J’ai une petite question jaimerais mettre une reverb sur mon nano preampl esque cest possible? Quelle reverb vous me conseiller pedal? Ou autre machine? Comment configurer tous sa.
Parce en façade avant jai le potard effet fx send qui envoit un effet sur la musique.( Cest pas le delay je precise ) mais je suis pas tres fan.
Donc jaimerais savoir si sur les branchement fx send et retourn sur la façade arrière ou on peut brancher un delay externe ilya possibilité a cet endroit de brancher une reverb et de garder mon delay interne.
Parce que dans le mode emploi il explique qu’à cet endroit on peut brancher un delay externe ou autre effet externe. Mais le contrôle de cet effet ce fera avec le fx vol du delay en façade avant. Donc si je rajoute un effet externe je perds le delay?ou je peux cumuler les deux ?(delay plus effet externe reverb ou autre)
Donc jaimerais avoir votre avis et plus de précision sur tous sa.
Merci davance pour vos reponses et j’espère avoir été assez clair dans ma demande
Tu peux regardé dans la doc technique de ton nano quels connectiques & fonctionnalités il y a.
Effectivement tu peux brancher une reverb seule dans la boucle d’effet. J’ai un delay & reverb qui passe dans la boucle de mon preamp et je peux faire sortir la reverb seule de l’unit qui est bien reproduite sur mes mics/aux via le send donc je suppose que c’est possible. le delay interne est normalement une autre boucle interne donc ça les deux peuvent fonctionné ensemble. Comme tu l’a dit si il est sur la même boucle et que tu as le fxvol du delay intégré également sur celui externe, ça fonctionnerais également. il faudra juste réglé sur ta pédale/machine pour qu’elle ne sorte pas de son si tu veux utilisé le delay seul. en revanche tu ne pourras pas utilisé la reverb sans le delay car le volume du delay est modifiable via uniquement ce même potard. dès que tu donneras le modèle on y verra déjà plus clair.
Désolé si il y a des erreurs, je reste un peu novice donc n’hésitez pas à me corriger si nécessaire.
Je suis entrain de chercher les differentes type de reverb qui me plairait en parcourant les differents forum audiofanzine et bien sûr dubsound et les questions posées a ce sujet sur les différentes reverb analogique ou digital les prix grimpe vite lol
Et ilya enorment de choix entre analogique et machine digital et vu mon bugdet.
Mon souhait est utilisé la reverb pour les caisses clair ou autre moment du son. Mais pas que sur la dub siren comme dans la video. Donc si je choisi ce type de reverb c’est ok pour la question précedente.
Autrement j’ai vu aussi la SPRING AMP III chez BenidubSpring Amp III – Benidub Audio Electronics elle est vraiment top pour ce que j’aimerais et beaucoup de fonctionnalités et effets différents mais encore une histoire de prix pour un début en home studio après je sais que si on veut du bon matos il faut investir lol mais j’avoue que j’aimerais tester quelque chose de plus simple utilisation au départ pour me faire la main.
Donc j’aimerais avoir ton avis stp, ou si tu as des références de reverb abordable? Et si le choix précèdent me conviendrait pour un début?
Je te remercie d’avance pour ta réponse ou aux personnes qui verront ce poste.
Le partage de savoir et transmission sur ce forum fait tellement plaisir.
Si t’as le budget c’est mieux que la Nux Tape Echo qui est bien rapport qualité prix mais moins versatile que la Boss et oui tu peux envoyer ta reverb sur la siren et la musique ou que sur la siren ou que sur la musique et tu gères avec les potards dédiés FX Send musique , FX Send siren et Mic