Nettoyage de vinyls

Ola,

J’ai entendu plein de trucs sur le nettoyage de vinyl, là je viens de tomber sur un article où le mec nettoie ses vinyls avec de la colle à bois :

Ca marche si bien que ça ou pas ? Ca me parait un eu bourrin comme tactique :smiley:

Merci d’avance, Gamb.

Source : itishifi.blogspot.fr/2010/03/cle … -glue.html
Jetez un coup d’oeil a ce site, il y ades documents vraiment excellent !!

J’étais chez un audiophile récemment, et il ne jurait que par ça :

Duane Goldman’s Disc Doctor Miracle Record Cleaner

elusivedisc.com/DISC-DOCTOR- … DDMCLEAN1/

Apparrement c’est avec ça que les plus grandes médiathèques du monde s’en servent pour conserver leur collection. Même neuf ça nettoie le disque de ses impuretés.

C’est ps donné, mais à mon avis ça te coutera moins chere que de nettoyer tes disques à la colle à bois ::ehe:

40 $ !!!

Euh, effectivement c’est pas donné.

Sinon, eau tiède + Chiffon microfibre ? Cela me parrait plus rentable…

Peros, j’utilise du nettoyant pour les vitres Ajax 3…

Respect
Red Lion

facebook.com/redlionsound

J’ai fais pas malde nettoyage de vinyl avec de la colle a bois vinylique (c’est de la colle a bois pour bateau) et c’est top pour sortir la saleté au fond des sillons.
Mais d’abord faut degraisser avant de mettre la colle.
Le processus est un peu fastidieux et prend de la place si tu fait beaucoup de skeud en meme temps car il faut les laisser secher!

Maintenant j’utilise aussi un produit pour vitre biodegradable et une brosse de nettoyage pour machine VPI.
Je me suis aussi fabriquer une machine de nettoyag genre VPI avec une vielle platine et un vieux aspi c’est top!

je reviens sur le topic, joseph tu parle de la vinilyque, j ai deja entendu parlé de ca, tu aurai la reference exact?
merci d avance

colle PVA classique si je dis pas de betise. ca se trouve a peu pres partout. c’est noté colle PVA vinilyque

J’en ai plus et je me rappel pas de la référence exacte mais je me souviens que c’était marqué cole à bois pour bateau. J’en trouve à Genève chez l’araignée rouge.

La colle à bois de bateau est un peu plus spécial que les autres colles à bois du commerce, normalement elle prend plus vite et est plus résistante, elle est bien plus chimique faites attentions car il peut y avoir des produit qui mangent le plastiques,
Il vaut mieux prendre une colle à bois lambda chez Leroy merlin, une qui sèche en longtemps, qui permettra de la retirer quand elle gomme