Notting Hill 2010

big up flo, meme programme et meme ressenti que toi sur l ensemble du week end ( a part que j ai pas fait le 2eme dubwize car trop cassé, lol).
Tu as oublié de mentionner lord ambassador tu as du passer devant j imagine, j’ai decouvert ce sound du neuveu de mickey dread (channel one) et j ai trouvé ça enorme, grosse selection et bonne sono.
Le sound italien avec jah observer ça doit etre roots united que j’ai trouvé excellent aussi.

Grosses vibes tout le week end avec de belles rencontres pour ma part.

j’ai quelques photos sur ma page facebook et quelques videos que j’ai mi sur talawa.

jah bless et vive le notting hill carnival!!!

jahmaty

facebook.com/album.php?aid=4 … 67f069693d

talawa.fr/jahmaty

Yes gros gros gros week-end c’était ruff, 1er carnival pour moi aussi…
pas fait la UOD, commencé par shaka et en effet grosse dance comparé a ce qu’il peut faire en france !
pareil pour moi ch1/lord ambassador/jah obs le dimanche et aba le lundi… (ah bon il jouait pas dimanche?)
j’ai débarqué a 16h seulement a east road a cause du labyrinthe urbain que les flics avaient mis en place, putain ca valait le coup d’avoir fait son ptit tracé sur google earth a la maison tiens :bad lol
pour l’after a brixton du dimanche (pas la lundi non plus), BIG session avec tous les activites UK du moment, pas pu voir tout le monde jouer malheureusement, en particulier C. miller et dixie peach/errol bellot que j’aurai bien aimé voir, mais ca fait quand même bien plaisir d’avoir pu croiser MONSIEUR norman grant himself dans la salle !! ::ho: et big up a sis zakeyah humble warrior woman avec qui j’ai pu faire connaissance…
great place dans l’ensemble, a part la scène « tabot » en renfoncement part rapport au public… c’est moyen comme agencement. et la salle earthquake un peu trop petite pour le monde qui y était ! mais sinon vraiment une super soirée.
sinon BIG UP aux shops et aux vendeurs UK grace a qui j’ai pu trouver des ruff tunes assez dures a trouver en france et pour pas cher ! (king nebuchadneeezzaaarr haha !!)
et big up aussi a l’angleterre, a notting hill, a london, pour cette putain d’ambiance qu’on trouve pas vraiment chez nous… see u next year !

Pour le sound italien, ne s’agirait il pas plutot de soul roots? Ils ont déjà fait 3 carnival avec Jah Observer et organisent assez souvent des dances avec Jah Observer en Italie. J’ai demandé à un ami italien qui les connait bien mais pas encore de réponse.

myspace.com/soulrootsoundsystem

C’était « Never Get Burn » Torino, voilà leur myspace: myspace.com/nevergetburncrew

::yes:

c etait roots united sound system les italiens!

jah bless

unitedroots.it/

yep jah mati, désolé d’avoir remis en doute ta premiere info ::cool:

j apporte ma petite contribution:
moi j ai commence le samedi ap midi avec le steel band champion ship ; c etait un truc de fou, du trop bon son qui resonnait partout, franchement, c est a voir.
ensuite shaka style, egal a lui meme, enorme soiree, beaucoup de francais, tune sur tune sur tune, je crois que c est le meilleur niveau sonore que j ai entendu : pas trop d aigues, et une basse d une rondeur…ca m a rellement fait vibrer ::angel: :bravo :bravo :bravo .
petite enculerie pour rentrer ou je crechais ; je me suis endormi dans le bus et je suis arrive a 8h au lieu de 5h, je vous raconte meme pas le detour.

lendemain, reveil midi, ouille ouille ouille, c est dur. 13h, bon on se leve maintenant, direction carnaval, ENORMEMENT de monde, channel one, envahi. direction aba shanti, de l autre cote du carnaval. et la un mur de policier qui barre la rue, on contourne, un autre barrage. ils avaient bloque tous le quartier ou se trouvait aba shanti. on fait tout le tour, vraiment pas moyen puis finalement, on se resigne a bouger. on se cale un petit moment devant saxon studio, il a balancer du lourd mon salop. un bon petit moment un peu a l ecart de la foule. finalement, aba n aurait pas joue le dimanche.
19h ; carnaval fini, on s occupe jusqu au dubwise. on reprend un peu des forces.
arrivee vers 22h, et la je reste bouche ouverte, langue pendante devant le mur d enceintes.
ensuite j ai apprecie christine miller, mais surtout king earthquake et king alpha. ils m ont fait peter un cable, j avais jamais ressenti un truc aussi fort sur du son. leur dubwise etait demoniaque. c etait plus qu un concert, c etait une experience sensorielle phenomenale(c est sur qu il faut aimer, ils font pas dans la demi mesure. ou on adore ou on deteste). ensuite j ai un peu moins aime iration steppa car il pullup trop, et le chanteur un peu trop present sur des morceaux qui auraient ete des dubs de fou. mais j ai quand meme prefere sa prestation a celle qu il avait faite a peyrolles.
la salle (ou plutot les salles) etaient pas mal, mais les boissons hors de pris, du coup il n y avait personne au bar, alors que la veille a shaka, la salle faisait des boissons a des prix raisonnables et ils etaient debordes; fallait voir le contraste entre les 2 soirees.
donc, je profite de la soiree jusqu a la fin,king alpha (je crois) qui demande a la fin qui jouera dans cette salle le lendemain et on lui repond iration et mighty tabot. iration a l air etonne, moi aussi car au programme il n ete pas annonce. bref, je sors; a ben tiens, il fait jour. le retour fut moins long que la veille, heureusement.

allez on se motive, lever 13h 30, mes pieds ne veulent plus suivre, direction aba shanti. meme senario, les flics qui bloquent, on longe le quartier, on voit un mur que quelqu un escalade, c est parti ; tu me fait la courte echelle et je t aide une fois en haut a grimper. on saute, on contourne la maison et direct au son!
aba en force!!! ca commence gentiment et ca continue en force . 19h00 fin du carnaval, il est vraiment a l heure.
on se faufille comme on peut dans la foule, truc de fou; et direction la soiree, j etais quand meme bien creve mais je tiens le coup jusqu a 4h. beaucoup de gens avaient l air un peu degoutes que ce ne soit pas comme la veille. en tout cas, beaucoup moins de monde, et meme si cette soiree avait plutot un gout d after, j ai quand meme bien apprecie le bon son qui nous ete offert.
le retour fut un peu moins cool que la veille : brixton a 4h du mat, c est moins peace qu a 6h.

la sono pour shaka etait parfaite a la fin et au dubwise un peu trop d aigue a mon gout, mais ils sont vraiment fort ces anglais.

pour info, je suis un grand metisse qui squatte beaucoup de soiree dub dans le sud de la france.
dub warrrrrrrrrior
a bientot
jah bless

ya pas de mal wareika, j étais sure de moi car ils avaient mis une grande banderole avec leur nom à droite du camion.

Effectivement julien pas de ABA le dimanche, il serait arrivé trop tard le matin pour pouvoir s’installer.

C est sure que c est du sport ce carnaval, les jambes ne suivent plus, elles sont au supplice et à la première big tune que tu entend elles se lèvent toute seule, alors quand c est des big tunes toute la nuit tu skank tout seul, sans forcer!!! la magie du dub!!!

blesssings

jahmaty

talawa.fr/jahmaty

tout a fait d accord avec toi jahmaty. je me disais, putain, je suis trop mort pour la soirée; mais quand t es devant du bon son, t as pas le choix, t oublies tout et tu uses tes semelles

DUB POWA!!!

En fait le problème de Aba est qu’il n’avait pas de générateur le dimanche …

Sinon très bon carnaval dans l’ensemble !!!

Vendredi: UOD, les 3 sounds ont bien joués
Samedi Shaka: c’était full !!! Très bonne vibes !!! Après niveau sélections et au micro (ainsi que sur ses effets) j’ai moins accroché que quand je l’avais en décembre dernier dans cette même salle mais c’était quand même bien dans l’ensemble.
Dimanche:

• après-midi:Channel One, je suis arrivé au moment ou la pluie c’est abattu sur nous puis après grand soleil et bonne vibes !! Mikey nous a fait a peu près le même set que le dimanche d’avant à Brick Lane.
  • Soir: Dubwise festival !! Une salle avec mighty tabot avec une configuration assez spéciale, j’ai pu voir disciples mais j’étais surtout dans la salle king earthquake, king alpha et iration. C’était assez ruff !!! Mais bon c’est quand même bien d’avoir un peu de roots !! C’est pour ça que je ne suis pas trop fan de king alpha qui envoit la sauce dès la première tune jusqu’à la fin, surtout qu’ils ne jouent pratiquement que leurs productions et au bout d’un moment, (comme king earthquake) sa devient un peu lassant même si il y a quand même une bonne vibes. Iration a joué sur la sono de king alpha, a fait une sélection un peu plus varié dans les styles (s’il avait eu sa sono sa aurait été différent).
    Lundi:
  • après-midi: Je suis arrivé un peu tard du coup j’ai pas pu accéder à Aba … Donc je suis retrouné à Channel One, très bonne vibes
  • soir: Dubwise, donc il n’y avait que la salle avec mighty tabot, très bonne sélections de ras kush, bonne prestation de michael prophet fidèle a lui-même, conscious sounds était bien bon aussi et gussie p en pleine forme !

Points négatifs du dubwise:
trop d’artistes donc moins de temps pour leur set et du coup le fait de naviguer entre 2 salles n’est pas très pratique
le fait de faire payer les gens 25£ pour le dimanche soir et 20£ le lundi soir pour ceux qui n’avaient pas pris leurs places à l’avance, j’ai plein de potes qui n’ont pas voulu venir pour cette raison, c’est quand même inadmissible que ce ne soit pas marquer sur le flyer !!!

Super vibes tout au long de ce weekend !!

BIG UP
Max

c’est sur 10£ de plus ca fait mal mais sur le fly c’était bien écrit que c’était plus cher a l’entrée…

Oui ok c’était marquer plus chère à l’entrée du genre 18£ au lieu de 15 ou même 20 au pire des cas mais augmenter de 10£ !!! c’est trop !

Rasta business!!!

mon live report est en ligne : nizetch.fr/post/2010/09/17/N … nival-2010