j apporte ma petite contribution:
moi j ai commence le samedi ap midi avec le steel band champion ship ; c etait un truc de fou, du trop bon son qui resonnait partout, franchement, c est a voir.
ensuite shaka style, egal a lui meme, enorme soiree, beaucoup de francais, tune sur tune sur tune, je crois que c est le meilleur niveau sonore que j ai entendu : pas trop d aigues, et une basse d une rondeur…ca m a rellement fait vibrer .
petite enculerie pour rentrer ou je crechais ; je me suis endormi dans le bus et je suis arrive a 8h au lieu de 5h, je vous raconte meme pas le detour.
lendemain, reveil midi, ouille ouille ouille, c est dur. 13h, bon on se leve maintenant, direction carnaval, ENORMEMENT de monde, channel one, envahi. direction aba shanti, de l autre cote du carnaval. et la un mur de policier qui barre la rue, on contourne, un autre barrage. ils avaient bloque tous le quartier ou se trouvait aba shanti. on fait tout le tour, vraiment pas moyen puis finalement, on se resigne a bouger. on se cale un petit moment devant saxon studio, il a balancer du lourd mon salop. un bon petit moment un peu a l ecart de la foule. finalement, aba n aurait pas joue le dimanche.
19h ; carnaval fini, on s occupe jusqu au dubwise. on reprend un peu des forces.
arrivee vers 22h, et la je reste bouche ouverte, langue pendante devant le mur d enceintes.
ensuite j ai apprecie christine miller, mais surtout king earthquake et king alpha. ils m ont fait peter un cable, j avais jamais ressenti un truc aussi fort sur du son. leur dubwise etait demoniaque. c etait plus qu un concert, c etait une experience sensorielle phenomenale(c est sur qu il faut aimer, ils font pas dans la demi mesure. ou on adore ou on deteste). ensuite j ai un peu moins aime iration steppa car il pullup trop, et le chanteur un peu trop present sur des morceaux qui auraient ete des dubs de fou. mais j ai quand meme prefere sa prestation a celle qu il avait faite a peyrolles.
la salle (ou plutot les salles) etaient pas mal, mais les boissons hors de pris, du coup il n y avait personne au bar, alors que la veille a shaka, la salle faisait des boissons a des prix raisonnables et ils etaient debordes; fallait voir le contraste entre les 2 soirees.
donc, je profite de la soiree jusqu a la fin,king alpha (je crois) qui demande a la fin qui jouera dans cette salle le lendemain et on lui repond iration et mighty tabot. iration a l air etonne, moi aussi car au programme il n ete pas annonce. bref, je sors; a ben tiens, il fait jour. le retour fut moins long que la veille, heureusement.
allez on se motive, lever 13h 30, mes pieds ne veulent plus suivre, direction aba shanti. meme senario, les flics qui bloquent, on longe le quartier, on voit un mur que quelqu un escalade, c est parti ; tu me fait la courte echelle et je t aide une fois en haut a grimper. on saute, on contourne la maison et direct au son!
aba en force!!! ca commence gentiment et ca continue en force . 19h00 fin du carnaval, il est vraiment a l heure.
on se faufille comme on peut dans la foule, truc de fou; et direction la soiree, j etais quand meme bien creve mais je tiens le coup jusqu a 4h. beaucoup de gens avaient l air un peu degoutes que ce ne soit pas comme la veille. en tout cas, beaucoup moins de monde, et meme si cette soiree avait plutot un gout d after, j ai quand meme bien apprecie le bon son qui nous ete offert.
le retour fut un peu moins cool que la veille : brixton a 4h du mat, c est moins peace qu a 6h.
la sono pour shaka etait parfaite a la fin et au dubwise un peu trop d aigue a mon gout, mais ils sont vraiment fort ces anglais.
pour info, je suis un grand metisse qui squatte beaucoup de soiree dub dans le sud de la france.
dub warrrrrrrrrior
a bientot
jah bless