Gros gros week end en effet !
Mon report:
Arrivé le jeudi matin je comptais rester tranquille le soir étant donné le programme qui s’annonçait, mais un de mes colocataires italien de chambre m’a signalé une soirée dubstep/breakbeat dans le quartier oldstreet, une des « fameuses » soirée FWD qui ont leur réputation. On y est donc allé, pour l’anecdote je connaissais aucun des DJ a part Kode9 qui a ouvert son set sur le pupajim « i am a robot » de maffi. Bon apres au niveau du son faut aimer mais ca m’a aussi permis de voir un peu l’ambiance clubber de london
Vendredi UOD: c’est la que je me suis rendu compte que j’allais voir que des francais à toutes les soirées ca fait un peu les envahisseurs mais bon. Au niveau des sounds aba a été assez classique, iration a fait du iration, blackboard a fait une bonne selection et c’est certainement leur sono qui sonne le mieux, en tous cas c’est le style que je préfère.
Samedi Shaka au dome: vraiment excellent, autant j’avais pu le voir a lyon ya quelques temps et j’avais été très déçu par sa sélection trop classique et trop facile, autant la c’était pas la même, grosses vibes, une sono parfaitement dimensionnée pour la salle, avec un son bien particulier d’ailleurs, presque un poil trop de monde a l’intérieur
Dimanche carnaval: ayant eut un peu de mal a emerger je me suis pointé dans l’apres midi au moment d’une grosse averse mais c’est assez vite passé. J’ai surtout squatté côté channel one et jah observer c’était bonne ambiance, channel one comme a son habitude envoi surtout des classiques et des dernières sorties assez peu de découverte donc mais une sono au poil j’aime beaucoup son son. jah observer la sono est plus anarchique ya quelques caissons bien vintage je pense que quelqu’un a dut prendre des photos, ils avaient inviter un crew italien si quelqu’un sait qui c’était. Apparament aba n’a pas joué ce jour la
Dimanche soir soirée dubwise a brixton: beaucoup de beau monde trainait vers la bas. Une salle avec king earthquake/king alpha ou fallait être vraiment en bonne forme physique pour ma part ca a été un peu dur apres l’aprem de carnaval et surtout c’est des sonos survitaminés pour une petite salle chaque kick était assez dévastateur, en plus iration steppas déjà donné 2 jours plus tot donc bon.
Dans l’autre salle avec mighty tabot on a pu voir dubkasm qui ont fait un bon set avec quelques exclus, ils ont vraiment leur style et jouent qu’en acetate, digistep a sortit le melodica et le saxo c’était sympa.
Bien nice de voir christine miller qui a vraiment une voix aussi splendide qu’en studio ! Dixie peach et errol bellot ont chantés chacun leurs classiques et ont fait en duo rastafari is the way.
Dubateers et charlie p sympa mais sans plus.
L’inconvénient je trouve c’est que tous les crew invités ne faisait que la selection, à savoir que muffet restait collé sur la console, j’aurais aimé que certains puissent mettre un peu plus de relief dans leur mix, des fois c’était un plat et brut mais bon. Je suis parti pendant disciples je commencais a etre limite niveau energie !
Lundi carnaval: j’ai pas mal tourné puis je suis allé me caller vers aba shanti juste avant que les bobbys ferment tous les acces, il est mal placé en fait aba il est a coté de gros sons ibiza style (sancho panchez et l’autre je sais plus) qui attirent beaucoup de monde et du coup les flics sont obliger de limiter le nombre de personne dans ce coin la. Bcp d’invités avec aba comme a chaque fois, dubkasm, keety roots qui est passé chanté si je ne m’abuse, ambiance carnival red stripe etc…
Lundi soir brixton again: uniquement la salle mighty tabot cette fois ci. On y a vu: digitaldubs un crew bresilien, ras kush j’ai vraiment trouvé ca tres tres tres bon a l’image des release black redemption, c’est tres beau a entendre. Concious sounds avec culture freeman et un autre chanteur dont j’ignore totallement le nom si quelqu’un a des infos, bon c’était du concious sounds c’était bien mais la aussi j’aurai voulu avoir un dougie a la control tower, freeman colle bien au riddim comme a son habitude et l’autre n’a pas trop chanté et m’a semblé pas très juste non plus mais bon…
Michael Prophet a fait son show, grosse voix. La soirée s’est terminée avec gussie p qui était vraisemblablement tres en forme il a bien fait l’entertainer au mic, selection sip a cup avec quelques classiques, beaucoup de twinkle brothers (il a profité que norman grant était dans la salle) avec le « our national hero’s » qu’on a du entendre au moins 5 fois tout au long du week end, y’a eut une tune de twinkle unreleased aussi en bref c’était sip a cup style j’ai bien kiffé ca m’a remis la peche quand je commençais a avoir les jambes lourdes, en plus on a eut le trombone de matic horns qui a su faire la difference aussi!
Tres tres bonne soirée encore, mais pas vu de mafia & fluxy
Et voila, inutile de dire que j’ai bien dormi une fois rentré en france
Big up a tous les français qui ont fait le déplacement (pas vu de beret vert perso !)legalshot, rootikal warriah toujours dans la place
Impatient de voir les photos parce que perso même si j’ai emmené mon appareil j’ai eut la flemme de le sortir