Apparrement c’est avec ça que les plus grandes médiathèques du monde s’en servent pour conserver leur collection. Même neuf ça nettoie le disque de ses impuretés.
C’est ps donné, mais à mon avis ça te coutera moins chere que de nettoyer tes disques à la colle à bois
J’ai fais pas malde nettoyage de vinyl avec de la colle a bois vinylique (c’est de la colle a bois pour bateau) et c’est top pour sortir la saleté au fond des sillons.
Mais d’abord faut degraisser avant de mettre la colle.
Le processus est un peu fastidieux et prend de la place si tu fait beaucoup de skeud en meme temps car il faut les laisser secher!
Maintenant j’utilise aussi un produit pour vitre biodegradable et une brosse de nettoyage pour machine VPI.
Je me suis aussi fabriquer une machine de nettoyag genre VPI avec une vielle platine et un vieux aspi c’est top!
J’en ai plus et je me rappel pas de la référence exacte mais je me souviens que c’était marqué cole à bois pour bateau. J’en trouve à Genève chez l’araignée rouge.
La colle à bois de bateau est un peu plus spécial que les autres colles à bois du commerce, normalement elle prend plus vite et est plus résistante, elle est bien plus chimique faites attentions car il peut y avoir des produit qui mangent le plastiques,
Il vaut mieux prendre une colle à bois lambda chez Leroy merlin, une qui sèche en longtemps, qui permettra de la retirer quand elle gomme