Niveau de sortie trop élevé en sortie de Platine CDJ

Salut tout le monde,

J’ai fais l’acquisition d’une platine Pionneer CDJ, c’est super ::tranpo: , mais quand je la branche directement au preamp (Dubsonic), je peux à peine monter le potard de volume que c’est déjà archi fort.
Quelqu’un à une astuce mise à part passer par une mixette avant d’entrer dans le preamp ?

Merci à ceux qui répondront
Joris

Hello,

Oui en effet, les entrées lignes du préamp dubsonic sont trop sensibles pour des lecteur CD DJ qui ont un niveau de sortie élevé (pas mal plus que les lecteurs CD de salon ou une sortie de carte son d’ordi, par exemple). Par contre la modif de la sensibilité d’entrée est simple, tu peux contacter dubsonic pour qu’il te dise quelle résitance changer, ou lui ramener le préamp pour la modif…

Merci Tonio, T’es Big !

Hello, j’ai eu le même souci que toi avec un minidubamp de chez Dubsonic, étant a la reunion je n’ai pas pu lui retourner pour le modifier.
J’ai essayé plusieurs valeur de résistance sur l’entrée sans résultat terrible.
Donc j’ai mis une résistance variable a l’intérieur et j’ai réglé le niveau sur la même puissance que l’entré phono cad moitié moins que d’origine et la c nikel
ça coute pas cher, c’est simple et rapide a faire

Guidance

Merci Clem, si Jean Dubsonic ne me répond pas, je tenterai ta technique.
Big up !

salut askan,

Il existe aussi des petits atténuateurs -10db, qui se mettent entre la platine et le preamp je pense, enfin de manière générale entre une sortie trop forte et une entrée trop sensible (une sorte de petit pont, à mettre entre deux cables par exemple), ça doit pas valoir trop cher…

je retrouve pas de références par contre

bonne recherche!

J’arrive trop tard… mais rien à ajouter… si : les anciens JTS ont le même « défaut » !

Et alors je peux aussi faire cette manip sur le jts ?? parce que j’avou que ça m’emmerde bien des fois !!

perso, j’avais fabriqué un petit boitier pour réduire le niveau avec un mini potard qui se tourne au tournevis… je ne sais plus ce que j’en ai fait !!
Mais oui Bokson… ça vaut le coup ! mais faut ajuster doucement car tu sais qu’en général les JTS souffle un peu qd tu dépasse midi sur le potard donc faut réduire un peu le niveau d’entrée mais pas trop car si ça t’oblige à pousser le gain sur le preamp, ben tu vas avoir du souffle ! ::clic:

J’ai finalement réglé le soucis directement avec Jean Dubsonic, il m’a installé une résistance variable dans le preamp, c’est nikel !
Full sound check prévu aujourd’hui, je vous poste quelques photos soon :wink: