mogal avec des PD 186/2 : thomann.de/fr/precision_devi … recher.htm
-1 the t.amp TSA 4000 Pour les deux scooper : thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4000.htm

Voilà, après, je ne sait pas quel câble prendre pour relier les amplis au pré ampli et le filtre au amplis, avez vous des réponses.

Si vous avez encore des choses a me conseillez n’hésitez pas ::nan::

Une tripoté de Jack Mono !!! quelques Jack Mono / Xlr … du 1m du 2m du 30cm …

Ce sera plutôt préamp -> filtre -> amplis :wink:

et en effet tu partiras du préamp en Jack Mono pour rentrer dans ton filtre en XLR mâle, puis tu sortiras de ton filtre en XLR femelle pour entrer dans tes amplis en XLR femelle!

Comme déjà dis plus haut (no disrespect) mais je trouve bizarre d’avoir une configue aussi grosse et de ne même pas savoir la brancher…
Si tu comprends l’anglais il existe un forum qui s’appelle Speakerplan qui est encore plus complet que redlion :wink:

Bon courage pour ton projet! Bless

J’ai vue que le pré-ampli faisait aussi office de filtre, du coup pas besoin d’en acheter ::cool:
Après, pour les planches pour construire les Super scooper, j’ai vue qu’il valait mieux un Contreplaqué 18mm, mais faut t-il forcément que ce soir du CB bouleau finlande? Ce bois ne suffirais pas ? castorama.fr/store/Plaque-de … 0035.html#
Ou celle ci ? mesmateriaux.com/achat-mater … yUf1vmLSUk

Merci encore pour vos réponses ::clic:

Greetingz ,

ce n’est pas qu’une question d’épaisseur mais aussi de densité : le cp de bouleau est suffisamment dense pour amortir les vibrations résiduelles. De plus les cp de qualité indique le nombre de plis de bois utilisés , ce n’est pas le cas dans tes liens.
à la rigueur, plutot le baké…

Sinon je rejoins Eckocandiyouth ( rAspekt every time) un preamp sert de cross over donc il éclate tes fréquences mais un vrais filtre ou processeur te permet de limiter un signial, caller les phases avec du delay … Bref du confort …

bonne continuation

Cheche sur le forum (juste dans cette section) !!
J’ai moi même posé quasiment toutes les même questions que toi avec les réponses qui vont bien avec ::tranpo:

Amicalement,